Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Korg MS20 et Moog CP251

+2
MechaSeb
gouji
6 participants
AuteurMessage
gouji
Petit lama

Korg MS20 et Moog CP251 Empty
MessageSujet: Korg MS20 et Moog CP251   Korg MS20 et Moog CP251 EmptyMar 22 Mai - 9:44

Salut,
Comme je le disait dans ma présentation je n'ai pas encore de modulaire. Après réflexion je pense commencer par un semi-modulaire, et comme le MS20 me fait de l'œil depuis trop longtemps déjà, je crois que ça va commencer par lui Very Happy .
Question: dans l'optique d'une hypothétique extension (ça commence Palm ), est ce que le Moog CP251 est compatible en tension avec le MS ? Je pense simplement ajouter quelques fonctions et possibilités (2nd LFO, S/H, multiple etc), sans pour autant partir sur un MS50 ou autre...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gouji
Petit lama

MessageSujet: Re: Korg MS20 et Moog CP251   Korg MS20 et Moog CP251 EmptySam 8 Sep - 20:11

Quel succès !!! cheers
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Korg MS20 et Moog CP251   Korg MS20 et Moog CP251 EmptyDim 9 Sep - 8:52

gouji a écrit:
Quel succès !!! cheers

Désolé Gouji, je n'avais pas fait attention à ton poste. Embarassed
Je n'ai aucune des deux machines mais logiquement ça devrait fonctionner sans trop de problème (sur AF certains ont postés leurs expériences avec le MS20). Apparemment les signaux entrant dans le S&H sont multipliés et ressortent à 4v. Selon les voltages attendues par les "modules" du MS20 cela devrait plus ou moins bien fonctionner. Idem pour le LFO.
Pour ce qui est du Mixer et des Atténuateurs par-contre pas de soucis je pense.

gouji
Petit lama

MessageSujet: Re: Korg MS20 et Moog CP251   Korg MS20 et Moog CP251 EmptyJeu 20 Sep - 12:13

T'inquiètes pas A la tienne !
Je commence à avoir des éléments de réponses. Le coup du voltage, tu veux dire qu'à 4V ça ne sera peut être pas suffisant pour obtenir un effet probant ? Sur le panneau de patch les valeurs sont notées -5/+5V ou 0/+5V, mais ça c'est pour les valeurs maxi non ? Si on met un peu moins ça doit tout de même donner qque chose !?
Et une question sur le CP251: les atténuateurs des derniers modèles semblent fonctionner en positif et négatif. Ce qui veut que, par exemple, si je rentre une enveloppe et que j'atténue en négatif, l'effet de l'enveloppe sera inversé ? Ou encore mieux, le CV du clavier, on pourrait inverser celui ci ???
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Korg MS20 et Moog CP251   Korg MS20 et Moog CP251 EmptyJeu 20 Sep - 12:56

Ton enveloppe sera effectivement inversée. C'est toujours utile et c'est une belle avancée sur cette petite boîte.

Pour le CV du clavier : le passage de DO3 à DO4 (soit une octave en plus donc 1V) reviendra à DO3 à DO2 (+1V converti en -1v).

la plage du LFO est réduite...ni très lent, ni très rapide et l'amplitude est réduite également...c'est donc bien pour des Tremolo mais pas pour des sweep de malade !!
gouji
Petit lama

MessageSujet: Re: Korg MS20 et Moog CP251   Korg MS20 et Moog CP251 EmptyVen 21 Sep - 9:00

Ok, donc avec le CV du clavier on décale simplement la tessiture, on "transpose" vers le bas ? Bof...
Et puis c'est con aussi cet histoire de LFO un peu limité. L'intérêt que je voyait c'était bien d'ajouter des comportements et modulations bien marquées... Du coup je ne suis plus aussi sûr de moi pour ce Moog Sad

Edit: ah non !!! Pour le CV du clavier on inverse bien la direction des notes, j'avais mal lu ! ça c'est chouette drunken Et puis quand même, un mixer, un multiple, un S/H....ça doit être sympa !
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: Korg MS20 et Moog CP251   Korg MS20 et Moog CP251 EmptyVen 21 Sep - 10:54

Salut!

Je trouve le CP251 vraiment chouette! Je l'utilise avec mon système Eurorack et deux autres Moogerfoogers.
Effectivement, il accepte des signaux de +/- 5V, donc attention avec les modulaires qui peuvent générer +/- 10V, il faut atténuer.

Le rapport prix/fonctions me semble très intéressant : Un mixeur 4 entrées, offset, et sorties normale et inversées, un slew limiter qui peut aussi servir d'enveloppe AR, un VC LFO qui peut descendre assez bas et monter dans le domaine audio avec un CV externe, deux atténuverseurs, un multiple passif, S/H, noise.

Un joli boitier, une construction fiable signé Moog... Bref, moi je ne me suis pas posé la question très longtemps! Wink

http://modularsynth.wordpress.com/
HighKori -Lamalogik-
Petit lama
HighKori -Lamalogik-

MessageSujet: Re: Korg MS20 et Moog CP251   Korg MS20 et Moog CP251 EmptySam 26 Jan - 21:49

Salut gouji Coucou

[quote]Du coup je ne suis plus aussi sûr de moi pour ce Moog

Personnellement, je trouve que le CP251 est la seule production actuelle de MOOG qui vaille la peine, à part peut-être certaines pédales. Ce boitier est vraiment utile !!!

Par contre le nombre de fois où je suis resté bloqué à cause de la différence CV entre Korg et les autres marques m'a fait vendre ma collection SQ10/MS10/MS20/MS50 Rocket
gouji
Petit lama

MessageSujet: Re: Korg MS20 et Moog CP251   Korg MS20 et Moog CP251 EmptyJeu 31 Jan - 12:34

Merci, je suis bien décidé à en trouver un Very Happy
Tu parles de la différence V/Oct et Hz/V ? Ouais, il existe quand même des moyens de faire avec, mais c'est vrai que ça peut être pénible.
vgeoffroy
Petit lama

MessageSujet: Re: Korg MS20 et Moog CP251   Korg MS20 et Moog CP251 EmptyVen 31 Mai - 7:34

maintenant il y a le midi !!
Il parait que c'est pratique !!
gouji
Petit lama

MessageSujet: Re: Korg MS20 et Moog CP251   Korg MS20 et Moog CP251 EmptyVen 14 Juin - 9:32

Le midi ne sert à rien si tu veux faire communiquer entre elles 2 machines analos Korg et Roland, par exemple...
vgeoffroy
Petit lama

MessageSujet: Re: Korg MS20 et Moog CP251   Korg MS20 et Moog CP251 EmptyVen 14 Juin - 11:45

Salut Gouji,
bien sur , tu as raison...
désolé pour cette remarque idiote !!
A plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Korg MS20 et Moog CP251   Korg MS20 et Moog CP251 Empty

Korg MS20 et Moog CP251
Page 1 sur 1