Synthé-modulaire
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 Synthesis Technology E-series

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MessageSujet: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyLun Aoû 13 2012, 11:01

Un petit sujet traitant des modules de la série E de Synthesis Technology

Le patch suivant est réalisé avec un E340 Cloud Genrator, un E350 Morphing Terrarium, un E355 Morphing Dual LFO, un E560 Deflector Shield et un E580 Resampling Mini-Delay, et a pour but principal de démontrer les capacités du E355 en tant que générateur audio.

Le patch est constitué en 3 parties:
E340 = pulsations basses
E350 + E580 + E560 = "bruits de fond"
E355 = drone principal

En détail :

E340 Sine out -> In Dual Index , Clock Out Wogglebug -> Trig In M10, M10 Exp Out -> CV In Dual Index --> Dual Index Out-> M9 Mixer In channel 1

E350 Bank C, Z Out -> In E580, Wogglebug Stepped out -> 1V/Oct In, Wogglebug random Burst Out-> Morph Z In

E580 Tape Mode, Delay Out -> E560 In, Maths channel 4 audio rate cycling-> Delay CV In, Maths Channel 1 sub audio rate cycling -> feedback CV IN

E560 Frequency Shifter mode, Audio Down Out -> M9 Mixer In channel 2

E355 Phase mode, Hi rate, Bank C, LFO1 Out -> M9 Mixer In channel 3 + scope X In, LFO2 Out -> M9 Mixer In channel 4 + scope Y In, Maths channel 1 sub audio cycling -> Morph CV In, Maths channel 4 audio rate cycling -> LFO2 CV In

M9 A&B Outs -> Mackie CR1604 -> DAW

Le patch en photo :

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Et en vidéo ça donne ceci :



A noter qu'aucun filtre dédié n'a été utilisé dans ce patch...

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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyLun Aoû 13 2012, 12:43

Putain ça sonne ! Ce jeu sur les timbres est vraiment stupéfiant. Wouw
Merci pour les détails du patch aussi.

Zeitdehner a écrit:
A noter qu'aucun filtre dédié n'a été utilisé dans ce patch...

D'façon les filtres, c'est bien trop has been ! Smoke

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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyMar Aoû 14 2012, 21:54

Bonjour à tous,

je profite de ce thread super intéressant pour poster mon premier message sur ce forum (que j'arpente depuis pas mal de temps déjà, entre deux visites chez Muffwiggler Wink )...

Merci Zeitdehner pour toutes ces précisions, ce patch est vraiment cool. cheers


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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyMar Aoû 14 2012, 22:54

Salut Komyta,

Effectivement, on s'est déjà "croisé" quelques fois sur Muffs ...

Bienvenue donc chez les lamas cheers
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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyMar Aoû 14 2012, 23:52

Mais c'est effrayant !
Des monstres de l'espace !

Chouette son, chouette image !
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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyVen Sep 07 2012, 12:46

Je continue mes explorations en territoires hybrides et cette fois-çi j'ai basé mon patch sur le Spiral echo tel que décrit dans le bouquin d'Allen Strange. Au coeur du patch original il y a un frequency shifter analogique (évidemment) et un enregistreur à bandes configuré en delay, en feedback.

Le patch original est comme suit:
un clavier fournis le CV pour le pitch d'un VCO et trig une enveloppe courte
l'enveloppe contrôle un VCA en sortie du VCO
la sortie du VCA entre dans un mixer
la sortie du mixer entre dans le FS
la sortie UP du FS est dédoublée vers l'ampli et vers le delay
la sortie du delay est bouclée sur une deuxième entrée du mixer

Pour mon patch j'ai utilisé les pendants numériques : E560 et E580 et n'ayant pas de clavier j'ai utilisé le Wogglebug pour fournir le CV de pitch et pour déclencher plusieurs enveloppes...

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, mon patch est un poil plus complexe que l'original... J'ai utilisé tous mes modules à l'exception de mes 2 filtres STG et du Ring mod Oakley ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En audio cela donne ceci, aucune manipulation, le patch est automatique : Spiral echo

Ensuite, une variation sur le patch précedent.
L'enregistrement commence à l'allumage du modulaire. Par rapport au premier patch j'ai utilisé d'autres formes d'ondes en sortie des oscillos et des settings différents sur les enveloppes et les E560-E580. J'ai également rajouté une basse analogique Mos-Lab. A noter l'instabilité du clock du Wogglebug auquel je ne touche qu'en toute fin d'enregistrement...
Le seul autre paramètre que je varie manuellement est le Chaos balance du Wogglebug, pour varier l'étendue des notes de la séquence.

ça donne ceci :
Drifting sequence
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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyVen Sep 07 2012, 13:40

cheers Spiral echo => on dirait une intro taillée pour les Chemical Brothers.


Bravo
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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyVen Sep 07 2012, 14:05

Mignon tout ça! du bon job!
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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyVen Sep 07 2012, 17:33

Beau patch. Merci pour les explications.
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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyVen Sep 07 2012, 22:57

Super patch !! Cette E-Serie est vraiment de haute volée décidément. Bave Bave

EDIT: je suis en train d'écouter Drifting Sequence est j'aime beaucoup également. Qu'est-ce qui fait ce son "noisy" mis en avant au début du morceau ?

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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptySam Sep 08 2012, 21:16

Il s'agit de résidus d'un patch Hordijk (waveshaper du Quantizer du Matrix/Node processor ...pffoouu, je l'ai dit ! ) qui n'avaient rien à faire là Mr Green
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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyDim Sep 09 2012, 00:12

Maintenant que j'ai passé un peu de temps à patcher le E560 Deflector Shield, le moment est venu de partager mes impressions sur ce module, disons hors du commun...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Primo, il est très sensible à son entrée. Vu qu'il est dénué de réglage de gain en entrée et qu'il n'y a pas d'atténuateur sur cette entrée, on le sature très facilement et nous savons tous que la saturation numérique n'est pas des plus plaisantes.
C'était un choix initial du concepteur que de le rendre plus adapté à des signaux proches du niveau ligne (environs 2Vpp) que des signaux au niveau modulaire (10Vpp!), pour pouvoir traiter directement, sans préamplification, des signaux externes au modulaire, tout en pouvant bénéficier de toute l'étendue du réglage de feedback (bi-polaire) sans distortion. Choix curieux s'il en est que Paul a dû corriger par la suite sous la pression des utilisateurs.
Malgré cette modification du circuit d'entrée, lorsqu'on lui présente un signal niveau modulaire, la plage de réglage du feedback est assez restreinte avant saturation.
Donc, plus le signal d'entrée est fort, plus réduite sera la plage utile de réglage des paramètres.
Aussi, le fait d'atténuer le signal en entrée diminue d'autant le rapport signal/bruit, ce qui rends la programmation de sons bien "clean", nets et puissants assez difficile.
De plus, la présence plus ou moins marquée d'artefacts numériques et de distortion est fortement dépendante des réglages Effect, balance wet/dry et feedback. Que ce soit en mode Frequency Shifter, RM ou Phase Shifter, le problème est le même. Ces trois paramètres sont interdépendants et il faut ajuster les trois (+ le niveau d'entré) afin de trouver les sweet spots, qui sont nombreux mais bien cachés, surtoût que les réglages sont très sensibles...
L'entrée n'accèpte pas de signaux d'une fréquence inférieure à 5Hz, ce qui implique que l'on ne puisse pas traiter de signaux DC avec le E560... Ceci serait dû au couplage AC des filtres des convertisseurs... dommage Confus

Pour pouvoir bien contrôler l'amplitude de modulations appliquées aux entrées CV, il faut impérativement passer par des atténuateurs/atténuverteurs. D'autant plus que les CV externes sont simplements additionnés aux CV internes qui ont des étendues déjà assez réduites (théoriquement, les entrées CV acceptent des signaux de -5V à +5V mais en pratique de telles amplitudes s'avèrent inutilisables).

J'ai la nette impression qu'il réagit mieux sur des sons au contenu harmonique assez riche, alors que lorsqu'on lui présente des ondes simples comme des sinusoïdes, les résultats probants sont plus difficiles à obtenir et les effets "indésirables" assez marqués. Ceci est assez évident sur les deux patches que j'ai présenté un peu plus haut : sur spiral echo on a un beau balayage, sans trop de "grain", du frequency shifter... ça part un peu en couille lorsque l'amplitude du feedback en entrée devient trop élevée... sur drifting sequence on distingue très bien les artefacts numériques sur les balayages plus rapides du frequency shifter, car ici le contenu spectral du signal d'entrée est moins complexe que pour spiral echo...


Le Carrier Morph...

Le E560 a comme particularité de proposer un morphing de 8 ondes différentes pour l'oscillateur interne.
La première forme est une sinusoïde, la huitième une sinusoïde à trois fois la fréquence et entre ces deux-là se trouvent quelques ondes plus complexes( triangle, dent de scie, carré, 16 point random phase, 64 point random phase, spindle wave ???). Ces ondes intermédiaires peuvent produire des effets rhytmiques assez intéressants (genre stepped...) mais à fréquence peu élevée. En augmentant la fréquence de l'oscillateur avec les ondes intermédiaires on obtient vite un Noise numérique très "harsh" et assez désagréable...ceci peut toutefois être utilisé volontairement...

Les modes de fonctionnement...

Frequency Shifter:
Le bouton Effect détermine la polarité du fréquency shift : vers la gauche frequency shift négatif, à droite frequency shift positif et au centre le shift est nul. Ce qui est étonnant et déroutant par rapport à un frequency shifter "classique" c'est que plus le bouton Effect séloigne du centre, plus élevée est la fréquence de l'oscillateur interne (carrier). Ce bouton ne semble donc pas contrôler l'étendue du shift mais bien la vitesse de modulation ... étrange Se gratte la tête alors que selon le manuel (très/trop succint) c'est la fréquence du carrier qui détermine l'étendue de shift. Donc, en réalité, le bouton Effect détermine à la fois la fréquence du carrier et la profondeur de frequency shift (positive ou négative). En fait je n'ai pas vraiment de points de comparaison car le E560 est le seul frequency shifter que j'ai utilisé jusqu'à présent ... donc peut-être que le "gros bouton" sur les autres frequency shifters contrôle aussi à la fois la profondeur de shift et la fréquence de l'oscillateur interne No idea Le potentiomètre Effect a une réponse exponentielle, ce qui facilite les réglages précis autour de 0 mais qui rends beaucoup plus ardue la programmation de shifts élevés.
Les sorties Up et Down délivrent respectivement le signal "shifté" vers le haut et vers le bas. Ces deux sorties utilisées simultanément peuvent produire de chouettes effets de spatialisation avec des modulations lentes (profondeur de shift faible).

Ring Modulator:
Une fois de plus ce E560 est déroutant...un RM "normal" possède deux (4 sur certains modèles, dont 2 AC et 2 DC) entrées et une sortie...le E560 a une seule entrée et deux sorties ...
En effet, l'oscillateur interne sera la porteuse et le signal en entrée sera le modulateur. Les deux sorties donnent chacunes la somme et la différence des 2 fréquences, mais ces deux sorties sont déphasées à 90° l'une par rapport à l'autre. Le bouton Effect détermine la fréquence de la porteuse sélectionnée par Carrier Morph.

Phase Shifter:
Dans ce mode l'oscillateur interne est "désactivé" et le bouton Effect détermine l'angle de déphasage (de 0 à 360°) du signal d'entrée, mais l'angle de déphasage est modifié par la forme d'onde sélectionnée en Carrier Morph scratch
Comme pour le mode RM, les deux sorties sont identiques mais déphasées à 90° l'une par rapport à l'autre.


En conclusion, j'aurais envie de qualifier ce module d'étrange...loin d'être intuitif dans son utilisation, c'est pas le genre de module qui sonne bien avec n'importe-quels réglages, pas gratifiant dans l'immédiateté il demande du travail, des réglages fins et précis pour livrer de bons résultats. Son fonctionnement est aussi assez bizarre mais le fait d'écrire ce "petit papier" m'a permis de mieux le comprendre. Il faudrait encore que j'examine les signaux produits par différents settings au scope, afin de réellement voir ce qui se passe et ainsi bien comprendre ce que je fais avec ...
Malgré tout ses petits "travers", le E560 reste un module très intéressant, original et utile ... comme tous les autres modules Synthesis Technology de la série E Kiffe

Cela dit et maintenant que j'ai goûté aux joies du frequency shifting, je lorgne sérieusement du côté du Encore Frequency Shifter, que j'intégrerais volontiers à mon 5U (dans un cabinet annexe, car mon cab principal sera bientôt complété...) Bave Je sais qu'il existe également au format Eurorack mais je le trouve excessivement laid avec ses rivets et il n'y a plus de place pour lui dans mon plan d'extention Eurorack...Le Encore semble ne pas souffrir des petits défauts du E560, il possède un réglage de gain efficace en entrée, les sorties Sin et Cos avec réglages de niveau de sortie, réglages individuels pour Up feedback et Down feedback. Bien sûr il s'agit d'un module spécialisé, au design hybride : un microprocesseur est utilisé pour l'oscillateur à quadrature, munis de convertisseurs pour produire les Sin et Cos analogiques. Les multiplicateurs et les autres circuits sont analogiques. Le microprocesseur offre une plus grande stabilité et précision de l'oscillateur à quadrature et permet les modulations through zero ! Et puis le prix est très attractif à 399$ et il faut bien avouer qu'il ne souffre pas vraiment de la concurrence...seul COTK propose un Bode frequency shifter à 970€. Je pourrais théoriquement essayer de me construire un frequency shifter de J.Haible par exemple, mais mes capacités SDIY sont bien trop restreintes en l'état Palm


Dernière édition par Zeitdehner le Dim Sep 09 2012, 23:07, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyDim Sep 09 2012, 22:22

Merci beaucoup pour le retour Zeit ! Beaucoup de points positifs (curieux de ré-entendre les 8 ondes différentes de l'oscillo interne et leurs effets) et c'est toujours bon à savoir pour les atténuateurs à prévoir en entrée. Effectivement dommage de ne pas avoir conserver un niveau modulaire "convenable" et de ne pas avoir proposés d'atténu-verteurs en entrée par exemple.

En tout cas, cela donne fortement envie et ce n'est pas bon pour le GAS de te lire Zeit. Kiffe A la tienne

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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyDim Sep 09 2012, 23:28

Héhé, et oui, le manque d'atténuateurs/atténuverteurs sur les modules SynthTech c'est un peu leur péché mignon.

Heureusement, Paul a bien compris que les utilisateurs sont généralement prêts à payer un peu plus cher pour avoir un module bien complet. Il a donc promis de tenir compte de cette demande pour ses futurs développements Eurorack. Vraisemblablement au détriment de la relative uniformité de ses layouts actuels, mais bon, on ne peut pas tout avoir...

Merci d'avoir lu ma "tartinne" cheers je vais encore essayer d'enregistrer quelques clips en illustration et de vous faire des topos similaires sur les E580, 355 et 340...le E350 a déjà un sujet dédié...

En attendant le E440 bounce


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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyLun Sep 10 2012, 18:21

Je suis en train de réorienter un peu mon set up et les prochains modules seront des effets !!

Celui-ci est bien intéressant mais l'histoire de l'entrée ligne franchement... Rocket Make noise a ajouté un ampli à son phonogene pour pouvoir l'utiliser avec des entrées lignes ce qui est quand même plus malin. Ou alors il devait sortir son module au format pédale !!


Dernière édition par mercutio le Mar Sep 11 2012, 08:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyLun Sep 10 2012, 23:22

Oui, c'est vrai... Je ne crois pas qu'il n'aurais pas pu caser un petit circuit pre-amp sur le PCB et il reste bien assez de place en face avant pour y mettre un potard de réglage de niveau d'entrée, ne fut-ce qu'un atténuateur passif ... No idea
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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyMar Sep 11 2012, 01:44

Zeitdehner a écrit:

Frequency Shifter:
Le bouton Effect détermine la polarité du fréquency shift : vers la gauche frequency shift négatif, à droite frequency shift positif et au centre le shift est nul. Ce qui est étonnant et déroutant par rapport à un frequency shifter "classique" c'est que plus le bouton Effect séloigne du centre, plus élevée est la fréquence de l'oscillateur interne (carrier). Ce bouton ne semble donc pas contrôler l'étendue du shift mais bien la vitesse de modulation ... étrange Se gratte la tête alors que selon le manuel (très/trop succint) c'est la fréquence du carrier qui détermine l'étendue de shift. Donc, en réalité, le bouton Effect détermine à la fois la fréquence du carrier et la profondeur de frequency shift (positive ou négative). En fait je n'ai pas vraiment de points de comparaison car le E560 est le seul frequency shifter que j'ai utilisé jusqu'à présent ... donc peut-être que le "gros bouton" sur les autres frequency shifters contrôle aussi à la fois la profondeur de shift et la fréquence de l'oscillateur interne No idea

Bon, après quelques recherches et un peu de lecture théorique, il s'avère que le principe même du frequency shifting est basé sur cette correlation entre la fréquence de l'oscillateur en quadrature et la profondeur de frequency shift.
Ce que je trouvais bizarre dans la réponse du bouton Effect du E560 en mode frequency shifter est donc absolument normal Palm
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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyMar Sep 11 2012, 09:14

Interressant, merci pour le retour !

Citation :
Bon, après quelques recherches et un peu de lecture théorique, il s'avère que le principe même du frequency shifting est basé sur cette correlation entre la fréquence de l'oscillateur en quadrature et la profondeur de frequency shift.
Ce que je trouvais bizarre dans la réponse du bouton Effect du E560 en mode frequency shifter est donc absolument normal
Oui c'est ça ! Tous fonctionnent sur ce principe.

Sinon en gros un frequency shifter fait exactement la même chose qu'une ring mod, c'est à dire faire la somme et la difference entre 2 signaux (ici un interne et un externe), sauf que sur le frequency shifter tu as accès séparément à la somme (Audio up) et à la différence (Audio down), si tu mixes les 2 le résultat sera une RM ! (Sur mon Cwejman il y a 2 modes : Frequency shifter ou dual RM avec sorties déphasées de 90° comme le MOTM)

L'oscillo interne peut-il descendre en LFO ?

Pour faire un barber pole il y a 2 techniques : soit il faut accorder l'oscillo interne avec celui externe avec un très leger shift.

Soit en utilisant le modulateur interne en LFO, celui là à l'avantage de fonctionner avec du noise etc...(qui n'ont pas de frequence propre sur laquelle on peut s'accorder.)
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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyMar Sep 11 2012, 10:37

Yohda a écrit:

L'oscillo interne peut-il descendre en LFO ?

Oui, bien-sûr, C'est même aux fréquences sub-audio de l'oscillo interne que le E560 se comporte le mieux.
Je ne sais pas quelle est la fréquence minimale (=valeur de shift minimale) mais c'est assez bas.
La réponse se trouve peut-être dans la multitude de posts sur Muff mais j'ai pas envie de tout lire...le plus simple serait de poser la question, ce que je vais faire... Wink
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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyMar Sep 11 2012, 10:42

Peux tu nous en dire plus sur le E580 resampling delay ? dans la gamme de MOTM c'est celui qui m'intéresse le plus.
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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyMar Sep 11 2012, 10:49

Oui, bien-sûr... patience, ça va viendre ... je suis au beau milieu d'une impréssionante et fatiguante série de jours de travail consécutifs ... insérer ici l'émoticon du lama mort...

A la tienne


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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyMar Sep 11 2012, 10:50

OK à 15h après la sieste ? Laughing
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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyMar Sep 11 2012, 23:21

A la question :
Zeitdehner a écrit:
What is the frequency range of the internal quadrature oscillator of the E560(in frequency shifter mode) and to what frequency shift does that correspond ?

Paul a répondu :
paults a écrit:
It's the same as the frequency shift, so 0Hz to around 1200Hz.

Note: if you use the jumper to use the carrier to the external jack, due to AC coupling the lower output (not internal, on the output) is 5Hz minimum or so. The jumper DOES NOT change the internal range going to 0Hz.
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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyJeu Sep 13 2012, 18:49

Moi c'est le Cloud Generator E340 que j'aime beaucoup.
Je l'ai testé chez un ami qui s'en sert beaucoup et bien, et j'ai vraiment apprécié!
J'aimerai bien me trouver un equivalent en DIY, vous connaissez des trucs qui y ressemblent??

EN tout cas Zeit tu t'en sers bien de ta E série!
(Et j'ai remarqué que t'avais influencé certains projets de futurs achats ou de contenu de case pirat )
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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series EmptyJeu Sep 13 2012, 19:53

Merci Emalot Peck

Sache que les e350 et e340 sont dispos en simili-kits (pcbs peuplés, il faut juste "assembler" la connectique et fournir la face avant)

A la tienne
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MessageSujet: Re: Synthesis Technology E-series   Synthesis Technology E-series Empty

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