Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: Quel VCO ? Ven Juin 29 2012, 00:09
moi aussi le Dr Octature m'intrigue, j'aime assez jouer avec les effets de phase.
Code:
Tu en penses quoi de cet oscillo [the harvestman polivoks VCG] avec le recul de quelques mois d'utilisation ?
Que du bien. Il a un son de vieille électronique bizarre qui grésille, on aurait presque l'impression d'entendre le courant qui le traverse, on a peur qu'il fasse des arcs électriques les nuits de pleine lune. C'est rugeux, brute, rauque, électrique, ça crépite. La sync est particulièrement réussi. la FM aussi. Il a un petit coté chat sauvage que l'on peut retrouver dans un ms20.
* le morphing terrarium, tables d'ondes, sort aussi un sinus, à priori parfait puisqu'il est numérique. Le son est plutôt propre. en jouant avec les cavaliers, tu peux le configurer en mode morphing ou pas, XY/phase, ça peut devenir beaucoup moins propre.
Tu peux encore fouiller ici, il y sont presque tous :
Après, le modulaire est pour moi un outil à explorer pour chercher de nouvelles possibilités
Citation :
J'ai de folles envies de sine waves !!!
Et bien ce que tu dis me fait plutôt penser au MOTM E340. 8 Oscillos sinus et saw dans un module, et des sons à tomber j'ai l'impression.
On trouve quelques démos sur le site d'analoguehaven aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FM74 Lama-teur
Messages : 106 Date d'inscription : 13/04/2012 Localisation : Ardennes
Sujet: Re: Quel VCO ? Ven Juin 29 2012, 00:48
C'est clair que celui la il est pas mal du tout et la vidéo est bien faite
un prochain achat (lorsque j'aurai gagner au lotto, ou composer le clip de l'été avec des mecs en maillot )
robonom Lama-mia !
Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
Sujet: Re: Quel VCO ? Ven Juin 29 2012, 14:26
Je confirme surement l'un des meilleurs. Mais on est plus dans les prix là.
ikkini Modérateur
Messages : 3022 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
Sujet: Re: Quel VCO ? Ven Juin 29 2012, 14:32
Effectivement très convaincant ! Mais hors budget pour moi !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FM74 Lama-teur
Sujet: Re: Quel VCO ? Ven Juin 29 2012, 15:53
Bof ça viendra un jour puis comme je t'ai dis si tu en as marre de ton A-110 je suis preneuse (sauf pour les vis taille XXL pour de l'eurorack)
ikkini Modérateur
Sujet: Re: Quel VCO ? Ven Juin 29 2012, 16:16
Je pense garder mon A-110, il est quand même bien pratique !!! (les vis taille XXL ?)
FM74 Lama-teur
Sujet: Re: Quel VCO ? Ven Juin 29 2012, 19:40
Ben ...... euh ....... comment dire ?
les vis que tu as donné avec le VCO que je t'ai acheté étaient un peu ........ mousse costaud, genre pour modulaire ............ mais la taille au dessus
ikkini Modérateur
Sujet: Re: Quel VCO ? Ven Juin 29 2012, 19:59
Ah ? Ben j'me rappelle même pas avoir mis des vis dans le colis !!!
FM74 Lama-teur
Sujet: Re: Quel VCO ? Sam Juin 30 2012, 09:08
Si, si deux big vis pour meuble Ikea (avec ceux la au moins ils devraient tenir les meubles "carton")
Donc si je comprends bien, tu te gardes les vis lorsque tu vends, OHhhhhh je suis choquée