Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology

+5
teethgrinder
bambou
ikkini
mercutio
MechaSeb
9 participants
AuteurMessage
MechaSeb
Admin

Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology  Empty
MessageSujet: Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology    Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology  EmptyJeu Juin 21 2012, 07:46

Un nouveau constructeur de modules au format Eurorack !
Rebel Technology

Leur premier module se prénomme : Στοιχεῖα (Stoicheia) est un double séquenceur Euclidien. Plus d'infos sur leur page officielle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology    Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology  EmptyJeu Juin 21 2012, 08:24

Quelle belle pièce! Kiffe
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology    Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology  EmptyJeu Juin 21 2012, 08:28

Tout simplement superbe et les fonctionnalités semblent très intéressantes
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology    Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology  EmptyJeu Juin 21 2012, 09:38

En open-hardware en plus !
Je suis curieux de connaître les prix !
http://www.ikkini.net
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology    Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology  EmptyJeu Juin 21 2012, 13:07

£160

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, vous savez ou on peut se renseigner sur les séquenceurs Euclidiens ?
C'est un générateur de séquences aléatoires d'après ce que j'ai compris... mais je n'en sais pas beaucoup plus Rolling Eyes
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology    Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology  EmptyJeu Juin 21 2012, 13:28

tu trouveras ci-dessous 2 discussions sur la contruction de 2 sequenceurs de type euclidien, dont un par Muad'dib du forum yusynth, vivement les schémas ! Bravo

muff ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yusynth par làhttp://home.yusynth.net/forum/viewtopic.php?t=1240

Emalot
Grand lama
Emalot

MessageSujet: Re: Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology    Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology  EmptyVen Juin 22 2012, 17:11

Bambou, comme je le disais sur le forum Yusynth, il est intéressant de s'amuser avec cette application FLASH pour comprendre le TRIG EUCLIDIEN:
ET apres tu vas en vouloir un....
http://www.julienvadet.com
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology    Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology  EmptyLun Juin 25 2012, 18:37

Merci pour ces infos, l'application flash aide bien à comprendre de quoi il s'agit. Et oui ça donne envie !

Dans le même style de générateur de patern en Eurorack, même s'il n'est pas Euclidien, il y a le TimeTable de Pittsburg Modular

Par contre même s'il n'a pas l'air compliqué à utiliser j'ai vraiment du mal à comprendre comment il fonctionne celui-là... mais il a l'air vachement intéressant. Les sorties CV en plus des trig permettent de faire un patern complet Percus + Lead synth, ça donne des idées de patch tout ça. Quelqu'un l'a déjà essayé ce module ?
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology    Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology  EmptyLun Aoû 11 2014, 14:11

À la demande de Pylône, un petit retour sur le Stoicheia que j'ai depuis quelques temps.
Donc comme dit précédemment, il s'agit d'un double séquenceur euclidien. Chaque séquenceur a donc une entrée clock (les deux sont normalisées si une seule entrée est utilisée) et une sortie Trig/Gate.
Pour chaque séquence, on dispose de trois potentiomètres, le premier définit le point de départ de la séquence, le deuxième la longueur de la séquence et le troisième le nombre d'impulsions jouées.
On dispose aussi d'un sélecteur à 3 positions, en haut on envoie des Trigs, au milieu on "mute" la séquence en bas on envoie des Gates (en gros le premier Trig ouvre le Gate et le deuxième le ferme, donc on obtient des séquences plus lentes).
Le module manque d'entrées CV si on veut automatiser les changements, mais je l'adore pour le live. Hyper simple de "muter" à la volée des séquences, de donner de la vie en tournant un potard. Pour des lignes basses techno, je n'utilise plus que lui, ça groove presque directement. Et j'adore aussi sur des modules de percussion.
Il est vraiment simple et agréable à utiliser. Je suis vraiment très satisfait de ce module.
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology    Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology  EmptyLun Aoû 11 2014, 14:19

ikkini a écrit:

Le module manque d'entrées CV si on veut automatiser les changements

Pour cela, on a donc le Klasmata qui coûte plus cher et ne dispose que d'une seule voix !
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology    Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology  EmptyLun Aoû 11 2014, 14:51

A la tienne 
Il m'a l'air assez proche du Moskwa dans l'esprit en plus petit et moins cher.
Peux-ton randomiser la séquence? Y'a t'il des fctions de lecture comme forward, reverse, etc..?
http://www.soundonprobation.com
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology    Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology  EmptyLun Aoû 11 2014, 14:55

Du Moskwa ? Non, ça n'a pas grand chose à voir puisque tu n'envoies pas de CV et que ce ne sont pas des séquences linéaires mais euclidiennes.
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology    Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology  EmptyLun Aoû 11 2014, 14:55

As-tu pu tester ses deux copains : logoi et klasmata?
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology    Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology  EmptyLun Aoû 11 2014, 15:40

Non, pas testés.
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology    Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology  EmptyLun Aoû 11 2014, 16:26

Banbou a écrit:
Quelqu'un l'a déjà essayé ce module ? TIMETABLE

J'en ai un. je m'en sers tout le temps. pour faire court, tu as à gauche un clock divider (1) = /2/4/8/16, à droite la même chose (2) mais en random et au milieu 3 cv out qui sortent de l'aléatoire façon wogglebug cv out stepped, le 1er  = voltage bipolaire dérivé du clock divider 2, le deuxième est la différence inversée entre le cv3 et le cv1 et le troisième = voltage unipolaire dérivé du clock divider 2.
Il y a des entrées CV/reset pour animer tout ce petit monde.
J'affecte bcp ce genre de module, c'est pour ça que les 3 de chez rebel technology m'intéressent et mon prochain achat est certainement un brain seed de chez Antimatter.
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology    Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology  EmptyLun Aoû 11 2014, 16:43

Quelqu'un pourrait il expliquer clairement ce que fait un séquencer euclidien, car les liens postés sont plus tournés DIY et si un lama néophyte tombe sur ce post il va s'enfuir directement et ne va pas vouloir en savoir plus!
et le comparer à un sequencer cartésien, linéaire, etc...
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology    Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology  EmptyLun Aoû 11 2014, 16:44

Je crois que le lien a été fourni récemment :

pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology    Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology  EmptyLun Aoû 11 2014, 17:02

oui je l'ai lu......enfin je parlais pas pour moi, je me disais juste que pour certains.......mais bon pas grave.
Juste une chose, que je ne comprends pas très bien c'est que si je prends 2 séquencer de gates, comme dans le ER-101, en jouant avec la "duration" de chaque gate, je peux complètement arriver à faire la même chose qu'avec un sequencer euclidien, non?
pulpum
Lama-teur
pulpum

MessageSujet: Re: Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology    Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology  EmptyMar Aoû 12 2014, 00:41

excellent ce sequenceur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology    Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology  Empty

Nouveau constructeur (euro) : Rebel Technology
Page 1 sur 1