Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K – 55″ (139 cm) 3 x HDMI
329.99 €
Voir le deal

des conseils pour un noob face à un univers impitoyable

+4
satrama
dub halley
teethgrinder
Art Mineur
8 participants
AuteurMessage
Art Mineur
Petit lama
Art Mineur

des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  Empty
MessageSujet: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyJeu 26 Nov 2020 - 14:46

Salut à toutes et tous,

Je m'apprête à monter mon premier modulaire car complètement obnubilé par la chose depuis un moment déjà.
Mon gros problème: Aucun contact ni amis pour me conseiller, un vendeur dans mon bled que je sens moyennement concerné par mes problèmes moduloexistentiels mais surtout réellement competent….
j'en implore donc votre bienveillance pour me conseiller avant de me planter.

Ma configuration en tète est la suivante:
Petit case Cre8audio NiftyBundle comprenant les modules Cellz et Chipz.
Mutable Plaits
Mutable Ripples V1
Make Noise Math
Intellijel Unity Mixer
Mon but: un peu de polyvalence pour commencer et m'amuser rapidement sachant que je peux piloter le case par le midi...

Mes questions:
Il manque un VCA ? lequel si petit budget ?
Pour l'enveloppe le Math fait l'affaire ?
Je souhaite router ca vers ma Motu et enregistrer en audio, je dois passer par ma Mackie 1202 ou en direct sur la carte ?
Et quid du signal pour de la stéréo ?

Merci d'avance pour vos réponse en vous souhaitant une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyJeu 26 Nov 2020 - 20:04

Hello,

avec ripples et plaits tu peux de passer de vca dans un spectre audio, je crois que ces deux modules en embarquent un ( entrées level)

maths en tant qu'enveloppe est super, il fait AD, ASR et plein d'autres choses, cf la bible en la matière

l'unity mixer n'ayant pas de potard, j'aurais fait passer le signal par la mackie mais bon les motu encaissent bien , faut essayer.

Art Mineur aime ce message

Art Mineur
Petit lama
Art Mineur

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyJeu 26 Nov 2020 - 20:31

Hello teegrinder,

Merci pour ta réponse, si je peux économiser sur un Vca pour commencer c'est bien, je vais tester avec sur la console d'abord...
Sinon un VCA pas trop cher à me conseiller et un module qui pourrait être complémentaire avec ce set up ? noel approche Smile

Bonne soirée et encore merci.

dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyVen 27 Nov 2020 - 7:37

Tu verras, il n'y a jamais assez de VCA dans un modulaire ...
Chez doepfer je pense que tu trouveras ton bonheur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, une petite présentation est toujours appréciée cheers

https://affenorder.bandcamp.com/releases
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyVen 27 Nov 2020 - 8:14

moi je dirais veils parce que tu pourras l'utiliser en audio ET cv, que tu peux régler les courbes de réponses, et qu'il pourra aussi te servir de mixer Smile

teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyVen 27 Nov 2020 - 8:16

et surtout ne pas hésiter à acheter d'occasion (en faisant quelques vérifications sur la fiabilité du vendeur et du module) ça réduit drastiquement les coûts !

Art Mineur
Petit lama
Art Mineur

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyVen 27 Nov 2020 - 9:04

Oui désolé, je manque à mes devoirs, pressé que j’étais à avoir mes réponses j'en oublie même la politesse… Je suis pas sur que ce soit le bon endroit pour les présentations mais je m'en vais regarder la charte, si je suis pas au bon endroit dites moi Basketball

Donc je me prénomme Benjamin, j’ai 43 Ans et je vis à Lausanne, je bosse dans le commerce et je monte ma boite, pas easy par les temps qui courent mais faut se lancer.
Sinon je suis passionné de musique depuis fort longtemps, assez éclectique mais plutôt influencé par le rock de base, je me suis ensuite dirigé vers les musiques électroniques. Niveau pratique j'ai commencé en 1998 sur un Atari St 1024 et cubase, je séquençais un Akai 2000 et un expendeur Emu, on suivi pas mal de bécanes, d’Access à Novation, korg et j'en passe. Ensuite gros break musical pendant dix ans et le confinement l'année dernière qui m’a poussé à reconsidérer pas mal de choses, je lorgnais déjà sur le modulaire mais j'ai pris mon temps en ressortant mon bon vieux Virus A, histoire de se remettre dans le bain. Et la deuxième confinement, décisif, j'investi et me lance enfin avec la configuration précitée.
Je suis pratiquement sûr d'être piqué car je passe déjà pas mal de mon temps libre hors famille Wink entre youtube, site spécial et forums sur le sujet. Niveau création et envie, je dirais que je souhaite continuer mes productions typé deep techno et autre "Berlinoiserie" mais avec une approche différente, en travaillant mes parties sur le modulaire et mixer tout ça sur Ablelton...
Si ma config s'agrandit je penserai à plus d'autonomie et d'autogeneratif pour booster ma créativité mais ça c'est une autre histoire !
Le but aussi de ma présence ici c'est d'échanger avec des Lamas bien mordu d'alpinisme sonore et pourquoi pas dans quelques années pouvoir moi aussi conseillé des petits lamas cheers
J'espère avoir suffisamment documenté ma présentation et souhaite encore vous remercier de m'accepter sur le forum et dans cette petite communauté. Je vous souhaite à tous et toutes une excellente journée.

Art Mineur
Petit lama
Art Mineur

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyVen 27 Nov 2020 - 9:14

Hello teegrinder,

Oui Veils me fais de l'oeil, ça va faire beaucoup de Mutable mais comme j'aime bien la charte graphique et aprioris le son et l'éthique de la marque sa semble tout indiqué... ET oui a part le math et le plaid, le reste je prend en occas, après chez moi les mecs se touchent un peu niveau tarifs, genre 20 à 30 E de moins que le neuf Shocked
Un grand Merci pour ton aide en tout cas Wink
satrama
Maître Zen
satrama

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyVen 27 Nov 2020 - 10:21

Bonjour Art Mineur

Comme VCA pas et très bien, il y a le Behringer 130. C'est un dual avec 3 entrées par VCA. Je l'ai et je le trouve super.

Mais dans tous les modules que tu cites, je ne connais que le Maths. Du coup, je ne m'avancerai pas plus.

++ Wink

http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyVen 27 Nov 2020 - 11:00

Yep Art Mineur,
Bonjour oui ce n'est pas la qu'il faut se présenter mais ce n'est pas très grave .

Concernant l'enregistrement audio DtD ouais je sais plus personne dit ça maintenant, je suis avec des convertisseurs Motu 24 I/O depuis 2008 et je rentre direct : sorties vca ->entrées Motu, j'enregistre dans cubase (9.5), je ressort pareil sorties Motu->entrées audio des modules particulièrement les modules de traitements même dans les filtres ....... Suspect
Mes modules sont tous en stéréo à l'exception du Mother 32 que j'envoie sur 2 voies histoire de le traiter en stéréo .

http://mescalibur.fr
Art Mineur
Petit lama
Art Mineur

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyVen 27 Nov 2020 - 11:18

Un grand Merci à tous !

C'est sympa de trouver pareil forum et bienveillance, j'apprécie...
Je vais suivre vos conseils concernant les VCA en fonction du budget papa Noël...

@ Mescalibur: Merci et "Oups désolé" pour les présentations!!! je reposte dans le bon sujet peut être ?
Du coup si je comprend bien, je sort de mon mixer Unity avec mini jack vers jack 6,5 dans ma Motu, réglages des gain au mini pour commencer et je ressort de la mème façon en in dans les modules ?
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyVen 27 Nov 2020 - 11:52

Oui cela serait bien adapté de poster dans la rubrique adéquat Smile
OUi tu as tout compris perso je fais ça jack 3.5->6.35 et dans l'autre sens .
Tout est à 0db dans cubase volume des modules qui envoie du son fermé et ceux qui en reçoivent comme delay par exemple ou autres (clouds) niveaux d'entrées fermés puis tu test doucement jusqu'à connaitre par coeur tout sur tout !

http://mescalibur.fr
Art Mineur
Petit lama
Art Mineur

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyVen 27 Nov 2020 - 12:53

mescalibur a écrit:
Oui cela serait bien adapté de poster dans la rubrique adéquat Smile
OUi tu as tout compris perso je fais ça jack 3.5->6.35 et dans l'autre sens .
Tout est à 0db dans cubase volume des modules qui envoie du son fermé et ceux qui en reçoivent comme delay par exemple ou autres (clouds) niveaux d'entrées fermés puis tu test doucement jusqu'à connaitre par coeur tout sur tout !

Parfait un grand merci !!!
Left4deaf
Petit lama

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptySam 28 Nov 2020 - 16:08

Salut,

oui effectivement le Veils pourrait être pas mal pour compléter, ou à la place du Intellijel Unity Mixer.
Si je peux me permettre néanmoins, ça vaut peut-être le coup de partir sur le nouveau Veils de 2020 : tu le trouveras pas en occasion tout de suite, mais par rapport au précédent il est plus étroit et comporte un réglage d'offset qui peut être utile.
Sinon comme mixer tu as le Linix de chez Intellijel (5 voies) qui fait aussi VCA.

Il me semble qu'un petit séquenceur CV serait pas du luxe, parce que rien que dans le Plaits il y a énormément de trucs à moduler… Mimetic Digitalis est assez étroit et pourrait aller. Mais j'ai peur que la Niftycase soit déjà trop étroite pour tout ça !
https://www.instagram.com/sebisghosts/
Art Mineur
Petit lama
Art Mineur

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptySam 28 Nov 2020 - 17:59

Hello Left4deaf,

Je note, merci des conseils, j'ai déjà l'Unity du coup et je pense le compléter avec un ModDemix Make noise qu'on me propose en occasion à bon prix...
niveau séquenceur j'ai le crea8Audio Cellz pour débuter et le case qui possède un convertisseur Midi to CV, je vais commencer comme ça et voir par la suite...

Un bon Week end à toi Smile

Left4deaf aime ce message

Left4deaf
Petit lama

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptySam 28 Nov 2020 - 20:22

Ah oui j'avais perdu de vue que tu avais la possibilité de moduler depuis du Midi extérieur…
Eclate-toi bien !

https://www.instagram.com/sebisghosts/
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyLun 30 Nov 2020 - 22:23

Hello @Art Mineur
Je n'ai pas grand chose à rajouter sur la configuration que tu envisages et les conseils déjà donnés. Est ce une volonté particulière de ne pas dépasser les 84HP ? Je me dis juste que tu peux être très vite à l'étroit et j'aurais tendance à te conseiller un peu plus de HP Very Happy
http://www.haythemzakaria.com/
Art Mineur
Petit lama
Art Mineur

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyLun 30 Nov 2020 - 23:26

Salut Sidiblue,
Malheureusement à part le budget, je dirais aucun et puis le case cre8audio me convient bien car il a des Connectiques midi incluses, mais à part ça je partirai bien sûr plus grand en effet 😅
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyMar 1 Déc 2020 - 0:22

On en reparlera dans quelques mois alors Twisted Evil

http://www.haythemzakaria.com/
PetitDragon
Petit lama

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyMar 1 Déc 2020 - 10:44

Salut art mineur,

Je suis dans la même démarche que toi et cette vidéo m'a éviter de trop me disperser:

Art Mineur
Petit lama
Art Mineur

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyMar 1 Déc 2020 - 10:53

@ Sidiblue: je pense que tu as raison Wink

@ PetitDragon: Merci je l'ai déjà vu mais je me la remet tiens Wink
dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyMer 2 Déc 2020 - 8:37

Je trouve qu' elles sont bien ces vidéos...
Et la, il part avec un système simple, ce qui est bien pratique pour comprendre je trouve ...

https://affenorder.bandcamp.com/releases
Art Mineur
Petit lama
Art Mineur

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyMer 2 Déc 2020 - 8:50

Oui bien d'accord elle sont assez bien faites pour débuter...

J'ai une petite question pour les possesseurs de maths, je utiliser le canal 3 et 4 pour mon enveloppe et le 1 et 2 pour générer un Lfo ou je suis obligé de cycler les deux canaux ?

merci d'avance et bonne journée à toutes et tous.
satrama
Maître Zen
satrama

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyMer 2 Déc 2020 - 9:14

tu peux générer un LFO avec juste le canal 1 ou 4 en enclenchant le cycle (le bouton juste en dessous des entrées) et en réglant les rise/fall en dessous du seuil audio.

++ Wink

http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Art Mineur
Petit lama
Art Mineur

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:33

Merci beaucoup rapide et efficace 👌🏻
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des conseils pour un noob face à un univers impitoyable    des conseils pour un noob face à un univers impitoyable  Empty

des conseils pour un noob face à un univers impitoyable
Page 1 sur 1