Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le ...
Voir le deal
109.99 €

Metasonix S 1000

+2
MechaSeb
mercutio
6 participants
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio

Metasonix S 1000  Empty
MessageSujet: Metasonix S 1000    Metasonix S 1000  EmptyVen Nov 26 2010, 08:59

Que pensez-vous de cette bécane ?

J'adore le look.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je la trouve par contre extrêmement chère par rapport à ses possibilités de routage/modulation. Elle est au même prix qu'un Cwejman.S1.

Bien sûr elle semble très typée et forcément assez unique...

Metasonix

Quelqu'un l'a t-il essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin

Metasonix S 1000  Empty
MessageSujet: Re: Metasonix S 1000    Metasonix S 1000  EmptyMer Fév 02 2011, 19:06

A défaut d'autre chose :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yohda
Lama-mia !
Yohda

Metasonix S 1000  Empty
MessageSujet: Re: Metasonix S 1000    Metasonix S 1000  EmptyJeu Fév 03 2011, 09:37

mercutio a écrit:

Que pensez-vous de cette bécane ?

Je la trouve par contre extrêmement chère par rapport à ses possibilités de routage/modulation. Elle est au même prix qu'un Cwejman.S1.

Bien sûr elle semble très typée et forcément assez unique...

Je n'ai pas d'expérience avec le S1000, mais j'ai le R-53 qui doit avoir le même circuit de waveshaper/pulser.

C'est difficile de comparer avec Cwejman car c'est très différent, là on parle de lampes NOS (new old stock) des années 50/60, c'est du vrai gros tubes avec de fortes tensions qui circulent et produit à la main. Eric Barbour a expliqué qu'avec ce type de module il ne pouvait pas vraiment baisser les prix car ce ne serait pas rentable.

Par contre attention, niveau son et utilisation c'est tout de même différent du reste, surtout de Cwejman : Cwejman c'est très propre, très stable, prècis.

Les lampes c'est exactement l'inverse : vivant, changeant, instable, capricieux, sale etc....(par contre c'est beaucoup moins aggressif que les démos ne le laisse généralement penser, le haut du spectre est généralement très doux)

Vraiment écouter pas mal de démos, exemples etc... pour ce faire une idée, ça ne correspondra pas à tout le monde.
Yohda
Lama-mia !
Yohda

Metasonix S 1000  Empty
MessageSujet: Re: Metasonix S 1000    Metasonix S 1000  EmptyJeu Fév 03 2011, 10:52

Tiens Mercutio, j'ai vu que tu semblait interressé par le module timbral VCA

Il est déjà dispo chez Metalbox pour 225$ (soit 165e) en frac rack.
.http://www.metalbox.com/modules/tubevca.html

Sinon Metasonix disait qu'il n'utilisait pas ce type de circuit car la durée de vie de la lampe est réduite et ces lampes sont très rares, donc chères

Citation :
You've seen Ken Stone's tube VCA?

You can make a primitive VCA out of those battery-radio tubes. But not much else. They have too little gain for resonant filters or preamps. They're usually microphonic as hell. And I have no idea where he found a stash of 1J24 subminiature tubes. They are no longer made, and are already getting scarce as hell, even in Russia.

I will NOT use subminiature tubes, of any type--because they are disappearing rapidly. The "common junk" TV tubes I usually use will probably never run out, because so damn many of them were made.
Subminiatures were specialized types, seen only in costly stuff like military electronics and hearing aids.

Il y a le Metasonix R-51 qui fat VCA/disto mais est bien plus cher...
mercutio
Maître Zen
mercutio

Metasonix S 1000  Empty
MessageSujet: Re: Metasonix S 1000    Metasonix S 1000  EmptyJeu Fév 03 2011, 10:55

Il y a justement un gars qui va en fabriquer au format dotcom...il en fait la promo sur anafrog...

C'est typiquement le genre de module qui réchauffe des pistes de VA ou de plug ins...

Mais j'en ai pas besoin pour le moment...
ripit
Lama-teur

Metasonix S 1000  Empty
MessageSujet: Re: Metasonix S 1000    Metasonix S 1000  EmptyMar Sep 27 2011, 14:21

j'ai le r54, ca sonne grave et tout, mais c'est trèèès typé (et il prend un peu trop de place dans mon 6U, pour ses fonctions limitées) j'envisage même de m'en séparer pour le remplace par... euh... mon coeur balance entre un Corgasmatron, un 676, ou le nouveau WMD uHC.
J'aimerais beaucoup essayer le S1000, voire l'acheter, mais bon... c'est tellement typé et cher que ca n'arrivera probablement jamais.
mercutio
Maître Zen
mercutio

Metasonix S 1000  Empty
MessageSujet: Re: Metasonix S 1000    Metasonix S 1000  EmptyMar Sep 27 2011, 14:42

Le problème du S1000 c'est qu'il est en Hertz/octave...le R54 aussi en fait...comment ça se passe alors dans ton eurorack ?

ripit
Lama-teur

Metasonix S 1000  Empty
MessageSujet: Re: Metasonix S 1000    Metasonix S 1000  EmptyMar Sep 27 2011, 14:46

je ne l'utilise qu'en mode filtre, et n'ai jamais remarqué ce Hz/Oct dont tu parles... il m'a l'air de fonctionner en v/Oct de facon assez classique, du moins quand la resonance est à "0". Mais Dès que tu pousses la raisonance ca ne track plus du tout correctement, pour ma part ca ne me dérange pas trop.

BLT
Maître Zen
BLT

Metasonix S 1000  Empty
MessageSujet: Re: Metasonix S 1000    Metasonix S 1000  EmptyMar Sep 27 2011, 15:00

Le S1000 est une machine dont le côté sauvage et indomptable me fait de l'oeil aussi, mais j'essaye de me dire que ce serait bien de me convaincre que penser à arrêter de trop dépenser en matos serait une bonne chose.

Un Hollandais en vend un depuis un moment, il demande des offres àpd 1500€...
http://www.portabellabz.be
mercutio
Maître Zen
mercutio

Metasonix S 1000  Empty
MessageSujet: Re: Metasonix S 1000    Metasonix S 1000  EmptyMar Sep 27 2011, 15:14

BLT a écrit:
Le S1000 est une machine dont le côté sauvage et indomptable me fait de l'oeil aussi, mais j'essaye de me dire que ce serait bien de me convaincre que penser à arrêter de trop dépenser en matos serait une bonne chose.

Un Hollandais en vend un depuis un moment, il demande des offres àpd 1500€...

Où ça ?
BLT
Maître Zen
BLT

Metasonix S 1000  Empty
MessageSujet: Re: Metasonix S 1000    Metasonix S 1000  EmptyMar Sep 27 2011, 17:10

(ici on peut Twisted Evil )
http://www.portabellabz.be
dub halley
Admin
dub halley

Metasonix S 1000  Empty
MessageSujet: Re: Metasonix S 1000    Metasonix S 1000  EmptyMar Sep 27 2011, 22:10

BLT a écrit:
mais j'essaye de me dire que ce serait bien de me convaincre que penser à arrêter de trop dépenser en matos serait une bonne chose.
Laughing Laughing Laughing Laughing
https://affenorder.bandcamp.com/releases
Contenu sponsorisé

Metasonix S 1000  Empty
MessageSujet: Re: Metasonix S 1000    Metasonix S 1000  Empty

Metasonix S 1000
Page 1 sur 1