| MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ikkini Modérateur

Messages : 3022 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ? Lun Mai 21 2012, 10:15 | |
| Salut à tous ! (Tout d'abord désolé auprès de ceux qui traînent sur Anafrog de poser la même question dans les deux forums, mais je préfère ne pas me priver d'un maximum d'avis !) Voilà, je démarre mon modulaire ! J'ai évoqué mon case à base de Doepfer DIY Kit dans un autre sujet. J'ai pour le moment acheté un A-190 en promo. Ce modulaire est destiné à être utilisé avec mon SEM Patch Panel, ce qui m'évite dans un premier temps de m'équiper de VCF et VCA. Dans le cadre d'un échange, je devrais avoir prochainement deux A-110 ! Du coup, j'ai envie de faire jouer tout ce beau monde et j'hésite entre deux solutions MakeNoise (même si j'ai une préférence pour la deuxième) : 1-Un René + un A-160 2-Un Brains + un Pressure Points + un Math + un A-150 Dans le deuxième cas, je peux faire des séquences moins complètes, mais je pourrais aussi faire plein d'autres choses... Sachant que l'option que je vais choisir va me servir un bon moment car je n'aurais pas trop de fonds tout de suite pour continuer à m'équiper... Qu'en pensez-vous ? Quel Choix feriez-vous ? Merci !
Dernière édition par ikkini le Mar Mai 22 2012, 11:30, édité 1 fois | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ? Lun Mai 21 2012, 12:10 | |
| Salut et félicitations pour tes premiers achats ! Dans ta config actuelle je choisirais sans hésiter la deuxième solution. En disant cela je ne remets pas en cause les qualités du René qui est un excellent séquenceur et semble-t-il très profond (je n'ai pas d'euro). Mais le Maths + Brain & Pressure Points sont indispensables à mes yeux. Le Maths a lui tout seul te permettra de faire énormément de choses (voir les autres posts ici, ou encore tout ce qui se réfère au DSG/DTG Serge) et le Pressure points te permettra d'avoir un accès plus direct à différents contrôles (tactiles ou séquencés). Peut-être repousser l'acquisition du René à quelques mois, lorsque ton modulaire sera un peu plus étoffé. My two cents... _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ? Lun Mai 21 2012, 12:15 | |
| Merci pour ta réponse ! ça me conforte dans ce que je pensais ! Et puis je me disais que si je voulais étendre l'utilisation séquenceur de cette configuration, avec un deuxième Pressure Points, je me retrouverais avec un séquenceur assez complet ! Je crois que le mois prochain va être très chargé !!! | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ? Lun Mai 21 2012, 15:24 | |
| - ikkini a écrit:
- Et puis je me disais que si je voulais étendre l'utilisation séquenceur de cette configuration, avec un deuxième Pressure Points, je me retrouverais avec un séquenceur assez complet !
De rien ! Oui effectivement un deuxième PP te permettra d'étendre les possibilités de séquences à au moins 8 pas (et donc pouvoir t'amuser avec des pandémonium plus longs !). Et puis plus tard, il trouvera toujours une petite place dans un Skiff ou autre. En tous les cas je peux t'assurer que tu vas drôlement t'amuser avec. Très inspiré du TKB Serge que je possède (et utilise tous les jours), j'ai pu tester la version euro chez notre ami Yohda et même s'il a quelques fonctions en moins c'est déjà un excellent séquenceur/contrôleur... à mes yeux tout du moins. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ? Lun Mai 21 2012, 15:50 | |
| Et même 16 pas avec le A-150 !!! | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ? Lun Mai 21 2012, 22:41 | |
| Pour un peu plus chère qu'un René tu peux aussi regarder du coté du Modcan Touch Sequencer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il y a des vidéos) C'est le sequencer le plus complet pour ce prix avec 4 séquences différentes, de longueurs différentes si tu le veux. Le choix de la longueur des notes ET de la longueur des gates fait que de mon coté j'y pense de plus en plus à ce sequencer ! | |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ? Lun Mai 21 2012, 22:53 | |
| A mon avis il veut pleins de potars plutôt | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ? Lun Mai 21 2012, 23:13 | |
| En effet ! J'essaye de m'éloigner au maximum de ce qui pourrait me rappeler mon ordi ! Et même si ce séquenceur a l'air passionnant, je n'ai pas vraiment envie d'avoir un écran dans mon modulaire ! | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ? Mar Mai 22 2012, 10:42 | |
| Je ne voulais pas trop de donner mon avis etant donné mon manque d'experience mais il me parraissait egalement plus intérressant de prendre la deuxieme solution,le math a l'air tres versatile et donc tres utile dans une petite config et avec un pp+brain il y a deja de quoi faire de chouette sequence, par-contre on a vite envie d'en choper un deuxieme ainsi qu'un analog memory et tout est tres simple et intuitif,le rené a l'air plus compliquée mais permet des sequences plus complexe,enfin la je ne t'apprend rien(bon pour le reste non plus a mon avis!). En tous cas,bienvenue dans le monde du modulaire,si tu as envie de tester quelques modules,on est pas tres loin donc ca pourrait etre jouable!Je vais bientot recevoir d'autres modules fort intérressant qui pourrait surement t'intérresser donc n'hesite pas. Ca m'interesse ce que tu dis par rapport a l'A-150,il y a juste besoin de ce modules pour transformer un pp+brain en sequenceut 8 pas? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ? Mar Mai 22 2012, 11:02 | |
| Je viens de passer ma commande chez ModularSquare, plus qu'à attendre que ce soit en stock !!! Où habites-tu ? Ça m'intéresserait d'essayer d'autres modules ! Sinon pour répondre à ta question, avec le A-150, si j'ai bien compris, tu mets la première sortie CV du PP vers le I/O 1 du A-150, la deuxième sortie vers le I/O 2 du A-150 et tu prends par exemple le Gate du premier pas, ce qui fait qu'à chaque premier pas, il change d'entrée pour envoyer les données. (je sais pas si je suis super clair) Edit. Voici un petit schéma (bon j'ai jamais touché un modulaire donc c'est peut-être n'importe quoi, mais je pense que ça devrait fonctionner) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ? Mar Mai 22 2012, 13:09 | |
| Yep nickel merci pour l'info et effectivemment ca devrait fonctionner  ,du coup il va me falloir un A-150,avec un clock divider ca doit carrement le faire! Ah oui et je suis de Rennes par-contre je demenage dans le sud fin juin,je recois ma commande dans 1 semaine donc si t'es motivé...welcome  ! J'ai rencontrer protofrangiste qui m'a bien aidé dans mes choix et de pouvoir essayer avant d'acheter c'est vraiment pratique. | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ? Mar Mai 22 2012, 13:42 | |
| Je n'aurais pas l'occasion de venir sur Rennes, mais merci pour l'invitation ! (on aurait pu discuter Octatrack aussi  ) | |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ? Mar Mai 22 2012, 20:10 | |
| Ah vous avez tous les deux un octatrack, je reçois le mien demain. Ca va sampler du modulaire!!
Dernière édition par OSICA le Mar Mai 22 2012, 23:22, édité 1 fois | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ? Mar Mai 22 2012, 22:38 | |
| Tu seras pas decu, cette machine est tout simplement demente. | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ? Dim Juin 10 2012, 21:12 | |
| Sinon, j'ai résolu mon dilemme, je reçois un René et Un Brains+PP ce mois-ci ! | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ? Lun Juin 11 2012, 17:03 | |
| Cool, au moins comme ça plus de prise de tete! | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ? Lun Juin 11 2012, 17:05 | |
| | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ? Sam Juil 07 2012, 11:25 | |
| Salut, c était juste pour dire que ça ne fonctionne pas la méthode pour transformer un pp en séquenceur 8 pas, en fait des que ça passe le premier pas ça revient au point de départ autrement dit le A-150 change de position juste le temps du premier pas. | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ? Sam Juil 07 2012, 12:37 | |
| Ah ben merde... Bon en même temps j'ai le flip flop donc ça devrait fonctionner ! J'ai hâte de recevoir mes modules !!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ?  | |
| |
|
 | |
| MakeNoise - modulation et mini-séquences ou gros séquenceur ? | |
|