Sujet: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Mer Avr 25 2012, 00:15
J'ai reçu aujourd'hui un double andore et un ADSRj , j'ai voulu comparer à mes autres enveloppes ( Doepfer ) Voici le résultat de ce test.
Sur chaque passage on entend un Zeroscillator commandé par un René. Pour les différents passages seuls l'enveloppe et le VCA changent ( aucun volume n'a été modifié d'un passage à l'autre ) Passage 1 : Un Double Andore comme enveloppe ( 0 ) et comme VCA ( linéaire ) Passage 2 : Un ADSRj de Circuit Abbey + un model 13 de plan B ( Amp ) Passage 3 : Un ADSR A140 de Doepfer + le même model 13 Passage 4 : L' AD du double Andore ( 0 ) + le même model 13
Voilà une autre démo, beaucoup plus complète mais très longue : Ce fichier Audio présente sur une séquence faite avec un René de chez Make noise qui pilote un AFG de Livewire, quatre VCA et trois enveloppes. Les VCA sont :Le A131 Exp VCA de chez Doepfer, Le model 13 de chez Plan B ( à vactrol ), Le VCA du double Andore de the Harvestamn, Le R51 de Métasonix ( à tube ) Les Enveloppes sont : La A140 de chez Doepfer, L'ADSRj de chez circuit abbey, L' AD incluse dans le double andore.
Dernière édition par Patate le mage le Mer Avr 25 2012, 18:16, édité 5 fois
OSICA Maître Zen
Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Mer Avr 25 2012, 12:13
Tu en penses quoi du double andore? J'ai failli l'acheter un moment...
Patate le mage Petit lama
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Mer Avr 25 2012, 12:43
OSICA a écrit:
Tu en penses quoi du double andore? J'ai failli l'acheter un moment...
Je ne l'ai que depuis hier, au premier abord il est vraiment très riche, il permet une grosse agressivité. Je pense que je vais l'apprécier.
OSICA Maître Zen
Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Mer Avr 25 2012, 13:10
Merde je regrette de pas l'avoir pris surtout à 260€ d’occase
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Mer Avr 25 2012, 13:29
Patate le mage a écrit:
au premier abord il est vraiment très riche, il permet une grosse agressivité. Je pense que je vais l'apprécier.
Encore un qui vote Sarkozy...
phisynth Lama-mia !
Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 59 Localisation : noitasilacoL
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Mer Avr 25 2012, 13:43
(ROL)EXcellent,
CAR L'A j'ai bien ri une fois !
Patate le mage Petit lama
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Mer Avr 25 2012, 13:51
BLT a écrit:
Patate le mage a écrit:
au premier abord il est vraiment très riche, il permet une grosse agressivité. Je pense que je vais l'apprécier.
Encore un qui vote Sarkozy...
Ah, ah ah ! Très bonne.
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Mer Avr 25 2012, 16:30
Excellent post ! Merci pour le partage et les informations.
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
robonom Lama-mia !
Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Mer Mai 02 2012, 01:07
J'ai la double andore depuis septembre 2011 et j'en suis totalement fan! Plein de possibilités et des découvertes encore 6 mois après ( pas de manuel!), ce module ne cesse de m'étonner. À conseiller à qui veut 2 env / 2 vca / 1 mixer et +.
oki doki Petit lama
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Ven Juin 22 2012, 19:41
merci beaucoup pour les exemples, c'est difficile de trouver des infos sur ce module ! Le combo env-vca m'interesse particulièrement mais les quelques vidéos que j'ai trouvées ( celle là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple ) sont super trashs. Sur cette dernière, un détail m'intrigue : en mode lfo régler très lentement, on entend clairement les pas de quantification. Peut on avec ce module générer des env lentes "continues" ? avec une onde sinus par exemple , peut on avoir des résultats sans click ni pop ? Et un autre détail qui n'en est pas un pour moi :est ce possible de rendre audible progressivement les env ? c'est à dire de passer d'un son constant à un son avec enveloppe en jouant simultanement avec les boutons Gains et Control ?
oki doki Petit lama
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Lun Juin 25 2012, 16:15
personne pour me répondre ? j'hésite à l'acheter ce module ...
bambou Lama-mia !
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Lun Juin 25 2012, 18:09
Je n'ai pas (encore !) ce module mais Patate le Mage a fait un manuel maison en français et je pense que ça mérite que tu y jettes un coup d'oeil.
Pour ta question sur les enveloppes "continues": dans ce manuel il y a une description et une image de chaque wavesformes, certaines ne devrait pas faire de tic ni de pop comme la triangle ou la sinusoïde par exemple.
Pour l'autre question, je n'ai pas bien saisi ce que tu demandais.
robonom Lama-mia !
Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Mar Juin 26 2012, 08:25
Oups! Sorry oki. Clairement ce n'est pas le genre d'enveloppe que je prendrais pour faire de longues enveloppes. Et oui, il y a de légers clip clop qui traînent. Pour ce qui est de l'aliasing...il faudrait que je teste ça particulièrement, parce que j'ai tendance à faire des sons un peu trop modulès pour entendre ce genre d'artefacts que j'ai sûrement totalement intégré. :face:Bin ouai....
Dernière édition par robonom le Mer Jan 08 2014, 09:20, édité 1 fois
robonom Lama-mia !
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Mar Juin 26 2012, 08:30
Enfin, on achète pas du harvestman pour faire du son clean ique, mais bien pour sa personalitè numérique qui gratte et ses possibilités extra larges.
oki doki Petit lama
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Mar Juin 26 2012, 08:36
moi aimer beaucoup glitch aussi... juste envie de savoir les limites de l'engin j'ai lu le manuel oui ( merci patate le mage !) vous connaissez la résolution de la machine ?
robonom Lama-mia !
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Mar Juin 26 2012, 13:04
Ah oui, merci patate (ça fait bizarre comme prénom, héhé) pour ce mode d'emploi, je venais juste d'avoir tout découvert, mais ça m'a bien tout confirmé. Oki, si tu aimes le glitch, tu as toutes les chances d'aimer la DA!
mercutio Maître Zen
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Mar Juin 26 2012, 15:59
Pouvez vous me dire si l'enveloppe peut faire son cycle avec juste un trig (comme le maths ou une enveloppe AD ou faut-il un gate ?
bambou Lama-mia !
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Mar Juin 26 2012, 18:36
Je me posais la même question récemment... cela dépend peut être du choix entre AD ou AHD ?
S'il n'y a qu'une entrée Trig je ne vois pas comment gérer la longueur du Hold en mode AHD
bambou Lama-mia !
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Lun Juil 02 2012, 12:55
J'ai eu la réponse à la question dans cette vidéo à 3:00 à peu près.
-AD requires Trigger. -ASD holds max value of enveloppe when gate is held.
C'est décidé c'est ma prochaine enveloppe ! Mais je ne pourrais l'acheter qu'en... octobre
oki doki Petit lama
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Mar Juil 03 2012, 20:33
j'ai craqué et suis pas déçu du voyage compact et multitache autant capable de dessiner des enveloppes simples et nettes à la manière d'un maths et autant capable de te retourner la tête les enveloppes maisons appliqué à l'entrée FM d'un VCO, ça fait mal Juste deux fonctionnalités que j'ai pas pleinement saisies : - en mode complexe ( une enveloppe differente pour A et D, à activer en restant appuyé sur le swith AD/ASD/LFO) le chiffre gauche est l'env de l'A et le chiffre droit l'env du D., right ? alors si je change l'env du channel droit, je vais changer l'env du D du mode complexe...vous me suivez ??? comment faire donc pour avoir un duo A&D différents sur les deux channels ? - j'ai plas compris à quoi correspond le . après le numero qui s'affiche si je presse longtemps sur le bouton jusque en dessous de mirror. Sinon, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule de Mr Harvestman ne pas avoir daigné écrire un mode d'emploi pour ses utilisateurs... bref..ça sonne, c'est le principal mais c'est quand même du foutage de gueule
oki doki Petit lama
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Lun Juil 09 2012, 18:00
personne pour me renseigner ?
Count Edlington Petit lama
Messages : 10 Date d'inscription : 09/06/2012 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Mer Juil 25 2012, 19:56
J'ai pas un Double Andore mais j'aime bien les concept. C'est tres practique pour boccou des applications et cest excellent pour LFO.
ikkini Modérateur
Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Mar Jan 07 2014, 09:30
Petite question aux utilisateurs, j'ai reçu le mien hier et j'aimerai savoir s'il y a un moyen d'éviter le petit clic qu'on entend lorsqu'on redémarre l'enveloppe alors qu'elle n'a pas fini son cycle ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dropthedyle Grand lama
Messages : 423 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Mar Jan 07 2014, 11:01
quand ça m'arrive je rallonge l'attaque ou je change de forme d'enveloppe ... ou je change mon patch ;o)
ikkini Modérateur
Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore Mar Jan 07 2014, 11:10
En rallongeant l'attaque ou en changeant la forme d'onde ça clique quand même... Pour le patch, je fais rien de fou, j'utilise l'enveloppe pour trigger le VCA...
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore
Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore