Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 43 Localisation : Bruxhell
Sujet: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Dim Juil 08 2012, 16:22
- Dragonfly Delay (d'office) - Bat Filter (pay) - ErrorCodes-1 (pay) - Bit-rod by segoh (Freeware)
J'ai compilée la plus-part des effets freeware dispo sur le web via TTA links sur 4 cartes de 8 programmes. Ci-dessous les effets avec display text:
---- Reverbs Card 1 ---- 0+1> by Keith Barr 2+3+4> by Harmon Grold 5+6+7> by Dave Spinkler 0> ROM Reverb 1 Time LoResp HiResp 1> ROM Reverb 2 Time LoResp HiResp 2> Plate Reverb Time LoLoss HiLoss 3> Tight Plate Time LoLoss HiLoss 4> Very Tight Plate Time LoLoss HiLoss 5> Reverb+HPF+LPF Time HPF LPF 6> Reverb+Flange+LPF Time Flange LPF 7> Reverb+Pitch+LPF Time Pitch LPF
---- Reverbs Card 2 ---- 0+1+2+5> by Keith Barr 3>Malekko / 7>mdroberts 4+6> by Ronald vd Boon 0> ROM Reverb+Flange RevMix Rate Mix 1> ROM Reverb+Chorus RevMix Rate Mix 2> ROM Reverb+Tremolo RevMix Rate Mix 3> Reverse Reverb PreDel Decay Damp 4> Hall Reverb Time PreDelay Damp 5> Reverb T / D / F Time Diffus Filter 6> Shimmer Rev. 1 RevMix ShimLvl Fback 7> Plate Rev Dattorro 2 RevLvl Time HFLoss
--- Keith Barr Card --- __..--==<{(KB)}>==--..__ NOTE: Controls NOT confirmed: 1+3+4+5+6+7> 0> Sine Wave Generator Tune Fine OutLvl 1> Battling LFOs Mod1 Mod2 Mod3 2> +/-20dB Gain/Loss Gain 3> Distortion Mono ----- No Controls ----- 4> Simple Limiter ----- No Controls ----- 5> RMS Limiter ----- No Controls ----- 6> RMS Limiter/Expander ----- No Controls ----- 7> Soft Knee RMS Limiter ----- No Controls -----
Est-ce qu'il y en a d'autres?
, bj
Fichiers joints
4fx_displays.zip
Fichiers pour ZDSP Display Editor
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(177 Ko) Téléchargé 12 fois
Dernière édition par bj_gzp le Lun Sep 03 2012, 17:15, édité 3 fois (Raison : Added display .txt files, corrected title for "Z-DSP" search to work)
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Lun Juil 09 2012, 04:25
Excellent post ! Merci.
ps: je me permets de rajouter "Tip-Top Audio" dans le titre pour que l'on sache directement de quoi il s'agit.
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Dernière édition par MechaSeb le Jeu Juil 12 2012, 00:37, édité 1 fois
bj_gzp Lama-mia !
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Lun Juil 09 2012, 13:09
Si des membres sont intéressés d'avoir les FX, il suffit de me fournir des cartes vierges. Je peux aussi faire des autres compiles. Le grand effort de faire une fois les display textes est fait, c'est juste du copier/coller... tout est sur mon disque-dur. Je peux aussi graver la carte "Bit-Rod", c'est assez intéressant, surtout en relation avec des changements de programmes séquencés. Les 8 programmes sur la carte ont les mêmes paramètres. Je suis en train de compiler la carte "multi FX 2", mais il me manque encore des effets pour la remplir complètement. S'il y a encore des FX Z-DSP freeware non listés, merci de poster le lien vers la source.
bàv, Björn
Bishop Lama-teur
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Lun Juil 09 2012, 19:50
Check sur muffwiggler, hue mon contact ou un truc du genre (je le retrouve pas) il a une liste qui s'allonge et propose de temps en temps de graver pour tout le monde !
Je te contacte dans la semaine pour la carte au fait !
mercutio Maître Zen
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Mer Juil 18 2012, 08:40
Il a l'air bien ce module quand même
bj_gzp Lama-mia !
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Mer Juil 18 2012, 08:48
Oui, je crois que j'ai déjà 70+ fx different pour le Z-DSP. Mais maleureusement c'est gourmand en HP et ne peut faire un truc à la fois... La carte bit-Rod m'a causé de vendre le tyme sefari. Mais pas evident d'avoir des paramétrages qui sonnent comme dans la démo
bav bj
zap32 Lama-mia !
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Mar Juil 24 2012, 09:48
En tous cas ça donne envie et kit a avoir un module d'FX, celui-la a l'air bien complet mais c'est vrai qu'il prend de la place, cela dit j'aimerais me monter un rack dédié fx pour le live car j'ai abandonné l'idée d'enmener mon modulaire, trop compliquée pour un live de plus d'1 h.
bj_gzp Lama-mia !
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Mar Juil 24 2012, 10:59
Bonjour,
Concernant les FX Z-DSP, le Flame FX6 contient les 6 effets de Spin Semi. : ROM Reverb 1 ou 2 (Pas sure le quel c'est) ROM Reverb+Flange ROM Reverb+Chorus ROM Reverb+Tremolo ROM Pitch+Echo ROM Pitch Shift
Un truc que m'intrigue:
Citation :
The FV-1 can access a total of 16 programs, 8 are built in to the internal ROM and the designer may elect to connect a serial EEPROM with 8 additional programs. By using an external EEPROM, the designer can distinguish his product from others by creating a custom program set without the need for a microprocessor in the system. Source
Donc Flame FX6 utilise que 6 des 8 programmes ROM et le TTA Z-DSP utilise que l'option EEPROM externe. Je me demande s'il n'y a pas moyen de hacker un FX6 et ajouter un EEPROM, pour avoir des autres FX sur 4HP. Comme le module FX6 est relativement bon marché, ... Un deuxieme FX6 avec des FX alternatives, Malheureusement je n'ai aucune connaissance en électronique, donc c'est plutôt pour les magiciens DIY du forum. Mais je suis prêts à fournir un FX6 pour essayer le hack
Bàv Björn
bj_gzp Lama-mia !
Sujet: Z-DSP cartes Lun Sep 03 2012, 17:26
Bonjour,
J'ai eu des demandes sur muffs pour "graver" des cartes. Donc je vais passer bientôt une commande pour des cartes vierges. S'il y a des membres intéressés aux cartes avec les fx free du web, veuillez me contacter en MP. Je charge 10€ par carte plus l'envoie. Donc c'est pas "big business"; je veux juste couvrir mes propres frais. (coût d'envoie des cartes vers moi et enveloppes avec "bubbles")
Cartes dispos: 1) Reverbs 1 2) Reverbs 2 3) Multi FX 1 4) Keith Barr 5) Bit Rot
Bàv, Bjôrn
robonom Lama-mia !
Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Mer Jan 14 2015, 14:07
Hello. Merci pour ce sujet et tes compilations bj_gzp. Je viens de recevoir mon (ex-neekau (merci beaucoup), ikkini (je t'avais bien dit que je l'aurais;))) Z-DSP et me suis procuré un Numberz et je dois dire que je ne suis pas sur de tout piger. J'ai bien réussi à charger des fx dans les cartes vierges. YES ! Je n'ai en revanche pas réussi à changer les textes ...BOOOH ! En fait maintenant c'est bon pour ça YES! Et il y a un truc qui m'interroge : est-il possible de récupérer les programmes d'une carte. Par exemple, j'aimerais avoir une carte avec une reverbe Vahlalah et 2 delay dragonfly et un filtre de la batcard, c'est possible ? En attendant des réponses, je me faire 4 cartes fissa merci
Dernière édition par robonom le Mer Jan 14 2015, 14:51, édité 1 fois
bj_gzp Lama-mia !
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Mer Jan 14 2015, 14:38
Salut Robonom,
Il faudra que le forum affiche l'année à coté de la date du message, il date de 2013 (ou 2012?). Ça fait longtemps que j'ai vendu mon Z-DSP et le numberz. -> Je ne sais plus faire des cartes ou tester.
Pour les textes, c’était l'aspect pénible. J'ai du refaire le fichier texte quequefois pour bien aligner le text sur le display avec les pots. J'ai utilisé un outil, je crois c’était le 'Text maker excel file' pour générer les .txt dans mon fichier en haut. Puis un autre logiciel pour l’écriture vers la carte: PICkit2. J'ai su le faire en analysant les exemples pour le batfilter card.
Je vois que sur le site TTA il y a un nouveau outil disponible: Itijik display editor. Mais je n'ai pas essayer celui la.
Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Mer Jan 14 2015, 14:57
maintenant il y a un text editor "Z-DSP Display Editor", qui n'a pas fonctionné la première, mais maintenant c'est OK ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors la question à présent est : qui en a un ? Et je vais tacher de vous le faire regretter pour ceux qui l'ont lâché Pour ceux qui l'ont encore, ne pourrait-on pas se partager des .spj ?
bj_gzp Lama-mia !
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Mer Jan 14 2015, 15:30
De plus, je ne suis pas 100% sure, mais j'ai bien l'impression le chargement est a sens unique: que du PC vers la carte. Je ne me rappelle pas d'avoir 'télécharger' du code d'une carte.
Et comment dis t'on en France? "Je ne regrette rien"!
robonom Lama-mia !
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Mer Jan 14 2015, 16:40
héhéhé
Citation :
De plus, je ne suis pas 100% sure, mais j'ai bien l'impression le chargement est a sens unique: que du PC vers la carte. Je ne me rappelle pas d'avoir 'télécharger' du code d'une carte.
C'est malheureusement, ce que j'ai cru comprendre. Ça c'est un peu con ...
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Mer Jan 14 2015, 17:52
Salut Robonom,
J'ai le numberz et tu sembles avoir les bons logiciels pour faire les copies. Non, on ne peut compiler que les freewares, sinon t'imagines le nombre de Vahlalah pirate qui circulerait! Je me remplis 5 cartes vierges avec les freewares. Ils sont de toute façon à priori tous sur le site de tiptop. J'adore triger mon z-dsp, et là la numberz est indispensable pour tomber à la suite que sur des trucs que tu désires! Si un programme ne va pas, hop tu le remplaces par un autre! Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
robonom Lama-mia !
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Mer Jan 14 2015, 18:36
Merci pour les tuyaux Pylône.
Citation :
Non, on ne peut compiler que les freewares, sinon t'imagines le nombre de Vahlalah pirate qui circulerait!
mmm, laisse moi réfléchir ... une trentaine ? non ? bon, avant il y avait les cassettes, mais bon ... Résultat : impossible de se faire une carte avec les fx qu'on kiffe ! nul ! Mort aux droits d'auteurs, aux depots de brevets et à la propriété intellectuelle qui ralentissent l'humanité et le progrès ! Question : Tu t'es amusé à trafiquer les scriptes ?
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Mer Jan 14 2015, 18:52
les scriptes c'est à dire? le code des freewares?
askthedust Lama-teur
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Mer Jan 14 2015, 21:28
robonom a écrit:
Mort aux droits d'auteurs, aux depots de brevets et à la propriété intellectuelle qui ralentissent l'humanité et le progrès !
Je dirais plutôt longue vie à Valhalla DSP, un des meilleurs codeurs de reverb du moment, qui fait vivre femme et enfant grâce à ses lignes de code...
Neekau Lama-teur
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Sam Jan 24 2015, 23:22
Clairement, autant je kiffe l'Erbe-Verb, autant la Valhalla qui sonne grââve en 1 seconde me manque...
Neekau Lama-teur
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Lun Juil 06 2015, 22:02
Bon, du coup j'ai racheté un Z-DSP, numberz, les cartes qui von bien et franchement, pas de regret.
En ce qui me concerne, la gravure des cartes avec le texte s'est faite sans aucune encombre, la carte bit-rot est plutôt sympa à faire, franchement, que du bon !
J'ai aussi découvert l'algo "Greenwood", un delay plus ou moins random, qui semble assez sympathique...
ikkini Modérateur
Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Lun Juil 06 2015, 22:35
Mortel ce Greenwood ! ça ressemble beaucoup au tout premier patch de cutup que j'avais créé dans Max/MSP il y a une bonne quinzaine d'années maintenant !
Neekau Lama-teur
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Lun Juil 06 2015, 22:42
Ca vient justement d'un patch Max/MSP qui donnait ça:
Source: spinsemi.com
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Mar Juil 07 2015, 01:31
C'est nouveau? Tu l'as trouvé où? c'est super bien!
Neekau Lama-teur
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Jeu Juil 09 2015, 23:55
J'ai mis la source dans mon post précédent Copier-coller dans SpinAsm, et hop, en 4 secondes il tourne !
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Liste FX pour Tip-Top Audio Z-DSP Jeu Juil 09 2015, 23:57