Je comprends que tu reste sur ton idée du mixer audio Doepfer mais je persiste à dire que ce n'est pas la meilleure solution... A encombrement égal, un couple de STG .MIX (ou STG .Mix + Manhattan Analog mixer) te donnera bien plus de flexibilité et un rendu audio de qualité incomparable ! Il n'y rien à faire, je n'aime pas trop les mixer et VCA de chez Doepfer...je trouve qu'ils ont une "coloration grise", tout comme les faces-avant et leurs boutons

. Certes, c'est un peu plus cher, mais ça vaut largement le coup d'économiser un peu plus ... et en attendant tu as déja de quoi faire avec le MH...
Même remarque pour le A-132-3...maintenant que tu l'as, utilises-le le temps d'avoir les sous pour le remplacer par un Dual Index Pittsburgh...
Quant aux alternatives au Dixie et au Corgasmatron, c'est bien simple...il n'y en a pas ...
Le Dixie est le seul VCO 4hp... Les Pittsburgh VCO et Bubblesound VCOb sont moins chers mais font 8hp...
Pour remplacer le Corgasmatron il te faudrais 2 filtres multi-mode et un Cross fader... Même chez Doepfer cela reviendrais plus cher et prendrais plus de place + tu n'aura pas le même caractère sonore...
Ton A-119 permet d'adapter un signal externe au niveau des signaux modulaires, d'envoyer un signal externe dans le modulaire... Par contre, le A-119 ne te permet pas de renvoyer le signal du modulaire dans, par ex., une pédale... Donc, pour pouvoir intégrer ton modulaire dans ta chaine de pédales, il te faudrais un IN/OUT Pittsburgh ou un Audio Interface d'Intellijel ou INS-2MX Cwejman (450€ !! ) ou encore un Stilton Adapter (en combinaison avec un Evin 209...) de The Harvest Man ... Seul le In/Out Pittsburgh semble envisageable dans ton cas de figure ...