Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

NewbieNoob, Mon premier modulaire !

+5
fatfreddy
Zeitdehner
mercutio
ikkini
Mudd
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mudd
Grand lama
Mudd

NewbieNoob, Mon premier modulaire !  Empty
MessageSujet: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyDim Jan 05 2014, 21:09

Bonjour ! Ou bonsoir si vous êtes à table.

Et bien voilà, ça fait quelque temps que le modulaire hante mes rêves ... Mais cette fois c'est décidé je passe à l'étape ultime ! Je pense être grand à présent. Fini les  peluches  parlantes, gloire aux  légos ! Bave 

Bien évidement j'ai déjà pas mal consulté le forum, notamment les autres post' de type "Newbie " : ceux-ci m'ont déjà pas mal inspirés merci ... Bravo 
...Mais quand on parle de somme d'argents et d'émotions aussi conséquentes, je préfère quand même ouvrir mon tread de noob à moi ! Donc voici mes choix, envies et questions par rapport au sujet .

1) Le format:
non à l’immigration, L'EUROrack me conviendra très bien. Razz 

2) La guerre Case vide VS Basic System.

Et bien je choisi ( ou pense choisir ) le BS2 ! ... Dans une case 9U !
Oui... la moitié d'entre vous diront que le BS2 c'est le mal. Mais je n'ai pas un budget éléphantesque et le rapport qualité/prix du bs me parait chouette . Surtout que la plupart des modules "indispensables " ne sont vraiment pas bandant a mettre dans le panier sur une webshop (Youpie un clock divider  Neutral ) . Le BS2 en comprenant une bonne partie : ce sera un gros AIE plutôt que pleins de petit " Ouilles ! ".
Je choisi aussi  de le mettre  dans une case 9U car je sais pertinemment que je ne me contenterai jamais du contenu du BS2 :)d'autres modules s'ajouteront bien vite  à celui ci  et je me doute qu'il me faudra moins de 2 ans avant de devoir acheter une autre case car toute la place est prise .

Cependant, j'ai tout de même un léger doute ...  je prendrais bien un BS Mini dans une case 9u ... Mais la grande plupart des modules "utiles" n'y sont pas. mais ça laisse d'avantage de  place pour faire un synth " custom" ensuite...

En bref BS2 9U ? ou BS Mini 9U ?

3) Mes goûts  .

J'aurais peut être du vous en parler avant... Note ,les soupes de nouilles ça vous connait  Laughing 

(comme dit dans ma présentation :)Je suis un grand fan de Richard D James . Cependant ( là je vais me faire des ennemis ) je m'attache plus à ses productions RECENTES. Comme les Analords  ou ses tracks " secrètes "  cachées sous les noms : The tuss,Bargain Stinker, Patskin , The puss, the tussy ect ... , Mais aussi d'autres artistes et labels. Comme  Last step ( en fait V.snares ), Le  Label Border Community avec par exemple Ricardo Tobar , ou Encore  Clark chez warp pour varier un peu Smile

Quelques liens ...
Edit: Indisponible, je suis encore trop noob.

Bon, parlons un peu de ma façon de produire et de voir les choses ...

C'est clair , j'aime les sonorités vintages : le SH101, la bonne vieille 303 ou le CS 80 (Best POLYSYNTH EVER !  affraid ) me turlupine le zgieg constamment .

D'un point de " production " bien que j'adore utilisé de l'analogique ( SEMblance,XoxBox ) je ne suis pas pour autant un Nazi anti numérique ... Au contraire ! J'utilise même beaucoup cette "nouvelle  technologie".  J'essaye de tirer le meilleur de celles-ci. et méprise ceux qui passent leur temps à faire des débats Analo VS Num  .  Mad 
 J'aime utilisé l'analogique pour son caractère et le numérique pour sa facilité.  Je n'hésite donc pas à " tricher " dans mes compositions !
Par exemple  pour mes drums, je passe des après midi à sampler mes BAR pour créer des drums racks. ( J'appelle ça " farmer "). Ensuite  ces multiples packs de samples me servent à faire des ébauches de compositions quand je me déplace ( j'ai 2h de train par jour alors je joue sur Ableton dedans  Basketball ) J'utilise donc quelques plugins  aussi Wink .
Puis, quand le week end arrive enfin, je m'empresse de gonfler ces ébauches à l'aide de mes synthés hardwares. voir même de remplacer les plugins par de vrais synthés ( ABL=>XoxBox ).

Vous comprendrez, j'aime les sonorités " simples ", la synthèse West Coast ne me tente pas plus qu'ainsi  ( pour le moment en tout cas ).
Mes "patch " restent souvent basiques. Je ne cherche pas à faire les rootings les plus compliqués possible mais  plutôt à ouvrir le filtre pile au bonne endroit  et à le placer pile dans la bonne reverb.
C'est dans ces moments là que je sens passer la magie entre mon pouce et mon index. tongue   Aussi disons que je préfère " Faire de la "belle" musique avec des instruments pourris que de la Mert' avec un excellent sound design . ( 8bit > skrillex  ). Je pense que plus on est limité sur un plan, plus on est inventif sur d'autres . Traitez  moi donc de " Dork " si vous voulez. J'assumerai pleinement ce rôle.

4) Mes envies.

Suite au points  précédents certains diront que j'ai plus le profil d'un collectionneur de box que d'un modular addict .
Mais j'avoue être vraiment lasser d'acheter des synthés complets à chaque fois.  J'en ai marre d'avoir tellement d'alims que je ne peux même plus tout brancher en même temps. D'avoir pleins de claviers partout alors que je compose systématiquement mes phrases au piano roll ... et encore plus que tout ces appareils évolue sur un plan horizontal ! Rocket   Et évidement j'ai envie de pouvoir branché ce que j'veux dans ce que j'veux : ce que la plupart des synth ne permettent pas...  Ou pour être plus métaphorique : "J'en ai marre d'avoir pleins de sexfriends, j'veux creer une vrai relation  lol! "

Ça fait donc quelque temps que je passes mon temps à survoler des WebShop  la main dans gauche dans le pantalon.
Comme dit plus haut je penche pour un BS2 dans une case 9u  et réfléchi donc déjà à comment remplir  la ligne du bas, mais pour ces choix là j'aurais besoin de vos conseils .

=> Séquenceurs: ça me chagrine, mais je vois qu'il n'y a pas de séquenceur sur le BS2( ou bien je suis nul) il me faudrait donc un ou deux bon séquenceurs pour compléter ça je pense... L'idéal serait 2 de 8 pas qui peuvent se recombiné en un de 16 pas , mais je ne sais même pas si ça existe Ne sais pas .

=> Synth Voices. :  De loin, je trouve ces types de modules sympa comme tout; ils ravivent le collectionneur de box en moi.  j'aimerai même en faire une petite collection , le A-111 à l'air chouette ! mais si vous avez des bonnes propositions n'hésiter pas Very Happy. L'idée d’avoir un synthé constitué de pleins de synthé qui peuvent s  'intermodulé  me plait énormément !  I love you 

=> Spring Reverb :  Tout le secret de l'acid ne réside pas le filtre selon moi, mais surtout dans la puissance de ses reverb, il me faudrait donc une bonne reverb .

=> Aux In : il me faudrait de quoi récupérer des signaux audio  externes, ce serait bête de ne pas mèlé mon hardware de mortel à tout ça . que puis-je prendre ?

=> Autre modules : Je suis un gros noob, donc n'hésitez pas  à me proposer des modules  sympas, utiles ou carrément indispensables que je négligerais Surprised !

Niveau budget j'ai de la marge, mais éviter les modules à plus de 800 euro/U quand même !  queen 

5) Les Grosses questions de noob:

a) Où acheter ? : J'habite en belgique. Commande chez ModularSquare ? ou MidiCian à bruxelles dispose de tout ce qu'il faut et je peux directement bouger mon gros cul là-bas  ? qui est le plus avantageux ?  si bon plan occasions mp moi aussi Smile

b) Hu ? Je récupère où l'audio ? : ça peut paraitre con j'avoue mais je me débrouillerai comment pour  brancher ça dans les inputs de ma carte son ?  De simples câbles  Mini Jack => Jack depuis les vca ? Ou bien il y' a une fiche quelque part sur le boîtier  ?

c) Tension entre deux cases ? :  Je finirai surement par disposer de plusieurs case pour mon système.  Le fait de brancher un module d'une case A dans un module d'une Case B ne risque pas de créer des différence de potentiel/tension et d'engendrer des problèmes ?  Si oui comment contourner ça ?

d) Les BS-2 sont livrés montés ? Ou bien on reçoit un " Kit " ? . Avoir un " exemple " d'ajout de module me rassurerais. j'ai peur de flambé 2000 euro d'un coup  Shocked 

e) Combien de " synthés" ( Vco/Vca ) je peux contrôler depuis l' interface A-192 du BS 2 ? Surprised Histoire de savoir si je pourrai jouer deux lignes de notes midis Smile

Voilà , une patate pour le long post, et merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyDim Jan 05 2014, 21:22

En vrac, quelques réponses :
Le BS2 est un très bon choix pour commencer quoi que certains puissent dire. (et tu verras qu'un clock divider est un module on ne peut plus utile ! Par exemple, il peut même être utilisé pour transformer ton signal audio d'une guitare en onde carrée ! Oui, oui ! C'est fou le modulaire !!)
Pour l'interface audio, un A-119 fait bien le boulot, mais il y a plein d'autre alternatives en fonction de ce dont tu as besoin.
Tu peux récupérer l'audio n'importe où, mais attention le niveau de sortie d'un modulaire est très élevé, donc si tu ne passes pas par un atténuateur dans ton système, il vaut mieux que tu aies un pad en entrée de ta carte son sinon bonjour la saturation.
Les BS-2 sont livrés montés oui.
Le A-192 ne gère qu'un canal MIDI, mais il existe d'autres interfaces qui en gèrent plusieurs.
Tu peux utiliser le A-161 avec un mixer pour faire un séquenceur !
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyDim Jan 05 2014, 21:48

LO

a ma connaissance il n'y a que deux magasins en Belgique où tu peux essayer un modulaire. Midician à Gand et Musicandsound à Bruxelles. Y aller quand Alain (Gand) et Max (Bruxelles) sont là. Il sont de bons conseils. Alain vend du Doepfer et Max du Analogue solutions (Asol...il y a d'ailleurs un Vostox en démo dans sa dernière version équipé d'un oscillo à table d'onde...la machine est magnifique), du WMD, metasonix et du Malekko.

Sinon, le BS2 est déjà très bien mais pour de l'IDM...j'tudierais la piste d'un un make noise share system, surtout si tu as déjà d'autres synthés...
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyDim Jan 05 2014, 23:02

Salut et bienvenue Mudd,

Puisque le concept du "voicemodule" te branches...Intellijel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], directement inspiré du SH101...
Couplé à un Metropolis du même Intellijel, Din Sync 303 OSc et VCF et Mutable Instruments Braids + quelques autres "babioles", je n'ose imaginer ce que cela pourrais donner...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Evidemment, c'est direct plus "sexy" qu'un BS2 que d'avoir ces petits joujoux-là...  Twisted Evil 

Par contre, comme dit Ikkini, le BS2 est bien pour faire ses armes, s'habituer au "concept" modulaire et à stimuler sa créativité en allant chercher des usages de modules auquel on aurais pas forcément pensé...le A161 avec un mixer peut faire un step sequencer rudimentaire, un filtre résonant peut faire office de générateur de sinusoïde, un offset et une enveloppe dans un S&H = arpégiateur, etc...

Donc, et bien que l'idée ne m'ait personnellement jamais effleurée, partir sur un BS2 dans un 9U n'est pas une mauvaise idée en soi...Cela te donnes une base assez large que pour pouvoir expérimenter et mieux cerner tes besoins car tu sera tôt ou tard confronté aux limitations du système BS2... tu pourras toujours revendre (pour une bouchée de pain...) les modules qui ne te plaisent pas ou dont tu ne sens pas directement l'utilité pour les remplacer pour des modules plus "sexy" ou plus en adéquation avec ton projet d'instrument à intégrer dans ton studio et dans ta méthode de travail...
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyDim Jan 05 2014, 23:09

C'est vrai que le BS2 est un bon équilibre de module. Mais les VCO sont vraiment basique et je trouve dommage de partir dans le modulaire avec ceux là, il y a tellement mieux pour à peine plus cher.

Du coup si je devais m'y mettre aujourd'hui, je me ferai un système perso dans un case P6 ou P9, en prenant les même modules que le BS2, à l’exception des VCO , voir VCF que je choisirai ailleurs.
Mudd
Grand lama
Mudd

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyDim Jan 05 2014, 23:42

Merci des conseils les gars Smile Je pense que je vais passer la soirée sur modulargrid et tenter de voir ce qui serait le mieu. je monterai un plan à partir de bs2 et un autre plan à partir de rien du tout.

Pour l'atlantis je le trouve sexy à mourir Very Happy d'un autre coté 700 keuze ça fait mal... d'un autre coté y'a tellement dedans. Very Happy Enfin, je vais faire quelques " ébauches".

Pour les interfaces midi/cv ? Lequels peuvent disposer de PLUSIEURS canaux midi ?

Sinon par rapport au modules make noise je les trouvent très sympa en effets, mais ils sont beaucoup plus du coté " Autechre " de l'idm. J' adore Autechre c'est sûr. Mais ces sonorités là seront pour plus tard Smile J'aimerais cependant comprendre vraiment ce que sont les modules " Math " car ils semblent très envié par les membres du forum. j'en vois presque partout oO
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyDim Jan 05 2014, 23:59

ha le Math, le mieux pour le définir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Smoke 
sinon, ici quelques images qui vaudront mieux qu'un long discours :
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyLun Jan 06 2014, 07:24

Mon expérience récente de primo modulariste :

bien que le BS2 permette de s'accoutumer au fonctionnement du modulaire pour un prix relativement modique (prix Doepfer et économie d'une centaine d'euros sur le total), il faut tout de même considérer l'investissement sur le long terme : après 6 mois d'utilisation, la moitié de mon BS2 est parti en pièces détachées avec une perte sèche assez conséquente. Les modules Doepfer sont en effet souvent simplistes et mono-taches, ils ne reflètent pas nécessairement un certain esprit modulaire qu'incarne bien le Maths que tu évoques : la polyvalence. Un tel module peut jouer le rôle de slew limiter, enveloppe AD, LFO, ... : additionne les coûts et, comme tu l'envisages, la place occupée, élément primordial (combien d'annonces initiées par un manque de place !).
Bref, je ne cherche pas à dénigrer le BS2 qui présente quelques intérêts, mais l'argument financier n'en est pas un à mon sens. Mieux vaut pouvoir tester des modules et/ou en saisir les possibilités et faire des choix pertinents.
De plus, si tu envisages en outre des "synth voice" comme l'Atlantis ou autre, tu te retrouverais avec pas mal de fonctions _basiques_ en plusieurs exemplaires.
Mudd
Grand lama
Mudd

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyLun Jan 06 2014, 13:15

un premier jet Wink Environ 3,3K d'euro Surprised ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyLun Jan 06 2014, 14:07

Tu vas manquer de VCA et d'enveloppes à mon avis, j'enleverrai le multiple, le A-161, un A-138, un A-138d, le A-171-2, un zone B.F., je rajouterai un Maths et un Optomix et un quantizer (à moins que tu aies prévu le Moskwa seulement pour séquencer des paramètres et pas des notes).
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyLun Jan 06 2014, 18:48

Carrément.....ou est le fameux Maths que tout le monde a??????.........
et dire que Ikkini vend un PEG pour une bouché de pain, un Maths mais calé au tempo.....dépèche toi, parce que le PEG c'est pareil tout le monde en a au moins un.
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyLun Jan 06 2014, 22:02

la balance entre oscillos et possibilités de contrôle est à mon sens fort déséquilibrée sur ce projet. avec la voie complète que représente l'atlantis, pourquoi un a-111 en plus ? duophonie ?
en effet j'ajouterais enveloppe, vca, attenuverter,.
est-ce que ça ne serait pas plus intéressant de démarrer avec moins de modules et d'ajouter petit à petit en fonction de tes avancées et de tes découvertes ?
http://www.dropthedyle.net
Mudd
Grand lama
Mudd

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyMar Jan 07 2014, 03:24

Re-yep. merci de toutes vos réponses Very Happy

dropthedyle a écrit:
pourquoi un a-111 en plus ? duophonie ?

Oui, disons ça comme ça, j'ai dans l'idée d'avoir un "multi synthé " qui pourait jouer plusieurs voix en même temps, tout en pouvant se complexifier si besoin est .

Homo Sono in Vivo a écrit:
Carrément.....ou est le fameux Maths que tout le monde a??????.........
Bon allez, ça me parait vraiment convaincant ce ch'ti module Smile je le prévois dans ma liste d'achats. Wink

ikkini a écrit:
(à moins que tu aies prévu le Moskwa seulement pour séquencer des paramètres et pas des notes)
( Bah, oui en fait. Un step sequencer me serait utile pour contrôler l'ouverture des VCF, j'adore ce genre de sonorité Very Happy )

Bon, après avoir bien réfléchi je pense que je vais décevoir ... Pibou !

J'ai bien réfléchi et je pense que je devrais passer par les bases. un BS System 2 dans une case 9U semble une bonne idée le gonfler avec quelques "outils " et plus tard me reprendre une autre case( DIY ? Rolling Eyes  ) destinée à une collection de synth-voices et séquenceurs. Doooonc ! Une petite idée du BS2 modifié:

Remarques:

1) Je ne suis pas encore convaincu du quad ADSR  Neutral  Mais je suppose qu'elle me sera très utile pour plutard.
2) Une seule Chan midi sur le 192: Je sais que j'veux du Quad Midi mais sur ce boitier là le 192 suffira amplement. Au pire je me servirai du séquenceur de ma xox box en renforts Wink
3) Le maths, Himself. Il m'en faut absolument un il parait  alien 
4) Le filtre Polivoks : On se demande ce qu'il fait là ... Bah j'adore tout simplement le son des filtres polyvoks alors flûte.
5) Les modules d' Ext: Je ne suis pas encore tout à fait convaincu par rapport au choix des A 138 et A 119. en tout cas, j'aimerais pouvoir faire facilement transiter du signal audio vers et depuis mon modulaire ( Mettre des FX numériques en insert ou pouvoir faire rentrer des signaux externes dans la bête. (Samples,Bar, Autre synthé hardware, Circuit bending ) En bref des frontières libres. Smoke 
6) Une reverb, parce que c'est beau !

Bientot une idée de la case " Synth Voice collection". merci en tout cas pig 

ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyMar Jan 07 2014, 08:57

Effectivement le A-143-2 ne me semble pas utile, et pour plus tard ben... Tu verras plus tard, tu auras eu le temps de découvrir, d'augmenter tes connaissances.
Le Maths est un bon choix, honnêtement c'est un module couteau suisse qui est une référence, tu ne le regretteras pas.
Le filtre Polivoks est un bon choix si tu aimes sa sonorité, un peu dans le genre le A-124 de Doepfer est très chouette. Mais si tu tiens vraiment au Polivoks sache qu'il y a aussi un module Blue Lantern qui sonne super bien et qui est beaucoup moins cher (mais qui n'est pas distribué en Europe).
Pour l'interface audio, celle d'Intellijel serait peut-être un meilleur choix en terme de qualité.
La reverb A-199 est superbe même avec le petit tank qui est fourni. C'est un bon choix à mon avis.

En tout cas, si tu veux te faire une idée des possibilités offertes par un BS2, je te conseille les vidéos de Frédéric Gerchambeau sur Youtube, il explore ce système dans ses moindres recoins et parvient à énormément de complexité avec les modules très simples qui composent ce système.

Un autre conseil, si je peux me permettre, est de ne pas précipiter ton choix. Arriver dans le modulaire donne le tournis ! Il y a tellement de choix possibles qu'on peut vite passer à côté de l'essentiel. Donc prends ton temps, pose les questions que tu souhaites, on essayera d'y répondre.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyMar Jan 07 2014, 09:30

Mudd a écrit:
Bon, après avoir bien réfléchi je pense que ...

Je me dis ça toute les semaines...je change...puis je change...puis je change... ça fait juste 3ans que ça dure !  Very Happy 
Mudd
Grand lama
Mudd

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyMar Jan 07 2014, 15:37

mercutio a écrit:
Mudd a écrit:
Bon, après avoir bien réfléchi je pense que ...

Je me dis ça toute les semaines...je change...puis je change...puis je change... ça fait juste 3ans que ça dure !  Very Happy 

Mais on ne peux s’empêcher de se mentir à soi-même  clown  J'pensais être tranquille quand j'ai acheter mon SEM x)...

ikkini a écrit:
Le filtre Polivoks est un bon choix si tu aimes sa sonorité, un peu dans le genre le A-124 de Doepfer est très chouette. Mais si tu tiens vraiment au Polivoks sache qu'il y a aussi un module Blue Lantern qui sonne super bien et qui est beaucoup moins cher (mais qui n'est pas distribué en Europe)

Ouais ! Le Blue lantern à l'air chouette à crever ! mais chaud chaud de se le procurer. et vachement chère (oui ! le budget n'est pas un argument en modulaire, mais mert' ! ) Le A-124 me parait sympa . Histoire d'avoir plusieurs type de filtre

Du coup ? une idée de filtre 18dB/octave pour faire le trio ? 12/18/24 ?  Mr Green 

ikkini a écrit:
Pour l'interface audio, celle d'Intellijel serait peut-être un meilleur choix en terme de qualité.
Chouette ! les switch Audio pro/grand public sont sympa . D'un autre coté j'ai vraiment très peu d'audio grand public. Le module est sympa mais un peu chère pour le nombre d' I/O . Une idée d'un " gros module " avec plein d' I/O dessus ? Je pense que c'est une priorité pour moi de pouvoir faire voyager de l'audio facilement dans mon modulaire. genre du 4 in/4 out ou plus Smile ?

Donc, mon ordre de priorité d'achat pour completer le BS 2 serait:

1) Les I/O
2) la reverb
3) Le math
4) Les autre modules, sans doute le filtre style polyvok et peut être un ou deux oscillo (eowave ? Very Happy ) complémentaires.

Aussi, j'aimerais trouver de chouette petit séquenceur 8 pas. Des tout simples pour séquencer mes filtres. Un peu comme sur le tereshknova ( ortho ?) . Enfin, le plus simple et moin chère possible, quitte à en prendre 3. les moskwa est chouette mais c'est le seul " facilement procurable " et pas trop " énorme " que j'ai trouver pour le moment.

Question synth voice ? j'ai vu sur modular grid qu'il y'a des kit DIY de synth doepfer ? des liens vers des bons kits  " opérationnels " disponibles en france/belgique ?  Mdr 

ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyMar Jan 07 2014, 23:22

Pour le séquenceur, si tu n'as rien contre les kits, je te conseille d'attendre un petit peu... (je ne peux pas en dire plus)
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyMer Jan 08 2014, 08:34

J'aime bien le sequencer 8 pas de Ryo mais c'est du DIY...
Mudd
Grand lama
Mudd

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyJeu Jan 09 2014, 17:22

Ha ha merci Smile, les modules ryo sont ultra simplistes, mais ultra cheap !  affraid  je pense m'en prendre un kit ... ou deux... ou trois  Bave 

En revanche, j'ai chercher un peu mais je ne trouve pas de " bon " fournisseurs pour ces kits ? Si tu t'en as, tu peux me dire où tu les a trouver ?  sinon j'ai 2 à 4 mois devant moi encore donc si " ce que tu n'peux pas dire pour le moment " sera disponibles dans des formats,simplicité,prix similaire je m'en remettrai entièrement à toi Smile

Sinon, je passe mon temps sur modular grid, je me tâte. ce qui est sur c'est que je me ferai un système sur 2 cases de 9U.

Le premier sera évidement le BS2 dans sa case 9U ou je passerai quelques mois à me faire la main. ( à ce propos ? Modular Square en propose  et pas midician ( qui fait partie de mon beau pays pourtant, enfin pour l'instant  Mdr  ) n'en propose pas alors que c'est un gros dealer de doepfer !? dommage :/ il à des bs2 simple pourtant... :'(.

Je complèterai cette case avec des modules " utiles ". à Savoir la spring, les I/O (Toujours rien à proposer à part les intelijel fort onéreuses  ?), le  A-124 histoire d'avoir un autre type de filtre , le maths ( prioritaire ? ) , et un paire de sequencer basiques style ryo ou Ikkini surprises.

Quand à la deuxième case, elle sera exclusivement destinée à une collection de synth voice.

=> pour rappelle.  je cherche à faire de la " multiphonie ". CAD que j'adore les synthé "vintages" à tendances " ACIIIID"( au sens général, j'adore le dub techno aussi Smile) . Mais j'en ai marre de collectionner des box et de manquer de " modularité " entre tout ça. en clair :

" J'aimerais me créer une case contenant un ensemble de synthés mono et basiques au sonorités plutôt " vintages ",le tour pouvant facilement échanger de l'audio avec le reste de ma config.  tant bien que pour rentré de l'audio dans le modulaire, qu'en faire sortir, et même placer des inserts. ( j'vais devoir investir un patch quand j'y pense ).
pour en revenir au  BS2, j'avoue qu'il pourait  paraitre un peu superflu à forces. mais j'ai des tendances mégalomanes et même si la plupart des modules ( vco ? ) risquent de m'ennuyer avec le temps, celui ci me servira toujours de super couteau suisse/bouche trou/synth voice/front pannel. De toute façon les modules BS2 se revendent tellement à perte qu'autant les garder et investir plus de place..  Suis-je fou ? sans doute.

Je reposterai dans la soirée un " planning " de mon modulaire. J'aurai besoin de coups de mains. Surtout sur la deuxième case ou je ne pourrai pas surement pas me contenter de synth voice, je suppose que les modules " utilitaires " du BS2 ne seront pas suffisant assez longtemps.

EDIT : En parlant de synth voice j'aime bien Mutable instrument, et j'aime bien l'anushri. du coup:

1) je ne trouve pas, d'après modular grid et le site du constructeur , l'anushri existe en module ( super classe d'ailleurs ) mais je ne vois jamais que des anushri en mode " external box ". WTF ? j'veux le module trobooo !

2) Le filtre ripples est vachement sympa, est ce que c'est un filtre du même genre placé dans l'anushri ?

en bref. si l'anushri existe en module vaut il le coup et aura t'il " le bon son mutable instruments " ou vaut il franchement mieu que je me prenne un braids , un ripples et un autre jouet ?

Voilà Very Happy
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyJeu Jan 09 2014, 19:31

Alors à l'inverse de la plèbe........ je préfère mes a110 à mes STO MakeNoise ...... les VCO Doepfer c'est une histoire de gout, leur défauts font leur carctéristiques....et peut être que, comme les geeks ne l'aiment pas, bin "moi" je les aime!!!!!! (je hais l'expression "moi je" mais pour appuyer mon opinion elle me semble adéquate pour le coup)
 J'ai un Ripples c'est superbe et le VCA intégré achève le superbe, excellent produit. Et Braids......bin.....si le kiki Devine en a plein ça en dit long! ! !  Bref Mutable de toute façon..............................unanimité, même Richard Devine est d'accord. Il est bien Sage!

Bon les modo vont encore me tomber dessus parce que j'ai pas du dire ce qui fallait, mais je sais pas le dire, et de toute façon ça tombe systématiqument, y suffit de s'exprimer rendeer

Je viens de voir ça :

Vas 'y saute vite......
Mudd
Grand lama
Mudd

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyJeu Jan 09 2014, 20:26

affraid affraid affraid 

Han ! fuckin good annonce O_O Dommage que j'ai pas le biff sur moi en c'moment ! HAN FAUT QUE J TROUVE UNE SOLUTION ET VITE !

en revanche un truc m'inquiète me chiffonne

Citation :
" Options / Particularités

Prise secteur remplacée chez MESI " ? ??
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyJeu Jan 09 2014, 20:46

J'ai eu deux A-110 et j'aimais bien le son, assez vintage je trouve. Et le sélecteur d'octave est super pratique. Mais je préfère quand même les Pittsburgh et Bubblesound que j'avais eu ensuite.
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyJeu Jan 09 2014, 20:49

Pour l'occasion, tu as un autre vendeur sur AF qui vend un A-100P6 et pas mal de modules
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptyVen Jan 10 2014, 07:49

pibou a écrit:
Pour l'occasion, tu as un autre vendeur sur AF qui vend un A-100P6 et pas mal de modules
 cyclops  Shocked  cyclops  Shocked 
Mudd
Grand lama
Mudd

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  EmptySam Jan 11 2014, 04:42

Re salut les gars ! Je suis actuellement en train de discuter avec le vendeur du BS2 + quelques modules.

Celui-ci m'informe que l'achat de son système date de 1996 ? Ma questions est y'à t'il eu de gros changement/mise à jour des modules ( notamment l'interface midi ? ) notables ? Toute info quant à ce sujet est la bienvenue ( les papys ?  Vieux )

Aussi, il me dis qu'il à changer l'alim. Ce qu'il me dis me semble honnête :

Vendeur a écrit:
MESI à remplacé l'ancienne prise par une nouvelle qui contient un fusible et son propre interrupteur intègré, l'ancienne
prise contenait des composants genre condensateurs ou autres sous un capot métallique, probablement un filtre par rapport
au réseau, bref, un jour il y a eu une une fumée blanche, les condensateurs avaient cramés et plus de courant dans le doepfer.
Mais aprés un allez-retours chez MESI à Paris , tout refonctionne parfaitement, le son est puissant, pas de souffle ni rien,
(c'était en 2008 environ).
Je n'est pas eu d'explications de chez MESI.

NB: Si le vendeur est membre de ce forum j'vais passer  pour un gros con  Palm 

Sinon merci à Homo Sono in Vivo  pour le tuyeau :3 J'vais pouvoir me prendre une case 9U que je remplirai avec les modules en extra et me lancer directement dans la quêtes de synth voices ! Very Happy

En version modular grid
- les deux lignes du haut sont les modules déjà monté par le vendeur dans la case 6U d'origine
- les 3 lignes du bas représente le A-100 LC9.  avec les modules " extra " montés dessus.

Je vais commencer à imaginer la suite du coup... mais n'hésiter par à donner votre avis sur ce qui est/sera  déjà présent Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NewbieNoob, Mon premier modulaire !    NewbieNoob, Mon premier modulaire !  Empty

NewbieNoob, Mon premier modulaire !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant