Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Tablette 11″ Xiaomi Pad 5 (écran WQHD + ...
Voir le deal
281.99 €

SUPER VCA / Panner/inverseur

4 participants
AuteurMessage
tiego
Grand lama
tiego

SUPER VCA / Panner/inverseur Empty
MessageSujet: SUPER VCA / Panner/inverseur   SUPER VCA / Panner/inverseur EmptyJeu Mai 31 2012, 15:03

J'ai fait une recherche Blacet , rien trouvé
Quelqu'un a t-il l'experience du Blacet VCA2930 " Quad VCA/Mixer with Master Channel "?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Outre le format, le module semble correspondre a ce que je cherche en fonction

Je cherche un panner et inverseur de polarité /phase
de pref en +/-15v
en 5U aurait été ideal
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: SUPER VCA / Panner/inverseur   SUPER VCA / Panner/inverseur EmptyJeu Mai 31 2012, 16:41

Ben, en 5U je ne vois pas directement quel module correspond à ce Blacet (qui, soit dit en passant, me semble bien pratique et flexible ) si ce n'est peut-être, vaguement, le Dual Fader de Hordijk... No idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-4 entrées et 4 sorties
-DC coupled , accèpte aussi bien les signaux audio que les signaux de contrôle
-Chacun des deux canaux est configurable, de manière indépendante, en crossfader/ mixer (2 entrées vers 1 sortie) ou panner ( 1 entrée vers 2 sorties )
-Produit du canal A ( inversé ou pas )peut être réinjecté dans le canal B
-Peut fonctionner en ring mod
-Chaque canal modulable de manière indépendante
-Pas de Master mais le canal B1 possède son propre réglage de gain en entrée
-Chaque canal dispose d'un boost à +20dB

J'ai mis son block diagram en téléchargement ici

D'autres infos ici et ici

Ou encore, le Moon Modular 526

Sinon, ça sent le SDIY ou une combinaison de plusieurs modules...

A la tienne
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes

MessageSujet: Re: SUPER VCA / Panner/inverseur   SUPER VCA / Panner/inverseur EmptyJeu Mai 31 2012, 17:34

Pareil que Z.En un module tout fait, je connais pas. En Diy il y a le Quad VCA de Yves.
http://renedesflammes.be
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: SUPER VCA / Panner/inverseur   SUPER VCA / Panner/inverseur EmptyJeu Mai 31 2012, 18:31

j'avais considéré le modules Yusynth, sans les vus et le phone amp mais pour un premier module a assembler....me souviens pas si on peut inverser la polarité
Le hordjik a l'air tres interessant aussi
je vais aller voir le moon

Peut etre changer la face avant du Blacet en commandant le kit sans mais bon sang j'ai jamais touché un logiciel de design, a part Sketchup ?....
http://arksine.tumblr.com/
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: SUPER VCA / Panner/inverseur   SUPER VCA / Panner/inverseur EmptyJeu Mai 31 2012, 18:58

Attention, car si j'ai bien lu le manuel du Blacet, tous les composants électro-mécaniques du kit (potards et jacks en façade) sont montés sur PCB ! Pour adapter le kit au format 5U il te faudrait alors trouver un autre moyen pour fixer le PCB à la face avant, monter tes jacks et potards sur la face avant et faire un câblage sur le PCB...il y a moyen, mais c'est pas évident si tu ne l'a encore jamais fait.

Simplement remplacer la façade du Blacet par une façade MU ou MOTM , de 2 unités de large n'est pas vraiment une option car tu te retrouverais avec un module dont les contrôles sont vraiment groupés sur une petite surface par rapport à celle disponible et la connectique mini-jack n'est pas vraiment appropriée pour le 5U ...

Peut-être aller voir chez Bridechamber et chez STG, ou chez Oakley/Krisp1...je n'ai pas vraiment fouillé mais ceux-là ont probablement une solution toute faite pour toi ...
Emalot
Grand lama
Emalot

MessageSujet: Re: SUPER VCA / Panner/inverseur   SUPER VCA / Panner/inverseur EmptyJeu Mai 31 2012, 19:20

ReNédesFlammes a écrit:
Pareil que Z.En un module tout fait, je connais pas. En Diy il y a le Quad VCA de Yves.

Il n'existe a ma connaissance aucun Quad VCA chez Yusynth...
Je pense que tu confonds avec le VC Panner qui lui ne fait pas VCA mais plutot Mixer.
http://www.julienvadet.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUPER VCA / Panner/inverseur   SUPER VCA / Panner/inverseur Empty

SUPER VCA / Panner/inverseur
Page 1 sur 1