Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome 32 de Fire ...
Voir le deal

Music Thing Modular – Turing Machine

3 participants
AuteurMessage
josephdeschamps
Petit lama

Music Thing Modular – Turing Machine  Empty
MessageSujet: Music Thing Modular – Turing Machine    Music Thing Modular – Turing Machine  EmptyMer Sep 09 2015, 10:38

Bonjour,

j'ai découvert récemment un séquenceur random à monter en kit pour pas extrêmement cher qui a l'air plutôt marrant. J'aime déjà beaucoup les séquenceurs euclidiens de chez Rebels Technology
En principe vous saurez répondre facilement : faut-il un oscillateur pour le faire fonctionner ? Je pense qu'une source extérieure ne suffit pas à jouer différentes games (ex. Mid Tom de 808)
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
aristote
Lama-teur

MessageSujet: Re: Music Thing Modular – Turing Machine    Music Thing Modular – Turing Machine  EmptyMer Sep 09 2015, 12:16

Hello !
Le Turing Machine à besoin d'une clock pour fonctionner, il sort un random ou une boucle en CV qui peut donc alimenter un oscillateur si tu veux avoir un signal audible.
Attention, la sortie du Turing Machine n'est pas "quantifiée", si tu veux avoir des notes "justes" comme dans la vidéo suivante :

il faut que tu passes par un module de quantizer (ex. Penrose en Do It Yourself).
Le Turing Machine peut fonctionner comme un VCO (sortie audio) si la clock que tu rentres est suffisamment rapide, cependant tu perds la fonction de séquenceur.
josephdeschamps
Petit lama

MessageSujet: Re: Music Thing Modular – Turing Machine    Music Thing Modular – Turing Machine  EmptyJeu Sep 10 2015, 21:59

Oh parfait, merci pour cette réponse détaillée :-) !
J'imagine que c'est le même principe qui s'applique pour les séquenceurs euclidiens de Rebel Tech du coup ?
Mudd
Grand lama
Mudd

MessageSujet: Re: Music Thing Modular – Turing Machine    Music Thing Modular – Turing Machine  EmptySam Sep 12 2015, 00:30

Oui, et à peu près tout les types de séquenceurs que tu trouve en eurorack.

Bien que faire tourner un séquenceur à vitesse audio est un " trick " à essayer, la plupart de ceux-ci sont conçus comme modules additionnels pour piloter une voie de synthèse classique (ou autre chose). Si tu veux quelque chose de classique, accompagne le peut être d'une voie complète de synthèse ? ( vco(s), vcf, vca, adsr,modulations additionnels). Il y'a des modules " tout fait " pour ça. Je pense au pittsburg synthblock qui est une voie de synthèse simple mais très abbordable et plutôt bien accessible pour la suite en eurorack. Si tu te sens d'humeur luxueuse, il y'a l'atlantis d'intellijel qui n'est autre qu'une reproduction de sh101 plutôt bien foutue adaptée en eurorack.
Dans ce qui se fait de moderne, il y'a l'élement de chez mutable qui est sortit il y'a peu, mais c'est un mode de synthèse complètement différent de ce qu'on retrouve habituellement. On parle ici de synthèse à " modélisation physique " alors que d'habitude, les synthéphiles donnent plutôt dans le soustractif pour débuter.

Et bien entendu ! tu peux parfaitement créer ta voie de synthèse toi même en sélectionnant tes modules favoris pour chaque fonction ( je ne vais pas relancer le grand débat, mais c'est ce que 85% des gens te conseilleront, et ce qui se fait de mieux si tu veux du sur mesure. )

Si tu n'as pas peur du kit, il y'a le VIII de razmasynth qui peut faire un bon outil en + pour créer des séquences... Chez moi je le pilote assez souvent par un grids régler en mode euclidien ( donc comme horloge du VIII en + de le régler dans un mode marrant genre random ou brownian ), ça peut donner de très très chouettes résultats !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Music Thing Modular – Turing Machine    Music Thing Modular – Turing Machine  Empty

Music Thing Modular – Turing Machine
Page 1 sur 1