| Débutant: première config en doepfer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scherzoteller Petit lama
Messages : 33 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 42 Localisation : Nantes
 | Sujet: Débutant: première config en doepfer Jeu Aoû 09 2012, 18:46 | |
| Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je consulte ce forum en attendant d'avoir un peu de pécule à investir. J'ai enfin de quoi me lancer sur une petite config minimaliste basée à 100% sur du Doepfer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je sais qu'il y a mieux niveau son mais je suis plus sur une optique d'apprentissage pour l'instant et le fait qu'il y aie pas mal d'espace libre me laissera l'option de prendre des modules + chers au compte goutte + tard). Par contre je me pose quelques questions sur la cohérence de l'ensemble: A-110 VCO A-130 Linear VCA A-124 WASP Filter A-143-1 Quad AD/LFO A-190-3 Midi Interface le boitier (j'ajouterai 15 patchs + un module A-182-1 Switched Multiple + A-181 multiple convertisseur gros jack car j'aimerais interfacer mon Slim Phatty avec) Est-ce que le A-143-1 peut être une alternative à un vrai LFO? A priori les enveloppes AD peuvent être bouclées mais est-ce que ça peut fonctionner sans signal d'horloge? (il n'y en a pas sur l'interface A-190-3, il faudrait la remplacer par une A-190-1 et donc perdre la réduction du kit, modeste mais qui fait du bien quand même). J'achèterai un vrai LFO assez rapidement, peut-être un A-143-4. Le truc étonnant aussi c'est le VCA linéaire, alors que pour l'audio, on est normalement sur de l'exponentiel, les modulations et enveloppes ne risquent pas d'être un peu space?? Si quelqu'un voit autre chose de choquant vu que j'ai encore jamais approché un modulaire, je suis preneur aussi. Merci d'avance pour vos réponses | |
|
 | |
[Djo] Lama-mia !
![[Djo]](https://2img.net/u/3112/17/72/52/avatars/111-17.jpg)
Messages : 619 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 39 Localisation : Paris