| Les photos de votre système modulaire | |
|
+58mo0ko Ya-NecK Mudd Jerem perlinf askthedust fzik tiego Cheradenine dropthedyle bux eole zap32 francis el chemist Le_Talium Moresounds solaris Oostnde hpsounds thrasybule robonom Haddock 440hz teethgrinder baronrouge gouji Slo.man Emalot ikkini jeffd OSICA chok bambou Xavier07 phisynth Makingsound yusynth zirio Protofrangiste philjass laurentct SubG davidh Studiodragon ReNédesFlammes Franz Jim's computer beats [Djo] Modpass mercutio dub halley cernu BLT Zeitdehner sencha Yohda kitchentone MechaSeb 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dub halley Admin

Messages : 1423 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 45 Localisation : Rennes
 | |
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Ven Sep 16 2011, 05:34 | |
| Jolie les capuchons... mais c'est grave si je préférais les anciens ? Ah ah le coup de la clé à laine ! D'ailleurs : - Zeitdehner a écrit:
Ce n'est pas de la faute à Banzaï Ce n'est pas de la faute de Banzaï. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Ven Sep 16 2011, 08:52 | |
| - MechaSeb a écrit:
- Jolie les capuchons... mais c'est grave si je préférais les anciens ?
Joli s les capuchons... et toc! Non, ce n'est pas grave du tout Je trouve que les nouveaux rendent le tout plus "léger et aéré", ils accentuent encore le côté appareil de labo et conviennent parfaitement pour les modules ASys. Les "jupes" des 19mm cachaient en partie les légendes des modules ASys... Quel que soit le type de bouton utilisé (même avec les clones Davies ), la densité de la majorité des modules Eurorack fait qu'il est pratiquement impossible de faire un beau balayage continu de la course du pot sans toucher un bouton adjacent...même avec des doigts aussi fins que les miens Bon, il n'est pas indispensable de pouvoir faire un balayage complèt pour tous les paramètres, mais cela peut parfois être intéressant, comme pour un VCF ou un VCA ... | |
|
 | |
BLT Maître Zen

Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Sam Sep 17 2011, 12:49 | |
| Petite réorganisation après le départ du ASys et l'arrivée du Mos-Lab [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue d'ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne m'en lasse pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le nouveau venu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Japan Connection [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le coin bricolage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les vrais instruments de musique  | |
|
 | |
zirio Petit lama

Messages : 33 Date d'inscription : 01/08/2011 Localisation : Marseille
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Sam Sep 17 2011, 13:29 | |
| oh ! un shippman  Le Sherman Filterbank 2 est-il comparable avec ce dernier ? L'un est complètement modulaire, l'autre semi ? ou suis-je à côté ?  Joli violoncelle ! (à moins que ce ne soit une contrebasse, j'ai du mal à les différencier... excusez moi !) | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Sam Sep 17 2011, 13:30 | |
| Choli C'est quoi les 2 petites boites devant le ML et le E&F ? | |
|
 | |
BLT Maître Zen

Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Sam Sep 17 2011, 14:29 | |
| - zirio a écrit:
- oh ! un shippman
 Le Sherman Filterbank 2 est-il comparable avec ce dernier ? L'un est complètement modulaire, l'autre semi ? ou suis-je à côté ? 
Joli violoncelle ! (à moins que ce ne soit une contrebasse, j'ai du mal à les différencier... excusez moi !) Jamais utlisé de Sherman FB, donc je ne peux pas te dire, mais il semble qu'ils servent tous les deux à +/- la même chose. Le Schippmann est effectivement complètement modulaire, plus que le Sherman je pense, mais les entrées/sorties sont à l'arrière, je les ai ramenées vers l'avant avec un patchbay. Et c'est une contrebasse, la grande soeur du violoncelle (avec sa version électrique NS Design à gauche). Z. : la grande c'est le M-Seq de ACX, la petite c'est un multiple passif.
Dernière édition par BLT le Sam Sep 17 2011, 14:37, édité 2 fois | |
|
 | |
Franz Maître Zen

Messages : 1433 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 75 Localisation : PACA 04
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Sam Sep 17 2011, 14:30 | |
| Re-bravo BLT PS: Regarder ton Mos-Lab m'aide à patienter | |
|
 | |
BLT Maître Zen

| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Sam Sep 17 2011, 14:35 | |
| - Franz a écrit:
- Re-bravo BLT
PS: Regarder ton Mos-Lab m'aide à patienter Merci Tu vas voir et entendre, quand tu recevras ton système, ça vaut la peine d'attendre ! Il va falloir boucher les trous de mon Mos-Lab... Je dois aussi patienter jusque fin décembre (au moins...) pour que Seb me fasse un 3ème 921-B et un 992. Et pour la Looping ADSR d'Oakley. Bientôt je devrais recevoir une des enveloppes BLT de Synesthesia, et j'ai commandé des faces chez Bigbluewave pour des atténuateurs, des multiples et un Wogglebug. Miammiam. Je pense déjà à un second cabinet, avec pas mal de modules DIY... La suite au prochain épisode. | |
|
 | |
Franz Maître Zen

Messages : 1433 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 75 Localisation : PACA 04
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Sam Sep 17 2011, 14:38 | |
| | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Sam Sep 17 2011, 15:29 | |
| Voilà BLT, ta remarque concernant les boutons de couleurs n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd...quoi que, sur le Z-8000 c'était quand-même pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]petit "re-shuffling" des modules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'espace "grille-pain", à gauche sera comblé par un STG Post Lawsuit Filter d'ici quelques semaines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue plongeante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
laurentct Petit lama
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Sam Sep 17 2011, 17:36 | |
| tout simplement la classe | |
|
 | |
BLT Maître Zen

| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Sam Sep 17 2011, 19:03 | |
| S-U-P-E-R-B-E Je préfère de loin le Z8000 comme ça | |
|
 | |
laurentct Petit lama
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Sam Sep 17 2011, 20:07 | |
| oui le z8000 dépote, d'où proviennent les pots, j'ai bien envie de customiser le mien | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Dim Sep 18 2011, 07:31 | |
| C'est magnifique avec les Volcano. C'est tentant !
Je vois pas de vis à l'arrière de mes potards Doepfer et make noise... ils se déboîtent ? | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Dim Sep 18 2011, 09:49 | |
| Oui, et certains sont tellement serrés qu'on ne sait pas ne pas les endommager en les retirant...au début j'y allait avec une pince et un linge, ensuite j'ai utilisé un extracteur d'IC | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Dim Sep 18 2011, 10:07 | |
| - laurentct a écrit:
- oui le z8000 dépote, d'où proviennent les pots, j'ai bien envie de customiser le mien
On pourrait presque ouvrir un sujet "Tuning" modulaire...  Non, sérieusement, un des atouts du modulaire c'est justement de pouvoir assembler des modules de son choix pour créer un instrument très personnel et quasiment unique. Ce principe poussé à l'extrème s'appelle le SDIY... J'avoue que j'ai la marotte des boutons et des boitiers ... L'esthétique est, pour moi, aussi importante que la fonctionnalité et que l'ergonomie...il faut que l'instrument donne envie d'en jouer et il doit être agréable à manipuler. Le tout est de trouver la bonne balance entre le temps consacré à l'élaboration de l'instrument et celui consacré à faire de la musique | |
|
 | |
ReNédesFlammes Grand lama

Messages : 426 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 55 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Dim Sep 18 2011, 20:04 | |
| Pour moi c'est tres important que mon modulaire ou autre instrument de musique, m'attire physiquement, comme une femme et à chacun ses gouts. | |
|
 | |
BLT Maître Zen

| |
 | |
yusynth Lama-teur
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Lun Sep 19 2011, 11:04 | |
| - Zeitdehner a écrit:
- J'avoue que j'ai la marotte des boutons et des boitiers ...
L'esthétique est, pour moi, aussi importante que la fonctionnalité et que l'ergonomie...il faut que l'instrument donne envie d'en jouer et il doit être agréable à manipuler. C'est la même chose en ce qui me concerne. L'instrument doit bien sonner mais aussi doit être attirant. Par exemple je ne suis pas insensible au style SteamPunk... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Lun Sep 19 2011, 12:14 | |
| - Zeitdehner a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une question me brûle les lèvres...  Les deux boitiers blancs, ce sont des Doepfer laqués ? Et surtout le support alu design, c'est toi qui l'a ajouté? Si oui, où je pourrais trouver les même stp j'aime beaucoup ! |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Lun Sep 19 2011, 18:28 | |
| Oui, il s'agit de LC6, peints en satiné blanc. Les pieds proviennent du Brico, rayon poignées et boutons pour tiroirs... attention, ils glissent, donc il faut prévoir une butée contre laquelle placer le pied arrière et ainsi éviter que le boitier ne bouge lors de l'insertion ou l'extraction de patches...
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mar Sep 20 2011, 11:14 | |
| Ok merci pour l'info ! En tout cas bien vu pour l'utilisation de la poignée, c'est très design. Je vais voir dans les mags de bricolage du coin si j'ai des poignées qui s'en rapprochent (je suis sur Troyes (FR), le choix est restreint ici :/) C'est une laque spéciale pour avoir un effet glacé comme ça? |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mar Sep 20 2011, 11:52 | |
| Non c'est une simple laque satinée (High gloss Expert de Levis, blanc 0001)...il faut juste veiller à bien poncer pour que toutes les surfaces soient bien lisses et ensuite appliquer une couche de primer (Dulux bois&MDF blanc)... | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Sam Sep 24 2011, 13:40 | |
| Une photo prise avant mon départ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire  | |
| |
|
 | |
| Les photos de votre système modulaire | |
|