Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Manette PS5 blanche et noire à moins de ...
Voir le deal
59.99 €

Les photos de votre système modulaire

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
teethgrinder
Lama-mia !
teethgrinder

Les photos de votre système modulaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyMar Mar 26 2013, 09:42

hop une petite photo pour mon 100ème message Wink

un peu de nouveauté chez moi , dont une majorité de DIY:

un random looping sequencer, un quad-lfo yusynth, un serge vcs, et puis un intellijel azimuth

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyMar Mar 26 2013, 10:01

Surprenante ta config avec un seul VCO, tu utilises ce modulaire avec autre chose ?
http://www.ikkini.net
teethgrinder
Lama-mia !
teethgrinder

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyMar Mar 26 2013, 10:21

ikkini a écrit:
Surprenante ta config avec un seul VCO, tu utilises ce modulaire avec autre chose ?

en fait , à part un doepfer A-111-5 que j'ai eu un petit moment,et que je n'ai plus,je n'ai qu'un vco depuis le début et là clairement ça me manque pas mal.
Pour l'instant je me sers des LFO, du moog vcf yusynth en auto-oscillation et du vcs comme oscillo le tracking est pas top pour faire de la belle FM mais ça pousse à la créativité !

Mes prochains modules sont un 555-vco de Thomas HENRY et un tabularasa
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyMar Mar 26 2013, 10:43

Ah ouais ok ! Après on a tous des utilisations différentes ! Mais c'est vrai que moi, même avec 3 VCOs je me dis parfois qu'un petit quatrième serait pas mal !!! Heureusement, j'ai le SEM à côté pour ça !
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyMar Mar 26 2013, 10:45

Voici ma config actuelle, à laquelle il faut rajouter un Polivoks VCF et une interface MIDI/CV DIY qui sont logé au dessus et en dessous (je ferais une photo bientôt).
À terme, je pense peut-être me séparer du A-118 et du Plague Bearer pour ajouter un Wogglebug.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyMer Avr 03 2013, 20:15

95% de l'objectif :

Dernière édition par robonom le Mer Avr 03 2013, 20:48, édité 2 fois
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyMer Avr 03 2013, 20:39

Très chouette modulaire, Robonom Cool Joli boitier, qui semble très agréable à l'usage et belle sélection de modules. Bel équilibre esthétique et belle cohérence fonctionelle... Bien que, personellement je laisserais tomber l'interface Midi-CV/Gate au profit d'un ou deux oscillos numériques, en fonction des hp dispo... Mais bon, si tu en as l'utilité dans ton processus créatif, pourquoi-pas ... Bien bel instrument, en tout cas Bravo

Ikkini aussi, j'aime beaucoup ton instrument...un p'tit 6U qui en a sous l'capot... je serai curieux d'entendre ton avis sur les oscillos Pittsburgh et Bubblesound... Et le Ardcore, qu'en penses-tu, quel usage lui donnes-tu ?
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyMer Avr 03 2013, 20:53

Ah oui? Tu trouves? Franchement, venant de toi Z je suis "flatais"!

Bon, j'avoue j'ai essayé de poster mes photos de mon i-pad et c'est une catastrophe! Impossible d'avoir l'adresse entière. Déjà que je trouve l'interface de téléchargement des images pas hyper ergonofengshui, mais sur l'ipad, c'est le cauchemar.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyMer Avr 03 2013, 21:37

Ah ouais Robonom, super config !!! Et j'aime toujours autant ton boîtier !!!

Merci Zeit ! Je suis bien content de ma config ! Même si pour être parfaite à mes yeux, il faudrait que je dégage un petit peu de place pour loger un Wogglebug.
Concernant les oscillos, niveau sonore j'ai une préférence pour les Pittsburgh que je trouve plus ronds (même si j'en ai un à régler car la sinus est complètement à l'ouest), par contre, je trouve le Bubblesound mieux foutu, la synchro est plus efficace, le fait d'avoir un switch lin/expo pour la FM est un vrai plus et l'atténuateur sur la PWM manque cruellement sur les Pitts. Du coup, ils se complètent super bien. Ils ont tous les trois un son assez vintage, pas trop poli et ils envoient très sévèrement dès que je peux les faire descendre bien bas sur des gros subs !
Concernant le Ardcore, je change tout le temps d'utilisation. Il me sert parfois bêtement de clock, parfois de VCO lofi, de waveshaper, en ce moment il tourne avec un sketch qui m'envoie deux gates aléatoires, etc. Et d'ailleurs je compte me mettre à Arduino pour programmer mes sketches car j'ai quelques idées que j'aimerai réaliser. Je suis hyper content de ce module étant donné que j'ai une petit config.
thrasybule
Lama-teur
thrasybule

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyJeu Avr 04 2013, 09:20

C'est superbe Robonom ! Sincèrement Bravo J'adore aussi ton boitier ! Et bien d'accord avec Zeit sur la cohérence de l'ensemble. J'ai jamais pu approcher d'un Rubicon mais souvent été scotché par les démos glanées ça et là ... Peut-être mon prochain achat !
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyJeu Avr 04 2013, 09:24

Oui des modules plus grands sont plus joli que plusieurs petits modules mis côte à côte...Les nuveaux make noise et les intellijel V2 s'accordent assez bien !
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyJeu Avr 04 2013, 10:50

C'est un concours de beauté ? Mdr
thrasybule
Lama-teur
thrasybule

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyJeu Avr 04 2013, 11:18

Oh ouiii ! Et la machine qui aura le plus de boutons en façade sera élue miss modulaire !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyJeu Avr 04 2013, 11:26

Et le moins, miss biactol !
Moresounds
Petit lama
Moresounds

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyJeu Avr 04 2013, 11:27

queen
http://moresounds.net
Yohda
Modérateur
Yohda

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyJeu Avr 04 2013, 11:46

Oui, bien cohérent et lisible ton systeme Robonom !

Classe les knobs Intellijel sur les Toppobrillo ! Tu les as commandé directement chez Intellijel ?
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyJeu Avr 04 2013, 13:25

Code:
Classe les knobs Intellijel sur les Toppobrillo ! Tu les as commandé directement chez Intellijel ?
Abzolument, Herr Yohda! Une betite Goguetterie!
Nan, mais sans rire l'idée était de faire une machine ultra cohérente (d'où les boutons, les boutons noirs toppo juraient un peu sur le plan de travail) à géométrie variable. Je veux d'abord avoir une bécane west coast (genre serge/buchla), d'où TWF/MULTIFILTER /QUADRA/MATH/A-149-1 RCV/OPTOMIX...mais je veux aussi pouvoir construire des sons et des lignes mélodiques moins tordues et s'approchant de modèles de synthés plus classiques, type SH / MS / MONOPOLOUSE etc...

Citation :
personellement je laisserais tomber l'interface Midi-CV/Gate au profit d'un ou deux oscillos numériques
C'est possible, j'ai toujours mon E350 Wink .et comme le disais, géométrie variable! Hier j'ai remplacé le midi to cv par un time table et une chord machine, et c'était bien l'fun! Et tu dis ça parce que tu n'as pas de machine ELEKTRON!

En tout cas merci pour vos votes pour le concours de "beuté[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Spring break...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]spring break...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par robonom le Jeu Avr 04 2013, 13:27, édité 1 fois
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyJeu Avr 04 2013, 13:26

Faudrait changer les Doepfer également !
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyJeu Avr 04 2013, 13:27

c'est prévu Smile
d'où les 95%
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyVen Avr 05 2013, 11:00

Ah oueh génial ton boitier robonom.
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyVen Avr 05 2013, 12:24

Merci zap32. Pour l'instant c'est une copie du boitier tiptop qui n'était pas dans mon budget, mais je cogite sur une version 2.
philjass
Lama-teur
philjass

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyVen Avr 05 2013, 15:13

robonom a écrit:
Merci zap32. Pour l'instant c'est une copie du boitier tiptop qui n'était pas dans mon budget, mais je cogite sur une version 2.

Superbe,si tu fais des plans,je serais intéressé...... cheers
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyVen Avr 05 2013, 19:28

Voila ou j'en suis, à droite mon Dotcom, à gauche mon Mos lab, au centre mon Rob Hordijk naissant

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Merci Z pour la photo.
http://renedesflammes.be
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyVen Avr 05 2013, 19:39

Il est où le sopalin ? Mr Green
http://www.portabellabz.be
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 EmptyVen Avr 05 2013, 20:13

Magnifique systèmes et photo ! Le tout bien clean en plus !
Et puis content de voir que le mini cabinet que j'avais construit ne dénote pas trop entre les deux gros.

@BLT: check au fond entre le dotcom et le hordijk ! Mr Green

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 18 Empty

Les photos de votre système modulaire
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant