Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) – 25% sur les produits Rowenta, Seb, ...
Voir le deal

Concussor quels elements

4 participants
AuteurMessage
bastho
Petit lama

Concussor quels elements Empty
MessageSujet: Concussor quels elements   Concussor quels elements EmptyMer Aoû 01 2012, 12:25

Bonjours, je me suis décide à me créer un synth drum en utilisant les modules concussor

analoguesolutions.org.uk/concussor/c-modules.htm

Pour le kit les bd78 bd88 bd99 sd88 hh88 dans l’immédiat.
Mais qu'est ce que je met autour je suis nouveau en modulaire.

pour info j aime les sons de drum a 1:40 de cette vidéo et les trucs un peu distordu en general
youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uihzNuqHjds
Des sons façons idiotheque de radiohead
youtube.com/watch?v=Q1atwTgxUw8&feature=relmfu

Je veux le contrôler avec le séquenceur de la Machinedrum SPS-1 de chez Elektron Donc en midi
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: Concussor quels elements   Concussor quels elements EmptyMer Aoû 01 2012, 13:06

Salut,

Je n'ai pas d'expérience avec les modules concussor, mais j'ai lu pas mal d'avis mitigés par rapport à la qualité de fabrications de ces modules.

Sinon Tip Top audio propose aussi des modules de drums basés sur les TR mais ont une bien meilleure réputation.

Pour le reste il te faudra sans doute un trigger sequencer, à moins que tu n'utilises un converto midi/cv. De même un mixer si tu ne comptes pas mixer tes modules en externe.

Si tu aimes les sons distordus un bon wavefolder comme le Toppobrillo sera sans doute une bonne addition.

Pour idioteque il me semble avoir lu que les drums venaient de leur modulaire Analogue Systems, si c'est bien le cas ils n'ont pas de modules de drums, mais on peut facilement faire ces types de patchs avec un modulaire raisonable.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Concussor quels elements   Concussor quels elements EmptyMer Aoû 01 2012, 13:16

J'ai pas mal étudié la question. Le problème des modules dédiés c'est qu'il sont très rigides. Tu ne pourras moduler les paramètres. De plus tu arriveras vite à une grande addition... 100 euros en moyenne par module + des mixer + des FX et des séquenceurs/triggers.

Je viens de trancher et laisser tomber les modules dédiés. Je vais me prendre une machinedrum et traiter ses sons par mon modulaire que je vais réorienter en FX....Comme l'a dit Yohda, le TWF est excellent sur les drums (j'ai essayé) mais il y en a pleins d'autres. je n'écarte aps le fait d'avoir un module ou l'autre dédié dans mon modulaire mais une BAR sera plus efficace, flexible, puissante !!

bastho
Petit lama

MessageSujet: Re: Concussor quels elements   Concussor quels elements EmptyMer Aoû 01 2012, 13:41

Par contre, si je met un filtre comme le analoguesolutions.org.uk/concussor/sy02.htm, je ne pourrai m'en servir que sur un seul "son" si je veux agir sur deux sons il me faut deux filtre?
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Concussor quels elements   Concussor quels elements EmptyMer Aoû 01 2012, 13:57

Si tu veux filtrer différemment tes deux sons, il te faudra deux filtres, si tu veux les filtrer ensemble, il faudra passer par un mixer avant.

bastho
Petit lama

MessageSujet: Re: Concussor quels elements   Concussor quels elements EmptyMer Aoû 01 2012, 17:04

Donc si je comprend bien, un MIDI/Trigger genre MT9 qui contrôle les modules de sons que je veux. (lui même contrôlé via midi par mon séquenceur)

analoguesolutions.org.uk/concussor/mt16.htm

Les modules de sons que je veux (que je branche dans ma table de mixage) et une boite alim me suffisent à avoir une drum dans l'esprit de la DRM1 MKIII

vermona.com/index.php/en_drm1mk3.html

Après les filtres et autres joyeusetés ne sont la que pour agrémenter cette bases et rajoutés au fur et a mesure.

J'ai bon?

Donc une boite alim, un MT9, un BD88, un SD88 et un HH88 j'ai une simili tr808 minimaliste évolutive (et une porte d'entrée dans le monde du modulaire)

Je reste sur l'exemple concussor mais rien n'est définit, je peu remplacer les modules par des VCO (ou des VCO et autres?)
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: Concussor quels elements   Concussor quels elements EmptyJeu Aoû 02 2012, 09:06

Idem, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les concussor, mais j'utilise bd+sd+hh de tiptop (et j'ai une 808).
Alors :
- les modules tiptop sonnent hyper bien! Ça sonne même limite mieux qu'une 808.
- la possibilité de moduler ces sons n'a aucune importance ( j'etais septique avant de les avoir), en effet quand fait du rythme on ne module pas trop le tune de sa sd étant donné l'intérêt que ça représente. De plus avec un filtre et une env-->vca, on étend déjà énormément les possibilités.
Donc, avec ces tiptop modules j'utilise systématiquement des filtres (bp ou hp pour hh et ou sd ) des env-->vca (le top, c'est de controler le decay de l'env sur la hh) un mixer, un sequencer A-155 (+A-154, bonne option) + A-161 clk seq + A-160 clk div + A-166 logic ( très pratique) + A-150 vcs (option). Et pour défoncer le son, le rendre crade à mort 2 options : mon plague bearer ou le A-189-1 vbm bit crusher pour des possibilités de variations de malade. Pour les rythmiques groovy bizarre il y aussi Le timetable.
Je conseille aussi un vco pour faire des Tom/congas/triangle etc...
Ou alors, autant se prendre une machinedrum elektron ( ça peut en plus sortir direct 4 trig + 1 sortie stéréo, sans convertisseur). Oups, ça m'a échappé!
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Concussor quels elements   Concussor quels elements EmptyJeu Aoû 02 2012, 09:09

Salut,

Merci pour ton retour. Peux tu charger des démos, ça nous intéresse vachement là ?
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: Concussor quels elements   Concussor quels elements EmptyJeu Aoû 02 2012, 09:40

On va essayer ça Smile
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concussor quels elements   Concussor quels elements Empty

Concussor quels elements
Page 1 sur 1