Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
Voir le deal
599.99 €

Les photos de votre système modulaire

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Franz
Maître Zen
Franz

Les photos de votre système modulaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyMar Fév 28 2012, 09:28

Beaux jouets quand même ! Kiffe Bravo
J'aime bien le personnage sur la boîte de Cleenex qui louche sur les potards Mr Green

Où peut-on trouver ce joli support de cables ?

Dernière édition par Franz le Mar Fév 28 2012, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyMar Fév 28 2012, 09:28

belle photo,

C'est quoi les kleenex ? Tu fais l'amour avec Serge ? ... petit coquin va !

Sinon c'est sympa le petit support à câble
SubG
Lama-teur
SubG

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyMar Fév 28 2012, 10:18

nice!,pas un peut dangereux pour patcher comme ça?
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyMar Fév 28 2012, 16:51

Ah ah, je m'en doutais pour les Kleenex. Oui les rapports que j'entretiens avec mon Serge sont des plus douteux... Shocked Laughing

Citation :
Où peut-on trouver ce joli support de cables ?

Chez Mouser par ewemple. C'est un Pomona. Je n'ai pas la référence exacte sous la main mais dès que je la retrouvre je la poste. Je sais qu'il existe au moins deux versions. Le orange pour les banane et un bleu (je crois) pour les cables 3.5mm.

Edit: Trouvé !

Référence Mouser du Orange : 565-1508 - Référence du fabricant: 1508/POM
Référence Mouser du Bleu : 565-2708 - Référence du fabricant: 2708/POM
Référence Mouser du Noir : 565-4408 - Référence du fabricant: 4408/POM

SubG a écrit:
nice!,pas un peut dangereux pour patcher comme ça?

Oui c'est pas encore "top moumoute" mais c'est le meilleur ratio place/workflow que j'ai trouvé pour le moment.

Studiodragon
Lama-teur
Studiodragon

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyDim Mar 04 2012, 03:55

MechaSeb a écrit:
Ah ah, je m'en doutais pour les Kleenex. Oui les rapports que j'entretiens avec mon Serge sont des plus douteux... Shocked Laughing

... Mdr
http://www.flickr.com/photos/-studiodreadful/show/
jeffd
Lama-teur
jeffd

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyVen Avr 13 2012, 11:40

Yop,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un ptit MosLab Smoke qui se sent seul...va falloir l'agrandir un peu Kiffe

Le petit trou en bas a été bouché par une LFO MFB...Pas mal du tout par ailleurs !
Il me manque un mixeur linéaire aussi...

AA+

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyVen Avr 13 2012, 12:48

Voici mon (ridicule) petit 2U Palm Laughing

Bon il est un peu différent de ce qui était prévu au début mais déjà de quoi se familiariser avec l'univers du modulaire et apprendre les bases de l'art!
Par contre pour la suite, comme j'ai pas la vision d'un "pro", hormis des LFO, noise et env follower, j'ai pas d'idées.. Crying or Very sad

Les photos de votre système modulaire - Page 9 Modulaire

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyVen Avr 13 2012, 13:41

=> Jeffd... bon amusement avec le ML

=> Ec-10. Il faut bien démarrer, c'est une très une bonne base. Je ne saurais que te conseiller le Math également (LFo et Enveloppe, mixer, slew limiter, offset, inverser, atténuateur,...tout ça sans un seul module).

Après c'est à toi de voir ton utilisation. tu veux des éléments rythmiques ? il faudra alors des modules dédiés au clock (diviseur, multiplier,...)... mais vu que tu a choisi le A-190-2 comme convertisseur (sans clock out)cela ne semble pas être le cas.

Des ondes "travaillées/pliées " ? Waveshaper

Des sons salis ? Bitcrusher et/ou distortion

Des séquences ? Z8000, René,...

Des aléatoires/noise ? Wooglebug,...

...

Maths et waveshaper pour commencer et une seconde voix...(+ un multiple) comme l'a souligné Mechaseb. Mais prend ton temps.
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyVen Avr 13 2012, 14:04

Wow! Et bien, y a de quoi faire jeffd! Shocked

EC-10, tu as une bonne base. L'ajout d'un Maths et d'un deuxième Z3000, et hop en avant la FM et les modulations déjantées! Bravo
http://modularsynth.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyVen Avr 13 2012, 15:22

Merci, c'est encouragent ! cheers

Pour répondre à tous, un peu en vrac : en fait j'ai déjà prévu un waveshaper (Abstract Data) et le mixer Fonitronik. Le follower, je voulais mod le Doepfer et le LFO sera un Bubblesound car j'en connais pas d'autres aussi fournis.
C'est vrai qu'après ça je vois pas trop car je ne connais pas bien les applications des différents modules avancés autres que les classiques qu'on retrouve sur un synthé hard ou soft. En fait j'ai des idées de son mais je ne sais pas bien comment les réaliser... Mais ça viendra je suis sûr! Smoke

Le Math est un module justement assez obscur, déroutant. C'est trop tôt pour dompter le bestiau.. non? No idea

L'idée c'est de pouvoir faire autant des sons percussifs que des basses, des drones (surtout) et des éléments aléatoire. Dernièrement j'ai vu sur youtube qu'un modulaire pouvait devenir un destructeur de samples et même être piloté par une guitare donc le côté "effets" m'intéresse beaucoup et plus c'est sale meilleur c'est!

Sinon pour info j'ai le a-190-3 pour la connectivité USB avec mon DAW qui fait office de synchro/seq/enregistreur. Modular planner à besoin d'une petit màj.. Razz
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyVen Avr 13 2012, 15:29

Le LFO de bubblesound m'a personnellement déçu... en VCO, rien de spécial (mis à part les entrées Lin et Exp bien sûr).

Le waveshaper intégré ne fonctionne que pour la sine. OK c'ets sympa mais bon les "modulation orgy" et autres "PEG" se débrouilleront beaucoup mieux.

Le maths me faisait peur mais après un peu de temps d'adaptation (c'est très rapide) il devient indispensable. franchement...c'est un must have.
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyVen Avr 13 2012, 16:27

@JeffD: Jolie studio ! Le MosLab parait même petit à coté de ton système eurorack !

@EC-10: Je verrais bien un 2ème VCO (qui te permettrait de faire de la FM et pourrait faire office de LFO) et un LPG histoire de faire des percussions sympas ! Après pour le Maths je comprends, j'ai pas encore oser franchir le pas...
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyVen Avr 13 2012, 20:17

moi j'adore mon uLFO, en VCO je trouve qu'il a très bon son un peu vintage, surtout associé au sem20.
et puis le LFO peut descendre très bas jusqu'à 60 minutes par cycle, demandez pas à quoi ça sert, c'est de l'art Very Happy

maths aussi c'est de l'art tellement c'est bien pensé, très versatile.
http://www.infinitesimal.eu/
phisynth
Lama-mia !
phisynth

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyMar Mai 08 2012, 14:41

et hop, petite photo de mon serge après l'arrivé du Custom panel de MechaSeb cheers

toute la petite famille est bien alimentée suite à l'achat d'un PS3 d'occase en plus de mon PS2A

bon, je sais il y en a un qui dépasse et il y a un trou...

je pense m'orienter vers un case type SKB pour masquer la différence de hauteur des boats...et pouvoir garder un système transportable

En tout cas, y'a de quoi faire pour l'instant.... bounce bounce bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.mutin.org
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyMar Mai 08 2012, 14:47

Voleur !!!! Bravo

Franchement il est très classe et bien équilibré !! Encore félicitations (et merci pour ta confiance)
Kiffe Kiffe Kiffe

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyMar Mai 08 2012, 14:47

Beau système et entre de bonnes mains !!
phisynth
Lama-mia !
phisynth

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyMar Mai 08 2012, 15:05

MechaSeb a écrit:
Voleur !!!! Bravo

Franchement il est très classe et bien équilibré !! Encore félicitations (et merci pour ta confiance)
Kiffe Kiffe Kiffe

Merci MechaSeb et Mercutio !

@ MechaSeb : Je pense que tu n'as non plus pas à te plaindre suite à ton dernier achat Wink Il me faisait vachement de l'oeil celui là Yum Yum

Je me dit que pour avoir un système parfaitement équilibré, il faudrait juste que je swappe le creature par un Multi Filter... Mais ces dernier ont l'air plutôt rares en occase, encore moins en Europe (je peste toujours d'avoir loupé de quelques minutes celui du vendeur espagnol sur QuadSlope, avec un super prix en plus, et qui est reparti aux US chez DrOctave Evil or Very Mad)

MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyMar Mai 08 2012, 15:20

[quote="phisynth"]@ MechaSeb : Je pense que tu n'as non plus pas à te plaindre suite à ton dernier achat Wink Il me faisait vachement de l'oeil celui là Yum Yum

Oui mais je vais devoir revendre mon autre custom... ça me fend un peu le coeur.
Concernant le multi-filter ne crains-tu pas de perdre en filtre/DTG/SSG ? Plutôt le Gator non ?

(Droctave a un système énoooorme mais quand on voit ce qu'il en fait en même temps... silent silent )

phisynth
Lama-mia !
phisynth

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyMar Mai 08 2012, 15:50

en fait oui, tu as raison, maintenant que j'ai un autre BLOG et 2 COM dans ton custom, et un DCSM dans le Stereo Mixer, seul le PDIV risque de vraiment me manquer sur le Gator. Je l'utilise dans tous mes patches un peu rythmiques...

En meme temps, je pourrais remplacer le PDIV par des trigs envoyés via Max...et je sais pas pourquoi, mais j'utilise pas trop le SSG.

et on est bien d'accord pour DrOctave ;-)
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyMar Mai 08 2012, 15:54

Arrrgh !
'va falloir que je vienne voir et écouter ça en vrai !
http://www.portabellabz.be
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyMar Mai 08 2012, 16:07

Wouw

Belle pièce, mon général Bravo 2

' faudra bientôt un Sherpa pour ton lama...un comble Mdr

Allez, dessine-lui un joli meuble contemporain pour au studio...je sais que tu peux le faire Wink
...et tu le balance dans des SKB pour le "on the road"...

cheers

SubG
Lama-teur
SubG

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyMar Mai 08 2012, 16:28

cool le systeme serge
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyMar Mai 08 2012, 16:33

Félicitation Phisynth Bravo, belles acquisitions !
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyMar Mai 08 2012, 18:29

phisynth a écrit:
En meme temps, je pourrais remplacer le PDIV par des trigs envoyés via Max...et je sais pas pourquoi, mais j'utilise pas trop le SSG.)[/size]

Oui je te comprends pour le PDIV. Il m'a manqué au début, mais lorsque je me suis rappelé que les DTG/DSG pouvait diviser tout aussi bien, bizarrement je n'en ai plus ressenti le besoin. C'est juste un peu moins précis (et encore) Cool

phisynth
Lama-mia !
phisynth

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 EmptyMar Mai 08 2012, 22:43

Oui, ok mais c'est un peu du gaspillage, les DTG, DUSG sont tellement utiles pour d'autres choses... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 9 Empty

Les photos de votre système modulaire
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant