Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

Une Dronemachine basée sur un e350

+3
davidh
Zeitdehner
milooz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
milooz
Petit lama
milooz

Une Dronemachine basée sur un e350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Dronemachine basée sur un e350   Une Dronemachine basée sur un e350 - Page 2 EmptyDim Juil 08 2012, 00:25

Hello,

Bon je suis en train de voir avec Ross Lamond pour voir si il peut me construire un boitier de 104hp moyennant quelques euros supplémentaires ce qui me permettrais de caser un module ADSR (j'ai choisi le A141) + un mixeur audio le A138-b. J'ai gardé le Dixie V2 et le corgasmatron proposé par Zeitdehner.
maintenant vu les tarifs du Dixie et du Corgasmatron j'aimerais bien trouver des alternatives un peu moins chères chez Doepfer ou autre. Qu'en pensez vous? Mon banquier vous remercie au passage Laughing

Et puis c'est dingue, à force de jouer à modular planner je me rend compte que je pourrais vite combler 168hp! Vais-je pouvoir tenir le cap du projet de 84hp (voir 104hp maxi hein Rolling Eyes )

Pour l'instant en 104hp (ADSR+mixer audio) ça ressemblerait à ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fait, j'aimerais bien garder le A119 dans ma config comme vous pouvez le voir, mais j'aimerais savoir comment l'utiliser pour faire "interfacer" mes pédales avec le modulaire, enfin que mes pédales deviennent des espèces de modules d'effet controlable manuellement (un exemple de patch??)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Une Dronemachine basée sur un e350   Une Dronemachine basée sur un e350 - Page 2 EmptyDim Juil 08 2012, 11:56

Je comprends que tu reste sur ton idée du mixer audio Doepfer mais je persiste à dire que ce n'est pas la meilleure solution... A encombrement égal, un couple de STG .MIX (ou STG .Mix + Manhattan Analog mixer) te donnera bien plus de flexibilité et un rendu audio de qualité incomparable ! Il n'y rien à faire, je n'aime pas trop les mixer et VCA de chez Doepfer...je trouve qu'ils ont une "coloration grise", tout comme les faces-avant et leurs boutons Palm . Certes, c'est un peu plus cher, mais ça vaut largement le coup d'économiser un peu plus ... et en attendant tu as déja de quoi faire avec le MH...

Même remarque pour le A-132-3...maintenant que tu l'as, utilises-le le temps d'avoir les sous pour le remplacer par un Dual Index Pittsburgh...

Quant aux alternatives au Dixie et au Corgasmatron, c'est bien simple...il n'y en a pas ...
Le Dixie est le seul VCO 4hp... Les Pittsburgh VCO et Bubblesound VCOb sont moins chers mais font 8hp...

Pour remplacer le Corgasmatron il te faudrais 2 filtres multi-mode et un Cross fader... Même chez Doepfer cela reviendrais plus cher et prendrais plus de place + tu n'aura pas le même caractère sonore...

Ton A-119 permet d'adapter un signal externe au niveau des signaux modulaires, d'envoyer un signal externe dans le modulaire... Par contre, le A-119 ne te permet pas de renvoyer le signal du modulaire dans, par ex., une pédale... Donc, pour pouvoir intégrer ton modulaire dans ta chaine de pédales, il te faudrais un IN/OUT Pittsburgh ou un Audio Interface d'Intellijel ou INS-2MX Cwejman (450€ !! ) ou encore un Stilton Adapter (en combinaison avec un Evin 209...) de The Harvest Man ... Seul le In/Out Pittsburgh semble envisageable dans ton cas de figure ...
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Une Dronemachine basée sur un e350   Une Dronemachine basée sur un e350 - Page 2 EmptyDim Aoû 05 2012, 22:08

Bonsoir,J'arrive un peu tard à ce sujet qui m’intéresse fortement. Drone machines Kiffe Twisted Evil
Je supporte Zeitdehner concernant le mixer Doepfer! Vieux Je préfère le MA Mix au STG Mixer, les jacks sont en bas et n’interfèrent pas avec les potards.
Il y a plains de solutions plus compactes et de meilleur son que le Doepfer double VCA. Je trouve un Moddemix va bien avec la config, son douce vactrols et tu peux faire des modulations de différentes natures. Le VCADSR est assez gourmand en HP, avec un ADSRjr+Expander tu a plus de fonctionnalités en moins de HP. Ok il n'est pas donné, mais il vaut les €...
Il y a une alternative au Korga, le WMD uHC Wink Moins cher en plus... Et il y a le Bionic Lester, le plus cher des trois, mais aussi avec le son le plus particulier.
B à v,
Björn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Dronemachine basée sur un e350   Une Dronemachine basée sur un e350 - Page 2 Empty

Une Dronemachine basée sur un e350
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2