Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco X3 Pro (256 Go) à 240€
Voir le deal
240 €

Les photos de votre système modulaire

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
thrasybule
Lama-teur
thrasybule

Les photos de votre système modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyLun Mar 11 2013, 14:38

Au fait j'y pense, ce Talium monstrueusement survitaminé à l'Eurorack Very Happy ce ne serait pas celui d’Étoile froide ? Si c'est ça, ça fait un bail maintenant... Je serais curieux (et heureux) d'écouter les berceuses que tu sors à présent de tes modules !
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyLun Mar 11 2013, 14:56

Bah oui mais bon il poste ces photos et aucune présentation ni rien... Ne sais pas
Allez un effort Tallium
http://www.osica-music.com
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyMar Mar 12 2013, 08:21

Aouch! Il y a du monde là dedans!
Je crois que je vais attendre avant de vous présenter ma "tremble machine"...
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
Le_Talium
Petit lama
Le_Talium

MessageSujet: oui...   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyMar Mar 12 2013, 21:15

@ Osica...
Tout à fait, quelle impolitesse ! je pensais l'avoir déjà fait, Embarassed
Je corrige ça de suite ...
hpsounds
Grand lama
hpsounds

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyMar Mar 12 2013, 22:50

Une photo prise hier soir, après avoir installé une lampe Littlite LED (celle que l'on voit souvent sur les consoles lors de concerts).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hpsounds studio by hpsounds, on Flickr

Hédi K.
http://www.hpsounds.com
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyJeu Mar 14 2013, 11:56

Très jolie photo, Hédi K. Cool

En voici une de mes bécannes, pour la postérité, juste avant le grand chambardement... Bientôt plus de Little Putney, plus de White Dwarf, plus de Désiré... Seul le Hordijk et le Nano Mammoth survivront à ma folie rénovatrice !

Ensuite viendront se joindre au Hordijk (qui grandira sans doute encore un peu) et au Nano Mammoth une jolie petite valise américaine et un ourson blanc du Canada ...

SubG
Lama-teur
SubG

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyJeu Mar 14 2013, 13:27

modcan,super Q sauf les VCDO,a eviter...tu ne vas vraiment pas aimer.
hpsounds
Grand lama
hpsounds

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyJeu Mar 14 2013, 13:35

Merci Z ! A la tienne

SubG a écrit:
Désolé, mais je n'arrive pas à comprendre ta réponse ... Se gratte la tête No idea

Hédi K.
http://www.hpsounds.com
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyJeu Mar 14 2013, 13:42

"super Q" chez SubG ça doit vouloir dire "super qualité" ou "super qame (came)". Oui faut décoder un peu Laughing . Par contre pourquoi les VCDO ne sont pas biens ? Comparés à quels modules tu les trouves inférieurs ?

edit : jolies photos Hédi et Zeit ! A la tienne

Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyJeu Mar 14 2013, 14:35

SubG a écrit:

Mmmm, pas si sûr... mon projet Modcan est un projet hybride qui inclut, nécessairement et à terme, un VCDO et un Dual VDO. Il est vrai que je vais commencer par une paire de 01B mais j'aime trop les textures typiques des oscillateurs numériques et à tables d'ondes que pour pouvoir m'en passer...Mes e350 et e340 vont me manquer et franchement je bave des ronds de flan à chaque fois que j'écoute certaines démos des 58B et 62B sur le site de Modcan Bave Bon, c'est clair qu'il y a des effets dessus mais j'aurai les effets aussi geek
Le_Talium
Petit lama
Le_Talium

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyJeu Mar 14 2013, 15:58

OSICA a écrit:
Si j'en avait autant, je ferrais plus de musique je crois.... héhé que de la recherche.
tout à fait ! le plus dure avec un modulaire c'est ...de faire de la musique... Palm
pour ma part je me laisse aller à mes envies, quand je sens que l inspiration est à la compos je depatch le modulaire et le laisse sous les draps et je me concentre sur mon ordi et mes machines, j'utilise alors les enregistrements comme trame de fond.
ikkini a écrit:
... je suis plus créatif avec des contraintes !
OUI c'est clair ! Pour commencer un patch je m'impose de n'utiliser que quelques modules, la contrainte pousse à la créativité c'est très très vrai...
mais au bout de quelques jours ça à tendance à dégénérer... y a des câbles partout ! Crazy
en tout cas,
Merci pour vos commentaires, si vous avez des questions sur certains modules n’hésitez pas, et ...promis je posterai bientôt du son...

Coucou
Emalot
Grand lama
Emalot

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyJeu Mar 14 2013, 15:59

Je crois que contrairement à SubG je trouve les VCDO de Modcan incroyables, magnifiques, extra.
Avec les VCDO Digisound ce sont les plus beau oscillateurs a tables d'ondes que j'ai pu entendre! Fonce Zeit, tu seras pas deçu!
http://www.julienvadet.com
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyJeu Mar 14 2013, 16:40

MechaSeb a écrit:
Par contre pourquoi les VCDO ne sont pas biens ? Comparés à quels modules tu les trouves inférieurs ?

+1, ta réponse à ces questions SubG m'intéresse !
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyVen Mar 15 2013, 19:03

J'ai un VCDO Modcam ( acheté à SubG ), moi j'en suis très contant.
http://renedesflammes.be
SubG
Lama-teur
SubG

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyVen Mar 15 2013, 20:01

zeit -> les demo sur le site sont super,j'en avais acheter 2 (single vcdo),dessus du premier jour ,on entent solidement l'aliasing quand on l'utilise en low freq (pas lfo je veut dire)
est le tracking v/oct pas top.

les motm sont bien mieux...

digisound ,j'en ai 6 super crado 8 bit est aliasing,mais bon on sais que c'est du 8 bit (est on connait les side-effects) avant q'on l'adopte!

Emalot -> foto digisound vcdo 'SubG':

Emalot
Grand lama
Emalot

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptySam Mar 16 2013, 11:43

Mortel!
J'adore ce VCDO et ton design est juste magnifique! t'as rajouté pleins de trucs, non?
Tu utilises des cem3340 pour l'oscillo principal ou t'as trouvé une combine?
C'est ce détail qui fait que je n'en ai jamais construit pour moi.
http://www.julienvadet.com
SubG
Lama-teur
SubG

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptySam Mar 16 2013, 12:55

c'est le vcdo digisound + un autre vco + un serge wavex + mixer

oui,oui le vcdo est avec 3340,c'est le circuit original mais j'ai redessiner le tous sur une plaque (pcb) format buchla. Tu trouve des 3340 chez synthparts. (je les ai acheter chez lui)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
philjass
Lama-teur
philjass

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptySam Mar 16 2013, 15:03

voici mes 2 sets.
le 6U pour bass &drum,que je garde,et le gros que je vais réduire à l'essentiel........! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url[url=https://servimg.com/view/16316208/233][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sencha
Lama-teur
sencha

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyMar Mar 19 2013, 12:44

Voici mon tout nouveau modulaire :
(désolé pour le copie-coller d'Anafrog, mais j'avais la flemme de tout réécrire ! )

Je souhaitais un système exclusivement composé de modules Make Noise (+ un Borg) car j'adore ce fabricant qui s'inspire directement de Buchla.
J'aime ce son très West-Coast qui change radicalement du son très classique (mais néanmoins très bon, n'en déplaise à certains) de mon Doepfer A-100 BS2 !

Dans un premier temps, j'ai commandé un des systèmes proposés par Make Noise directement chez eux, le Shared System : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette solution s'avère très avantageuse sur le coût total des modules. Puis j'ai mis le contenu de cette valise dans une case 9U car entre-temps, j'ai acquis le tout nouveau filtre MMG (thanks Tony de me l'avoir vendu avant la sortie officielle), un 2e Pressure Points et Function. Le système est complet, tous les modules actuels de la marque sont présents.

Je suis juste sur un petit nuage depuis quelques jours... ! Satisfait

Dernière édition par sencha le Mar Mar 19 2013, 13:25, édité 2 fois
http://torann.bandcamp.com/
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyMar Mar 19 2013, 12:58

Magnifique, David... euh, Sencha cheers
sencha
Lama-teur
sencha

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyMar Mar 19 2013, 13:00

Laughing
Yohda
Modérateur
Yohda

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyMar Mar 19 2013, 13:00

La classe !

Tu penses quoi du MMG ? Par rapport au Borg par ex.

Et sinon un 2ème MMG à la place du Borg pour la stéréo et avoir un systeme monomarque serait sympa aussi Wink

sencha
Lama-teur
sencha

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyMar Mar 19 2013, 13:08

Le Borg est très "MS-20" dans l'esprit, on va dire plus brut de décoffrage.
Le MMG est plus rond, je le trouve plus musical car il "chante" davantage même quand il commence à crier. L'auto-oscilliation est magnifique, très élégante en fait.
Je les trouve assez complémentaires.

La petite démo de mon MMG réalisée chez et par Davidh :

MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyMar Mar 19 2013, 13:21

Shocked Shocked
SUPERBE !

Bon, maintenant il nous faut des extraits audio (notamment du MMG) et une fiche de ce dernier Very Happy

edit: j'a rien dit concernant l'extrait audio du MMG A la tienne

Yohda
Modérateur
Yohda

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 EmptyMar Mar 19 2013, 13:50

Citation :
Le MMG est plus rond, je le trouve plus musical car il "chante" davantage même quand il commence à crier. L'auto-oscilliation est magnifique, très élégante en fait.

Merci !
Humm ça me parle comme description... Bravo

Nan, pas besoin de nouveaux filtres, mais un systeme monomarque en Makenoise ça fait bien envie au fur et à mesure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 17 Empty

Les photos de votre système modulaire
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant