| Les photos de votre système modulaire | |
|
+58mo0ko Ya-NecK Mudd Jerem perlinf askthedust fzik tiego Cheradenine dropthedyle bux eole zap32 francis el chemist Le_Talium Moresounds solaris Oostnde hpsounds thrasybule robonom Haddock 440hz teethgrinder baronrouge gouji Slo.man Emalot ikkini jeffd OSICA chok bambou Xavier07 phisynth Makingsound yusynth zirio Protofrangiste philjass laurentct SubG davidh Studiodragon ReNédesFlammes Franz Jim's computer beats [Djo] Modpass mercutio dub halley cernu BLT Zeitdehner sencha Yohda kitchentone MechaSeb 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Lun Fév 18 2013, 10:01 | |
| | |
|
 | |
ReNédesFlammes Grand lama

Messages : 426 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 55 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Lun Fév 18 2013, 19:03 | |
| Beau mélange de matos | |
|
 | |
hpsounds Grand lama

Messages : 301 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : France|Islande
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Lun Fév 18 2013, 20:07 | |
| J'ai déjà publié cette photo dans ma présentation, mais je pense qu'elle sera bien ici aussi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]hpsounds studio - overview by hpsounds, on Flickr ... et en voilà d'autres ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]hpsounds studio - custom 6U skiff by hpsounds, on Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Untitled by hpsounds, on Flickr ... et quelques autres photos de mon skiff 6U fly-case, fait maison ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]My custom skiff 6U flight-case is finished ! :-) by hpsounds, on Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ready to use ! by hpsounds, on Flickr Il y a cependant eu quelques changements/nouveaux modules depuis que ces photos ont été prises. Hédi K. | |
|
 | |
thrasybule Lama-teur

Messages : 116 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation : Nantes
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mar Fév 19 2013, 00:40 | |
| Allez une dernière vue d'ensemble pour la frime et faire baver Z. (il y a un petit coté orgiaque dans ce thread, non ?) En tout cas de bien belle choses ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Oostnde Petit lama

Messages : 53 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 41 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mar Fév 19 2013, 21:25 | |
| Mon 6U... Principalement Make Noise comme vous le constaterez. Je suis en train de préparer un case qui va doubler mon projet modulaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mar Fév 19 2013, 22:28 | |
| Sympathique config, Oostnde Je suis curieux d'entendre ce que tu fais avec tout ce p'tit monde... A vrai dire, je ne vois pas directement ce que tu pourrais ajouter pour compléter ton 6U dans ton projet, mais j'imagine que tu as une idée bien précise... Moi, j'ajouterais un mixer (STG.Mix), un filtre multimode (Korgasmatron ou uHc), je virerais le Talking synth et le remplacerais par un oscillo numérique... HD, E350, un Modcan ou un Cyclonix...ou peut-être même, dans un tout autre registre, un Rubicon Ou alors, tu nous réserves des surprises pour ton prochain 6U | |
|
 | |
Oostnde Petit lama

| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mar Fév 19 2013, 22:56 | |
| Tu vise juste Z Et bien pour tout dire je vais completer la famillle Make Noise avec des Pressure Point et peut etre le René. Pour ce qui est du reste je vais en effet chercher le Rubicon et un filtre multimode du type Corgasmatron (que j'ai d'ailleurs eu avt de le revendre pour constituer cette collection Make Noise qui vraiment m'enchante). Je posterai des démos bientôt. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mar Fév 19 2013, 22:59 | |
| Je suis content de t'avoir débarrassé du VCA matrix mais il me semble qu'il aurait été bien utile dans ta valise Make Noise. Pas de filtre ? | |
|
 | |
Oostnde Petit lama

| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mar Fév 19 2013, 23:02 | |
| Eh oui mais voilà le Matrix s'est transformé en Echophon... Il reviendra peut etre un jour aussi | |
|
 | |
solaris Petit lama
Messages : 99 Date d'inscription : 13/02/2013 Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mer Fév 20 2013, 09:12 | |
| Bonjour à tous, voici mon setup: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon, le Serge était en prêt... tout comme le System100 qui traîne ici "temporairement" depuis 5 ans... :-) | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mer Fév 20 2013, 09:27 | |
| | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mer Fév 20 2013, 09:29 | |
| j'aime bien ce côté minimaliste et cette photo avec une dominance bleu donn eun petit côté rétro et apaisant...envie de faire de l'ambient/drone avec ça !
Et bienvenue Solaris ! | |
|
 | |
SubG Lama-teur

Messages : 256 Date d'inscription : 14/07/2011 Localisation : In The Box
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mer Fév 20 2013, 11:05 | |
| | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mer Fév 20 2013, 11:40 | |
| Yep, du lourd... belle entrée en matière, Solaris... bienvenue | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mer Fév 20 2013, 11:53 | |
| Très joli ! Qu'as-tu pensé du Red-Voice comparé au Buchla ? Aussi, tu n'as pas de 206/207e dans ton système ? Intéressant set-up en tout cas (quel est le module en haut à gauche. On dirait le 266e mais je ne suis pas sûr...). Edit : Thrasybule et Oostnde jolis systèmes également _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
solaris Petit lama
Messages : 99 Date d'inscription : 13/02/2013 Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mer Fév 20 2013, 17:28 | |
| @MechaSeb: le RedVoice j'ai pu le garder une semaine pendant laquelle j'étais assez occupé donc j'ai pas pu explorer comme j'aurais aimé... ceci dit, j'aime bien aimé le son des vco (me souviens plus les différences entre NTO et PCO, pas eu assez de temps) et surtout les Waveshapers, wow! quel son... Mais je peux dire que la FM du Serge est beaucoup plus puissante et séduisante qu'avec mon 261e. Le filtre aussi peu exploré, je l'ai "pingué" (on dit ça?) et ça sonnait bien, j'aimais bien son long decay.
Sinon mon 200e:
- En haut à gauche c'est bien un 266e, ça fait un peu doublon avec le 266 clone (en bas, 2ème depuis la droite) mais j'ai pas encore décidé lequel garder... De toute façon j'ai pas envie de laisser un espace vide donc pour l'instant je laisse les deux :-)
- Pas de preset management, yep... au début j'avais que le 291e qui aurai pu le justifier mais finalement ce module (le filtre donc, le 291e) n'est pas si chiant à programmer. J'ai le sequencer depuis une petite année (je crois...) et là aussi finalement ça va. C'est clair que idéalement ce serait bien de pouvoir mémoriser des séquences mais bon... avant, avec un SQ10 ou un même un MAQ16 je me posais même pas la question des presets, je faisais avec et puis je bosse toujours sur un patch/idée/morceau à la fois, j'explore, j'ajuste, j'enregistre plusiures prises et puis je passe à autre chose. Pas de mixer audio non plus, j'ai pris l'habitude d'utiliser les sorties du 292e, il y en a quatre et j'entregistre en "live" sur 4pistes séparées.
Pour les "live" (j'improvise toujours, en tout cas le 99% des fois) pas de problème non plus, même si c'est vrai que j'utilise moins le sequencer...
Toi t'as finalement acquis un Buchla? | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mer Fév 20 2013, 18:30 | |
| - solaris a écrit:
- Toi t'as finalement acquis un Buchla?
Merci pour ta réponse. Mais je suis étonné par ta remarque concernant la FM des NTO/PCO face au 261e. Peut-être ai-je mal compris mais ayant le Serge depuis quelque temps et le 258 (qui n'est pas un 261e on est d'accord), je préfère largement ce dernier pour les applications FM. Les Oscillos du Serge sont cleans et précis mais un peu "vanilla" à mon gout. La sync est top et la sortie variable sur le NTO sont très biens mais ça n'a vraiment rien à voir avec les oscillos Buchla à mon avis. Après je n'ai pas testé suffisamment longtemps le 261e et peut-être son coté hybride fait qu'il n'est pas sans défauts (?) De mon coté après avoir bavé pendant des années j'ai eu la chance de monter un clone de 200 et pour l'instant, je découvre et cela me plaît beaucoup. Pour autant, le 200e me fait grandement de l'oeil pour justement les presets et tout le système hybride. Comme j'ai déjà un Serge, je le prendrais pour ce qu'il est... mais financièrement ce n'est pas possible donc je me contente très largement des clones. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
phisynth Lama-mia !

Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 58 Localisation : noitasilacoL
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mer Fév 20 2013, 20:57 | |
| Je confirme, pour avoir testé le comportement en fm des oscillos BugBrand, je peux affirmer qu'ils sont largement plus convaincants que les PCO ou NTO à ce niveau, surtout le SYN2B (Quadrature Sine) sinon, une image de ma petite plantation de bananes à l'heure actuelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et bienvenue solaris ! | |
|
 | |
solaris Petit lama
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Mer Fév 20 2013, 21:07 | |
| Le 158 me semble assez différent du 261e... Genre ça:
Le 261e sonne moins épais.
Quels clones série 200 as-tu?
@phisynth: alléchant! Jamais touché à du Bugbrand...
Et merci pour l'accueil. | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Jeu Fév 21 2013, 00:23 | |
| Phisynth : superbe photo !  Aurais-tu des extraits des VCO BugBrand uniquement ? Sais-tu d'ailleurs si ces derniers sont des Saw ou Triangle-Core ? En FM (lin) je remarque que souvent les Saw-Core sonnent "mieux" que les Triangle-core. Pour autant c'est assez difficile d'établir une loi générale... Solaris : oui le 158 est encore différent. Mais attention je parlais du 258 et l'extrait de Mono/Poly semble être du 144 (VCO à square uniquement). Je sais qu'il est très attiré par le son des premiers oscillos buchla mais bon, le ratio fonctionnalité/place n'est pas top concernant ces derniers. Voici mon petit set-up pour le moment. J'attends encore les 230, 257 et 281 qui devient critique mais surtout une solution pour le cabinet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Jeu Fév 21 2013, 00:31 | |
| C'est vrai ça, Phisynth...une petite fiche détaillée sur le système Bugbrand ne serait pas de refus | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Jeu Fév 21 2013, 08:22 | |
| Les trois photos de cette 25ème page me font baver !!
Dernière édition par mercutio le Jeu Fév 21 2013, 14:46, édité 1 fois | |
|
 | |
thrasybule Lama-teur

Messages : 116 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation : Nantes
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Jeu Fév 21 2013, 14:45 | |
| Je pense pas que tu sois le seul... Merci en tout cas pour ces belles images qui font rêver ! | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Jeu Fév 21 2013, 17:58 | |
| - Citation :
- Sais-tu d'ailleurs si ces derniers sont des Saw ou Triangle-Core ? En FM (lin) je remarque que souvent les Saw-Core sonnent "mieux" que les Triangle-core. Pour autant c'est assez difficile d'établir une loi générale...
Les vco Bugbrand sont des triangle core (c'est inspiré Buchla Bugbrand aussi !  ) et je pense qu'en général ce sont ceux là qui ont une réponse plus "douce" "fluide" à la 258 | |
|
 | |
phisynth Lama-mia !

Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 58 Localisation : noitasilacoL
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire Ven Fév 22 2013, 22:23 | |
| - MechaSeb a écrit:
- Aurais-tu des extraits des VCO BugBrand uniquement ?
pas trop eu le temps ces derniers jours, désolé, mais j'essayerai de faire une petite démo un de ces 4... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les photos de votre système modulaire  | |
| |
|
 | |
| Les photos de votre système modulaire | |
|