MechaSeb Admin
 | Sujet: Make Noise Jeu Déc 02 2010, 11:25 | |
| Voilà j'ouvre un petit fil de discussion au sujet de cette marque et de ses modules. S'il y a bien un constructeur au format eurorack, qui ne me laisse pas de marbre, c'est bien celle-ci. ... et le nouveau module René n'arrange rien à l'affaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Citation :
- René is the world's first and only Cartesian Sequencer for music synthesizers. Named for the French philosopher & mathematician René Descartes, it uses his cartesian coordinate system to unlock the analog step sequencer from the shackles of linearity.
The primary goal of this sequencer is to have a maximum amount of artist controlled musical variation, with a minimum amount of data input. There are no menus, ALL editing is done real-time, and thus, the programming of René becomes a key performance element. "cartesian sequencer," "geometric sequencer," "planular sequencer," "axis sequencer," "non-linear sequential tuned voltage map,” all of these would be good descriptions for René.
René has up to 4 clock inputs and 2 CV inputs which may be used simultaneously to achieve complex, musical patterns output in the form of quantized voltages, non-quantized voltages and two gate/ pulse streams.
The faceplate for the René is a printed circuit board. It is black, with white and gold graphics.
This module is 34HP and consumes 80mA worth of current.
Available from Analogue Haven USA, Schneiders Buero Berlin, Post Modular UK, Moog Audio Canada. source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Méka Petit lama

| |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Make Noise Jeu Déc 02 2010, 14:44 | |
| En effet, très interressant... A tel point que je me demande si je ne vais pas me prendre un petit combo rene/pressure point/brain dans un boitier à portée de main comme le Skiff : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon à priori le skiff n'est pas facilement dispo, mais ça ne doit pas être trop difficile de se faire un boitier dans le genre. Un vrai controller dédié pour le modulaire | |
|
3nt4c Lama-teur

| Sujet: Re: Make Noise Jeu Déc 02 2010, 15:51 | |
| à propos de make noise,il était question qu'ils fassent une V2 du ModDemod ( annoncé sur matrixsynth)...et depuis...rien
qqu'un à des news sur ce petit euro rack mutant? | |
|
kitchentone Grand lama

Messages : 365 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : alsace
 | Sujet: Re: Make Noise Jeu Déc 02 2010, 17:54 | |
| j'ai hésité et finalement je l'ai commandé aujourd'hui je vous dirait mes première impressions quand je l'aurais essayé je suis assez comme toi Yohda ,le cas du skiff avec rené et pressure point est très tentant | |
|
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Make Noise Ven Déc 03 2010, 23:15 | |
| Félicitations Kitchentone Hâte d'entendre tes premières impressions. Sinon je viens de voir cette vidéo de Richard Devine... c'est juste terrible !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Bishop Lama-teur
 | Sujet: Re: Make Noise Lun Déc 06 2010, 21:46 | |
| Euh le combo des 3 make noise m'emballe mais là vous soulevez un truc... Skiff ? Kezako ? | |
|
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Make Noise Lun Déc 06 2010, 21:59 | |
| - Bishop a écrit:
- Euh le combo des 3 make noise m'emballe mais là vous soulevez un truc... Skiff ? Kezako ?
C'est un boitier fait par Makenoise assez fin permettant d'y mettre pressure points/rené et autre. L'intérêt c'est d'avoir ce petit boitier détaché du modulaire afin de t'en servir comme controleur Site d'analoghaven Edit: Bienvenu à toi | |
|