Messages : 1016 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 61 Localisation : Val d'Oise
Sujet: Endorphines Milky Way Jeu Mar 04 2021, 16:06
Bonjour les lamas (# ou b ?)
Quelqu'un connaîtrait-il ce module et me dire quoi qu'il en pense ? Il me tente beaucoup, je manque de module d'effets basiques tels que chorus, phasing, flanger, et tout ça... et stéréo de préférence.
++
Dernière édition par satrama le Lun Avr 19 2021, 21:20, édité 2 fois
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Endorphines Milky Way Ven Mar 05 2021, 11:12
Je ne connais pas mais ça m'intéresse aussi. Si une âme charitable possédant le module passe dans le coin...
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1047 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 48 Localisation : nantes
Sujet: Re: Endorphines Milky Way Ven Mar 05 2021, 12:11
Je ne le connais pas mais si tu cherches un multi effet stéréo j'ai eu longtemps un dervish : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est basé sur le microcontrôleur fv-1 (comme le z-dsp de tiptop audio) et qui sonne super
Edith: le bon lien
Dernière édition par teethgrinder le Ven Mar 05 2021, 16:24, édité 1 fois
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Endorphines Milky Way Ven Mar 05 2021, 13:19
@Teeth: le lien renvoi sur le milky-way Concernant les effets, un ami me dit beaucoup de bien du FX Aid (xl) d'Happy Nerding.
FX Aid
Je ne l'ai personnellement pas testé mais au cas ou...
Dernière édition par MechaSeb le Ven Mar 05 2021, 14:58, édité 2 fois
satrama Maître Zen
Messages : 1016 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 61 Localisation : Val d'Oise
Sujet: Re: Endorphines Milky Way Ven Mar 05 2021, 13:44
Yo !
Décidément, vous avez tous des soucis avec les liens Le FX Aid est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je jette un eux avide sur tous ces modèles que je vous remercie de me faire connaître, mais j'aimerais un avis sur le Milky-way. Il a vraiment un goût chocolat noisette ?
++
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Endorphines Milky Way Ven Mar 05 2021, 14:59
Je voulais renvoyer sur la page globale. Merci, lien corrigé.
satrama Maître Zen
Sujet: Re: Endorphines Milky Way Dim Mar 07 2021, 10:25
Bon ben alors je serai le premier qui pourra en parler. Je vais le commander et vous en parlerai prochainement.
++
yvermeulen Petit lama
Messages : 34 Date d'inscription : 11/04/2020 Age : 42 Localisation : Romainville
Sujet: Re: Endorphines Milky Way Jeu Mar 11 2021, 18:03
Hello, Perso je l'ai acheté et essayé, puis mise à jour et j'avais toujours un gros souffle dégueulasse, donc j'ai bien regretté mon achat. Pour moi dans le top niveau FX et dans la même gamme de prix/nombre de Hp je conseille fortement FX AID de Happy nerding.
satrama Maître Zen
Sujet: Re: Endorphines Milky Way Dim Mar 14 2021, 11:30
Bonjour,
Alors, j'ai reçu mon Milky-Way. Je ne l'ai pas encore étudié en profondeur mais j'ai fait un peu le tour des déférents effets qu'il contient. Je dois dire que j'aime bien. Je ne suis pas un grand connaisseur en ce genre de module mais les effets, s'ils sont un peu difficiles à manipuler, me semble de très bonne qualité.
A la base, je cherchais surtout des effets de type chorus, flanger, etc. Le MW les as mais il faut un peu de temps et de patience pour comprendre comment les régler. Par contre en ce qui concerne les reverbs, je trouve qu'elles sonnent très bien, surtout la shimmer.
Je n'ai détecté aucun souffle. En lisant les quelques commentaires rencontrés sur des sites parlants de ce module il semble que ce soit d'anciennes versions qui soufflaient et qu'après une mise-à-jour du firmware le plus récent, ce problème soit résolu. J'encourage donc Yvermeulen (et peut-être) de tenter à nouveau le coup après une mise-à-jour.
Le reproche que je lui ferais - mais je crois que tous ces types de modules numériques sont dans le même cas, comme le Disting, par exemple - C'est la configuration des effets qui est tout sauf pratique à utiliser. A moins de maîtriser parfaitement le module et de s'entrainer longuement pour ne pas se planter dans les deux seule boutons prévus pour tout faire, je ne vois pas comment l'utiliser en live manuellement. Surtout que pour régler le second paramètre, il faut appuyer au moins une seconde pour y accéder.
Si d'autres veulent faire part de leur expérience au sujet de ce module, ne vous en privez pas.
++
yvermeulen aime ce message
VINCHZ Petit lama
Messages : 37 Date d'inscription : 11/04/2021 Age : 33 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Endorphines Milky Way Sam Avr 17 2021, 10:40
Bonjour,
Je me demandais. Quel est la différence entre les FX du milky way et ceux intégrés sur le GRAND TERMINAL?? C'est doublon d'avoir les deux modules (pour une usage classique) ? Est ce que tu est toujours content de ton module?
Merci.Bisous
satrama Maître Zen
Sujet: Re: Endorphines Milky Way Dim Avr 18 2021, 09:05
Yo Vinchz
Je ne connais pas le Grand Terminal, du coup, je ne peux pas comparer.
Le Milky est un module incroyable qui sait TOUT faire. Tu pourrais faire un synthé complet avec 4 MW uniquement. Et je le trouve très bon. Donc, oui, j'en suis content, sauf que je n'ose pas souvent l'utiliser parce que je me dis que si j'utilise une de ses nombreuses fonctions, je ne pourrais pas utiliser les autres en même temps (j'en ai qu'un).
En vérité, le MW fait doublon avec n'importe quel module (niveau fonction) et, à mon humble avis, il faut le considérer comme un couteau suisse qu'on utilise en complément quand on veux faire un patch et qu'il manque un module pour le terminer. Et l'utiliser comme uniquement comme module d'effets n'est pas judicieux.
Désolé, j'étais pas bien réveillé et, du coup, j'ai confondu avec le Disting MK4 d'Expert Sleepert.
Alors, oui, je suis content de la qualité des effets du MW mais, comme beaucoup de ces modules numériques, il n'est pas du tout pratique à utiliser en temps réel, surtout les effets de modulation (chorus, flanger...).
++
Dernière édition par satrama le Lun Avr 19 2021, 21:21, édité 1 fois
VINCHZ Petit lama
Sujet: Re: Endorphines Milky Way Dim Avr 18 2021, 18:28
Haha. Merci pour ton avis car je comptais aussi acheter le disting !
satrama Maître Zen
Sujet: Re: Endorphines Milky Way Dim Nov 27 2022, 19:51
Alors, si, le Milky Way souffle, mais pas partout. Le Ping Pong Delay par exemple souffle vraiment très beaucoup, je trouve. Pour un module numérique, c'est plutôt très beaucoup décevant. J'obtiens un bien meilleur résultat en utilisant un VST de chez MDA en passant par Reaper. C'est bien dommage de proposer des modules à ce prix qui font moins bien qu'un VST gratuit.
++
VINCHZ aime ce message
VINCHZ Petit lama
Sujet: Re: Endorphines Milky Way Lun Nov 28 2022, 00:21
Alors (un an plus tard) j'ai trouvé une petite parade qui consiste à mettre un SYNC DEFERO (attenuateur) pour que le signal du MILKY ne sorte pas à fond de balle dans la sortie, il ne faut pas mettre le master du Milky trop fort et je pense que le souffle est moins présent...
Mais globalement c'est clair qu'il y a un soucis avec ce module. J'ai un amis qui à le même problème, c'est un peu honteux d'en arriver là...
Je ne vais pas trop vomir sur Endorphin.es car je suis cependant très content du Furthttrr.
satrama Maître Zen
Sujet: Re: Endorphines Milky Way Lun Nov 28 2022, 08:40
Merci pour ta réponse.
Oui c'est sûr qu'en baissant le volume, ça diminue le souffle mais ça diminue aussi le son. Je l'utilisait en départ/retour d'effet sur la console du modulaire, et donc à fond côté "wet", mais du coup, je ne vais plus le faire. Je pense que comme élément d'un seul son il peut être très utile et le souffle peut devenir une colorisation sympa mais il va me falloir un autre truc pour un effet global sur la sortie générale.