Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 High ...
99.90 €
Voir le deal

Quel micro sur une guitare folk avec mon pico EF ?

3 participants
AuteurMessage
Saladolar
Petit lama

Quel micro sur une guitare folk avec mon pico EF ? Empty
MessageSujet: Quel micro sur une guitare folk avec mon pico EF ?   Quel micro sur une guitare folk avec mon pico EF ? EmptyLun Mar 14 2022, 18:53

Bsr tout le monde, j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse concernant une guitare que j'aimerais équiper d'un micro pour l'utiliser avec mon système eurorack (une taylor GS mini, super petite guitare 3/4)

J'ai le pico envelope follower qui a une bonne réserve de gain et devrait convenir (à moins que ?) mais je ne sais pas vers quel type de micro m'orienter, piezzo ou magnétique, et quel modèle précisément...

Merci d'avance !

Dernière édition par Saladolar le Mer Mar 16 2022, 00:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saladolar
Petit lama

MessageSujet: Re: Quel micro sur une guitare folk avec mon pico EF ?   Quel micro sur une guitare folk avec mon pico EF ? EmptyLun Mar 14 2022, 19:38

Je me rends compte que j'ai peut-être posté dans la mauvaise section du forum...
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Quel micro sur une guitare folk avec mon pico EF ?   Quel micro sur une guitare folk avec mon pico EF ? EmptyMar Mar 15 2022, 17:01

Je ne pense pas que tu te sois trompé puisque ça concerne les modulaires et leurs sources. Il faudrait juste que tu précise un peu le titre du sujet.

Je ne suis pas opérationnel en ce moment (migration d'emplacement) j'aurais bien fait un essai comparatif dans le M.I. Ears car j'ai trois sortes de guitares, désolé si tu es pressé scratch
Saladolar
Petit lama

MessageSujet: Re: Quel micro sur une guitare folk avec mon pico EF ?   Quel micro sur une guitare folk avec mon pico EF ? EmptyMer Mar 16 2022, 00:55

J'ai édité le titre, qui doit être plus clair Wink

Je ne suis pas pressé du tout et ce serait super cool ! Le pico EF est sensé avoir le même gain que le ears, donc la comparaison me serait vraiment utile. J'ai un banjolele avec un piezzo basique, le signal est très très faible et pas du tout utilisable.

Pour expliquer l'objectif : mes modules sont visibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai beaucoup (trop) d'effets et un octatrack, je veux vraiment pouvoir me sampler/looper/traiter facilement.
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: Quel micro sur une guitare folk avec mon pico EF ?   Quel micro sur une guitare folk avec mon pico EF ? EmptyMer Mar 16 2022, 10:57

Est ce que tu passe par un préampli avec le piézoélectrique ?

http://mescalibur.fr
Saladolar
Petit lama

MessageSujet: Re: Quel micro sur une guitare folk avec mon pico EF ?   Quel micro sur une guitare folk avec mon pico EF ? EmptyMer Mar 16 2022, 20:25

Non... à vrai dire, j'espérais une solution sans preamp.
Je crois savoir qu'une guitare électrique peut-être branchée directement dans le pico EF, en tout cas c'est le cas pour le MI ears (à moins que ?).
Peut-être qu'un micro magnétique ferait l'affaire, du coup ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel micro sur une guitare folk avec mon pico EF ?   Quel micro sur une guitare folk avec mon pico EF ? Empty

Quel micro sur une guitare folk avec mon pico EF ?
Page 1 sur 1