Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel ...
Voir le deal
8 €

VCO et polyphonie

AuteurMessage
olivertruth
Petit lama
olivertruth

VCO et polyphonie Empty
MessageSujet: VCO et polyphonie   VCO et polyphonie EmptyVen Nov 20 2020, 12:41

Hello,
je cherche à faire de la polyphonie, 3,4 notes maxi (j'ai le Hermod pour gérer la polyphonie), donc, plutôt que de prendre plusieurs VCO, j'aimerai en avoir un seul qui puisse faire cela, j'ai regardé, mais ce n'est pas très clair...
j'ai vu le Saich d'instruo, il me parait bien et peut , si j'ai bien compris, faire de la polyphonie...

Vos avis? et si vous en connaissez d'autre ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
léguman
Lama-teur
léguman

VCO et polyphonie Empty
MessageSujet: Re: VCO et polyphonie   VCO et polyphonie EmptyVen Nov 20 2020, 20:39

Lui a ce qu'il te faut!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saich d'instruo

J'ai vraiment de plus en plus de mal avec l’esthétique "Eurorack",mais il fait l'affaire aussi par contre tu n'auras qu'un type d'onde "saw" donc au finale très limité.
olivertruth
Petit lama
olivertruth

VCO et polyphonie Empty
MessageSujet: Re: VCO et polyphonie   VCO et polyphonie EmptyVen Nov 20 2020, 22:40

OK, merci pour ton avs, en fait , j'ai deja un moog grand mother, donc je cherche des sons radicalement différents que les classiques, avec Doepfer, j'ai un peu peur d'avoir le même type de son que moog (je dis une connerie?) c'est pour cela que je cherche des modules différents.
Le doepfer c'est un son "moog like"?
dub halley
Admin
dub halley

VCO et polyphonie Empty
MessageSujet: Re: VCO et polyphonie   VCO et polyphonie EmptyVen Nov 20 2020, 23:48

J'aurais tendance à dire que c'est aussi grâce aux filtres que tu colores ton son, y'a pas que le VCO ...

C'est difficile de savoir si un doepfer c'est east ou west ... Moog ou Buchla ...
Et encore, la synthèse modulaire ne se limite pas à ces 2 marques ... Wookie

Tu peux adopter les 2 philosophie en fonction de comment tu les routes ensemble ...

Laisse toi guider par tes oreilles, écoute les différents VCO, les VCF etc ... pas tous hein sinon tu risque d'y passer 3 ans Laughing

olivertruth
Petit lama
olivertruth

VCO et polyphonie Empty
MessageSujet: Re: VCO et polyphonie   VCO et polyphonie EmptySam Nov 21 2020, 00:11

Oui, c'est vrai, je ne me suis pas encore penché sur les filtres...c'est tellement déroutant (mais tellement fun surtout) la construction d'un set up...j'en suis à 5 modules et j'avoue, je cale un peu...pas par manque d'idée, non non, j'en ai plein, Marbles, Rings, DPO, Wobble,sampler (instruo?) ,changer mon hermod pour un nerdseq, ça attendra, mais la partie Filtre et effet, c'est vrai j'ai un peu zappé, bon, comment faire...
un dernier vco polyphonique(j'ai le plaits et le dixie2+) pour faire des nappes et ensuite je me consacre aux filtres et effets...et la...je suis sec,
allez, donnez moi des idées de filtres et effets (j'ai un faible pour les delay)...
(et m****, j'ai oublié la partie drum....)

:-)
Oliver

dub halley
Admin
dub halley

VCO et polyphonie Empty
MessageSujet: Re: VCO et polyphonie   VCO et polyphonie EmptySam Nov 21 2020, 00:33

olivertruth a écrit:
(mais tellement fun surtout) la construction d'un set up...j'en suis à 5 modules et j'avoue, je cale un peu...pas par manque d'idée, non non, j'en ai plein, Marbles, Rings, DPO, Wobble,sampler (instruo?) ,changer mon hermod pour un nerdseq, ça attendra, mais la partie Filtre et effet, c'est vrai j'ai un peu zappé, bon, comment faire...
Prendre son temps lol!

Citation :
un dernier vco polyphonique(j'ai le plaits et le dixie2+) pour faire des nappes  et ensuite je me consacre aux filtres et effets...et la...je suis sec,
allez, donnez moi des idées de filtres et effets (j'ai un faible pour les delay)...
(et m****, j'ai oublié la partie drum....)

Tu veux des idées ... va voir ça : ModularGrid recherche par

Regarde le choix de fonction que tu as à ta disposition ... Yum

olivertruth
Petit lama
olivertruth

VCO et polyphonie Empty
MessageSujet: Re: VCO et polyphonie   VCO et polyphonie EmptySam Nov 21 2020, 00:55

Yes...en ce moment j'ai 3 sites qui tournent sur mon navigateur, le forum actuel, Modularsquare et modularegrid...
chaque réponse ouvre des nouvelles questions, c'est sans fin, et finalement, c'est ça que j'aime dans le modulaire...
faut être barjo...nan :-)
dub halley
Admin
dub halley

VCO et polyphonie Empty
MessageSujet: Re: VCO et polyphonie   VCO et polyphonie EmptySam Nov 21 2020, 01:21

Ah ça ... Crazy ou Twisted Evil ...???
Mais prends ton temps, joue avec ...
Lance une séquence, module les VCO avec le maths et l'adsr, tu met le Veils en Mixer/Output ...

Je ne suis pas sur que vouloir avoir la polyphonie dès le début soit primordial ...
Ca met du temps à se construire ces machines là, et c'est ça qui est cool, car à chaque nouveau module c'est une nouvelle possibilité de patch ... A la tienne

Si tu veux une vrai polyphonie il te faut 4 Voies de synthèse VCO - VCF - VCA
Et puis, ne néglige pas les modulations, c'est une super source d'exploration cheers

léguman
Lama-teur
léguman

VCO et polyphonie Empty
MessageSujet: Re: VCO et polyphonie   VCO et polyphonie EmptySam Nov 21 2020, 12:43

J'ai l’Impression que tu part dans tout les sens,tu parle de polyphonie,de east/west coast,tu oublis les filtres,les modulations....
Essaye déjà de savoir quel type de son tu cherche,vers quoi tu es le plus attiré quand tu écoute des productions.
En même temps essaye de comprendre comment fonctionne une chaîne simple VCO/VCF/VCA avec modulation(comme te le suggère Dub Halley)avant de te lancer dans l'achat de modules dont tu ne comprends pas le fonctionnement....c'est le meilleur moyen à mon avis de se dégoûter,de se retrouver submergé par moult fonctions et de tout revendre en se disant que c'est pas pour toi Wink
T’inquiète on est plein a être passé par là et moi le premier!!

Tu as déjà largement de quoi faire en modulations,VCA(si ton set up sur Grid est en ta possession),par contre pas de VCF???hérésie!!!

Path aime ce message

oberdada
Grand lama
oberdada

VCO et polyphonie Empty
MessageSujet: Re: VCO et polyphonie   VCO et polyphonie EmptySam Nov 21 2020, 13:46

L'autre façon de faire polyphonie est d'enregistrer les voix une par une et mixer dans l'ordinateur. Plus laborieux, certes, et on n'entend pas le resultat final en jouant, par contre la polyphonie est sans limites !
https://ristoid.net/.oberdada.html
olivertruth
Petit lama
olivertruth

VCO et polyphonie Empty
MessageSujet: Re: VCO et polyphonie   VCO et polyphonie EmptySam Nov 21 2020, 14:27

léguman a écrit:

Tu as déjà largement de quoi faire en modulations,VCA(si ton set up sur Grid est en ta possession),par contre pas de VCF???hérésie!!!

Oui set up à jour, oui en effet pas de VCF, j'utilise le filtre de mon Grand Mother, mais c'est vrai, je dois me focaliser sur ce point!!!

je vais regarder les VCF de prêt et je passerai certainement par le forum pour vos impressions!!!

Merci de vos conseils et @leguman, oui, je pars dans tous les sens Very Happy , je l'avoue, je ne sais pas trop ou aller...
pour les sons j'aime forcement les sons Moog, bien gras et vintage, mais aussi les sons plus "digitaux", commes les pads dans le VST Serum Laughing

Bon, direction Modular grid, section VCF!!!!

Olivier
dub halley
Admin
dub halley

VCO et polyphonie Empty
MessageSujet: Re: VCO et polyphonie   VCO et polyphonie EmptySam Nov 21 2020, 15:40

léguman a écrit:
T’inquiète on est plein a être passé par là et moi le premier!!
Twisted Evil oh que oui Very Happy

oberdada a écrit:
L'autre façon de faire polyphonie est d'enregistrer les voix une par une et mixer dans l'ordinateur. Plus laborieux, certes, et on n'entend pas le resultat final en jouant, par contre la polyphonie est sans limites !
Exact, c'est une très bonne solution !! A la tienne

olivertruth a écrit:
Merci de vos conseils et @leguman, oui, je pars dans tous les sens Very Happy , je l'avoue, je ne sais pas trop ou aller...
pour les sons j'aime forcement les sons Moog, bien gras et vintage, mais aussi les sons plus "digitaux", commes les pads dans le VST Serum  Laughing
T'inquiètes pas, toutes les palettes sonore sont atteignable avec le modulaire, mais il faut du temps ...
study

Contenu sponsorisé

VCO et polyphonie Empty
MessageSujet: Re: VCO et polyphonie   VCO et polyphonie Empty

VCO et polyphonie
Page 1 sur 1