Sujet: Casier Doepfer PSU3, la led +5v clignote. Sam Oct 29 2022, 12:15
Bonjour.
J'ai un boitier Doepfer A-100LMS9V avec 2 alimentations PSU3. La led du haut (le +5V) clignote sur l'alimentation de droite avec , évidemment, un retentissement sur certain module mais pas tous. C'est apparu brutalement quand j'ai connecté (casier éteint) un tas de modules (rien d'exotique). J'ai donc tout enlevé et la led clignote encore. Je m'apprête à tout démonter, aller voir le fusible "caché" du +5v et me lancer sur un changement de carte d'alimentation si nécessaire. Mais avant j'aimerais avoir vos avis éclairés.
Merci de vos retours.
mescalibur Maître Zen
Messages : 1520 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Sujet: Re: Casier Doepfer PSU3, la led +5v clignote. Sam Oct 29 2022, 14:46
Bonjour mij; hum hum ça clignote gnote gnote gnote, sérieux une vulgaire cochonnerie qui ferait un court circuit kek part sur un bus ou bien sur la psu3, regarde bien et un petit coup de nettoyage genre aspirateur, jamais eu ce problème . tiens nous au jus
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dub halley Admin
Messages : 1467 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 45 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Casier Doepfer PSU3, la led +5v clignote. Jeu Nov 03 2022, 08:49
Si la led clignote, alors ça veut dire que le fusible doit être bon...
Peux-tu nous faire une photo histoire que l'on voit plus en détail ?
Et comme tu as 2 alimentations identiques, on va pouvoir faire des comparaisons...
_________________ Notre musique : Affenorder Les modulaires : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mij Petit lama
Sujet: Re: Casier Doepfer PSU3, la led +5v clignote. Jeu Déc 29 2022, 20:00
Bonjour. Alimentation changée et tout refonctionne. Mais pourquoi cela a cramé... Je crois avoir manipulé des modules sous tension. Ce que je ne fais pas mais là je crois l'avoir fait. En bas, on voit le plastique fondu. Bonnes fêtes de fin d'année.
mescalibur Maître Zen
Messages : 1520 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Sujet: Re: Casier Doepfer PSU3, la led +5v clignote. Ven Déc 30 2022, 11:41
Ben oui il semble bien que le transfo 5 volts ait cramé, surprenant ce genre de surchauffe arrive avec une surcharge du transfo mais la quand même 4amps ça fait vraiment un gros paquet de modules en 5 volts je ne vois qu'un court circuit mais il a fallu le maintenir pendant longtemps pour arriver à fondre le transfo .
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dub halley aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Casier Doepfer PSU3, la led +5v clignote.