| Make Noise - CTRLSEL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ikkini Modérateur

Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Make Noise - CTRLSEL Lun Mar 03 2014, 16:08 | |
| Salut à tous, Les modules CTRLSEL présentés par Make Noise au Namm m'intriguent beaucoup. Du coup, j'ai écrit à Tony pour en savoir un peu plus. Pour le moment, la sortie est prévue à la fin du printemps, donc les choses peuvent évoluer d'ici là. Mais voici ce que je sais du CTRLSEL-V maintenant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc le module a 32 mémoires (ou 64, je ne sais pas trop comment) de 3 modulations. Ces modulations peuvent être choisies parmi 8 différents types de fonctions que l'on sélectionne en utilisant la page FUNCtion : - DC Offset - Quantized Offset - Triangle LFO - Ramp Up LFO - Ramp Down LFO - Square LFO - Stepped Random - Smooth Random Une fois la fonction sélectionnée, on peut programmer la fréquence (TIME), l'Offset (OFST) et l'Amplitude (AMP). Je sais pas si vous voyez bien sur l'image mais c'est dans le cercle intérieur en haut, le mode sélectionné est éclairé. Tout la programmation se fait à l'aide de l'encodeur du bas (et à l'aide des leds en haut, les 8 autour et les 4 à l'intérieur). Le but n'est pas de remplacer un LFO ou une autre source de modulation, car tout se programme en amont et se rappelle à l'aide des mémoires, il n'y a pas l'interface simple d'un LFO analogique. J'espère que ces infos vous rendront, comme pour moi, ce module plus clair ! | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Make Noise - CTRLSEL Lun Mar 03 2014, 17:02 | |
| oui je vois mieux ! merci  | |
|
 | |
Homo Sono in Vivo Lama-teur
 | Sujet: Re: Make Noise - CTRLSEL Mar Mar 04 2014, 09:30 | |
| Bonjour,
Bien cool ce petit éclaircissement. Encore du bien tordu….. Merci | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Make Noise - CTRLSEL Mar Mar 04 2014, 10:16 | |
| Merci
A quoi correspondent les sorties X Y et Z alors ? 3 programmes en même temps ? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Make Noise - CTRLSEL Mar Mar 04 2014, 10:40 | |
| Oui, c'est bien ça, tu programmes trois fonctions par mémoire ! | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Make Noise - CTRLSEL Mar Mar 04 2014, 10:43 | |
| J'y pensais hier, tu peux genre l'utiliser comme séquenceur en envoyant trois CV quantifiés vers trois oscillateurs, avec une clock pour générer les changement, tu peux enregistrer 32 accords et te balader dans les mémoires ! Bon c'est juste une utilisation, mais ce module est vraiment monstrueux ! L'édition va être assez pénible, mais une fois faite, ça permet de se libérer les mains pour faire d'autres choses et automatiser des changements ! Des presets numériques dans le modulaire quoi !!! | |
|
 | |
fatfreddy Lama-teur

| Sujet: Re: Make Noise - CTRLSEL Mar Mar 04 2014, 11:49 | |
| Je pense aussi que ce module risque de ne pas être très intuitif, ou alors en laissant une grande place au hasard lors de la programmation. Remarque, c'est certainement autant un défaut qu'une qualité | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Make Noise - CTRLSEL Mar Mar 04 2014, 12:04 | |
| Je ne suis pas sûr pour le hasard. Je pense que le mode d'édition sera un peu laborieux, mais précis. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Make Noise - CTRLSEL Mar Mar 04 2014, 12:36 | |
| Est ce que les fonction sont synchronisées comme sur le PEG ? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Make Noise - CTRLSEL Mar Mar 04 2014, 14:11 | |
| Je ne pense pas. L'entrée clock sert à automatiser les changement de mémoires. | |
|
 | |
mo0ko Grand lama

Messages : 465 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 46 Localisation : Paris 20
 | Sujet: Re: Make Noise - CTRLSEL Dim Mar 23 2014, 19:07 | |
| Arf il me reste pile poil 8hp ..... et moi qui voulais prendre un Peaks..... je vais surement attendre un peu histoire d'en savoir plus sur ce mystérieux module!!!!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Make Noise - CTRLSEL  | |
| |
|
 | |
| Make Noise - CTRLSEL | |
|