Sujet: bruit de fond sans patch Mar Avr 26 2022, 20:29
J'ai reçu un morphagene de chez Make noise et quand je mets sous tension mon case , le module morphagene produit un petit bruit très très aigu et pas très fort sans même que de câble ne soit branché, est ce normal? Je précise que cela se fait entendre uniquement avec ce module.
MechaSeb Admin
Sujet: Re: bruit de fond sans patch Mer Avr 27 2022, 12:07
Oui, c'est normal. Un ami à moi à dû le vendre pour cette raison (même fréquence que ses acouphènes).
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
dub halley Admin
Messages : 1443 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 45 Localisation : Rennes
Sujet: Re: bruit de fond sans patch Mer Avr 27 2022, 14:45
Ah bon ? Tu veux dire que le module produit un son ou une sorte de resonnance des qu'il est sous tension ?
Humm la cem n'a pas été bien étudié on dirait ... Pour un module à 560€ ça fait un peu chier quand même...
_________________ Notre musique : Affenorder Les modulaires : modulargrid
maxanalogue Petit lama
Sujet: Re: bruit de fond sans patch Mer Avr 27 2022, 15:07
Oui c'est exactement cela et apparemment c'est un phénomène connu sur le morphagene, je trouve ça fort en chocolat !
dub halley Admin
Sujet: Re: bruit de fond sans patch Jeu Avr 28 2022, 07:01
Et, on sait ce qui génère ce bruit ? As-tu essayer d'alimenter le module lorsqu'il est sorti de ton synth et observer sur le circuit si tu distingue l'auteur du délit ? En même temps, c'est que du cms je suppose, donc c'est sûrement vain comme démarche...
Mais je serais curieux de connaître le coupable ...
maxanalogue Petit lama
Sujet: Re: bruit de fond sans patch Jeu Avr 28 2022, 09:28
Oui j'ai essayé, je ne sais pas ce qui produit cela. J'ai écrit à Make noise je vais bien voir. Sur internet il se dit que ça pourrait être le dsp...
Modulette Lama-teur
Sujet: Re: bruit de fond sans patch Jeu Avr 28 2022, 11:06
J’ai branché vite fait ce matin pour voir, où plutôt écouter, je ne constate rien. En branchant le morphagène en stéréo sos ccw si je monte vraiment le son en sortie j’ai un peu de souffle, ou un bruit blanc plutôt mais pas agressif. Possible que je ne sois pas sensible à cette fréquence. Leur code ou dsp ou je sais pas trop sont parfois un peu spéciaux. J’avais eu le problème avec le depth de l’echophon je le trouvais vraiment fort sur le mien. Mais c’était normal pour eux. Et je m’y suis fait. Ils répondent vite et sont plutôt cool.
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1052 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 49 Localisation : nantes
Sujet: Re: bruit de fond sans patch Jeu Avr 28 2022, 18:17
le mimeophon a le même comportement, ce qui me donne parfois envie de m'en séparer mais il est tellement cool que je ne l'ai pas encore vendu
(Ceci dit, en ajustant le volume d'entrée ça se gère bien)
dub halley Admin
Sujet: Re: bruit de fond sans patch Jeu Avr 28 2022, 21:07
En posant le doigt sur le dsp, sentez-vous une vibration ?
En tout cas, pour le prix, je trouve cela à peine sérieux ...
On est beaucoup moins embêté avec les composants traversant ...
maxanalogue Petit lama
Sujet: Re: bruit de fond sans patch Jeu Avr 28 2022, 22:13
( réponse de Make noise ) The acoustic noise that you have described is normal and is caused by the work done by the module's digital components. This noise is not considered a defect and should not affect this module's operation.
We have found that when the Morphagene is installed in a full case the volume of the module's acoustic noise is reduced.
Also, it is sometimes possible to reduce it by removing the micro SD card when it is not in use.
Please let us know if you have any other questions or trouble in the future, we will be happy to help.
dub halley Admin
Sujet: Re: bruit de fond sans patch Ven Avr 29 2022, 07:37
Humm... Histoire fictive : Quand je monte dans ma voiture, ça pu les oeufs pourris... dis-je au vendeur Peut être, mais elle fonctionne très bien sinon, ce n'est donc pas un défaut....