| Où se procurer des modules ? | |
|
+41deram Kristrax teethgrinder Sidiblue josephdeschamps Laurent Schaëffer 456Modular KaOsphere reegg Umeshu909 Marsyas He_lium francis el chemist chapelier fou pibou fatfreddy zarro P2Leiris Neekau Ya-NecK perlinf airfrankenstein thrasybule eole davidh hpsounds dropthedyle bambou Makingsound MechaSeb Yohda ikkini mercutio axelr1peu OSICA Haddock bj_gzp robonom Slo.man larsen Zeitdehner 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Où se procurer des modules ? Dim Mar 04 2012, 10:16 | |
| Voici une liste non-exhaustive des principaux revendeurs/distributeurs de modules, majoritairement Eurorack car le 5U s'achète généralement en direct chez le constructeur...
Analogue Haven (US) Big City Music (US) Escape from Noise (SE) Lindberg (DE) Midician (BE) Modular Square (FR) Music Store (DE) Newgroove (IT) NoiseBug (US) Orbit (BE) Post Modular (UK) Schneiders laden (DE) Thomann (DE) Touched by sound (DE)
Dernière édition par Zeitdehner le Mar Mai 22 2012, 14:20, édité 1 fois | |
|
 | |
larsen Petit lama
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Dim Mar 04 2012, 17:37 | |
| Petit complément : woodbrass - doepfer seulement mais du 3 fois sans frais (FR) | |
|
 | |
Slo.man Lama-teur

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Dim Mar 04 2012, 18:28 | |
| Je vois que Noisebug (US-Cali) est absent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voir ici pour des ré-éditions sympathiques des modules Plan B: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Mai 08 2012, 14:06 | |
| Tip top audio chez woodbrass! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oh yeah! | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Mai 22 2012, 14:19 | |
| Un nouveau distributeur en Ritalie Newgroove | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 44 Localisation : Bruxhell
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Ven Juil 13 2012, 12:02 | |
| Dans la Rue du Midi à Bxl, je crois que c'est Music Office? (Il y a pluseurs magasin dans cette rue, je vais vérifier le nom exact la prochaine fois je passe. ) Il y a des Modules Metasonix, Malekko et Asol. Pas des prix web, mais si c'est urgent... bàv bj EDIT: Je suis passé hier pour trouver un Malekko Fade, pas de bol  J'ai fini prendre un Xmix. En effet, Music&Sound c'etait MusicOffice. Même équipe, autre nom. Par contre ils n'ont pas de stock. Juste 1 module par modèle en expo. Comme site web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est leur web channel. | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 44 Localisation : Bruxhell
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mer Juil 18 2012, 14:58 | |
| TbS est mort. vente/Distri reprise par Korn. L’équipe technique concentre sur leur marque "Mode Machines", qui a sorti déjà 2 modules Eurorack. bàt JB | |
|
 | |
Haddock Petit lama

Messages : 21 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 53 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Dim Sep 30 2012, 13:25 | |
| AMSynths vendent leurs modules sur leur site ; ils sont en Grande-Bretagne (donc pas de frais de douane). | |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Dim Sep 30 2012, 14:01 | |
| - Haddock a écrit:
- AMSynths vendent leurs modules sur leur site ; ils sont en Grande-Bretagne (donc pas de frais de douane).
Ils ont l'air bien ces modules, et pas trop chère. Mais ils sont tous sold out... | |
|
 | |
Haddock Petit lama

Messages : 21 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 53 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Dim Sep 30 2012, 18:50 | |
| - OSICA a écrit:
- Haddock a écrit:
- AMSynths vendent leurs modules sur leur site ; ils sont en Grande-Bretagne (donc pas de frais de douane).
Ils ont l'air bien ces modules, et pas trop chère. Mais ils sont tous sold out... Oh ... C'est sûrement temporaire, je leur ai acheté un AM8705 Dual ADSR le mois dernier ... Dans le cas de ce module, j'ai eu un des derniers, ils vont sortir un nouveau modèle avec des sliders plus étroits (façon ARP). | |
|
 | |
axelr1peu Petit lama

Messages : 24 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 37 Localisation : paris
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Jeu Jan 17 2013, 15:41 | |
| Hello!
je voulais savoir si vous aviez déjà commandé chez Schneiders laden (DE)? et si c était normale de donner me code carte bleu par mail , ou par telephone et non par site securisé ?
merci
ps : c est un peu urgent ; ils doivent me rappeler d ici 20 min pour que je leur donne mes codes.. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Jeu Jan 17 2013, 15:47 | |
| Je paye toujours par virement.
Ils m'envoient la facture puis je fais un paiement classique (SEPA)...par contre ça prend du temps avant qu'il n'envoie la commande (4-5 jours ouvrables).
| |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Jeu Jan 17 2013, 15:58 | |
| Par email ça me semble un peu n'importe quoi. Par téléphone ça se fait beaucoup (d'ailleurs je l'ai fait pour ma dernière commande chez eux) | |
|
 | |
axelr1peu Petit lama

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Jeu Jan 17 2013, 16:07 | |
| du coup ta commande a été traité plus vite non? | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Jeu Jan 17 2013, 16:09 | |
| J'ai demandé au service compta de ma boite et nous ne le fesons jamais par mail et ils me l'on déconseillé... | |
|
 | |
axelr1peu Petit lama

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Jeu Jan 17 2013, 16:17 | |
| gracias.. bon je pense que je vais passez par post modular.. au moins ils ont pay pal..  | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Jeu Jan 17 2013, 16:33 | |
| Je déconseille fortement aussi. Même par téléphone c'est très limite. Ce n'est pas au client de prendre des risques et de s'adapter au marchand mais bien l'inverse. --> Post-Modular ou autre moyen de paiement. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Makingsound Petit lama
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Jeu Jan 17 2013, 18:17 | |
| - axelr1peu a écrit:
- je voulais savoir [...] si c était normale de donner me code carte bleu par mail , ou par telephone et non par site securisé ?
Par mail jamais ! Même si la source est de bonne volonté, elle peut se faire pirater (et toi aussi). Par téléphone en revanche c'est assez courant, certains de nos clients ne payent d'ailleurs que comme ça. Techniquement on ne note rien par écrit (sur des postit ou autre), on rentre directement le numéro dans notre interface bancaire sécurisée, et une fois qu'on a validé la transaction on y a plus accès. Rien n'est conservé sur l'ordinateur. Si tu sais que tu commandes chez des gens sérieux, aucun problème pour donner ton numéro de carte par téléphone. | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 11:09 | |
| I did it. Plusieurs fois j'ai réglé schneidersladen en envoyant mes n° de cb par mail, en plusieurs mails, c'est ce qu'ils conseillent. J'ai aussi bien crypté l'histoire en y ajoutant des . .. ou des // ou des -- entre les chiffres, en 6 mails ça ne ressemblait plus du tout à un code de carte. Je l'ai fait parce que j'était pressé et impatient...c'est mal  , et je n'ai eu aucun problème. Maintenant, je paye par virement, c'est quand même plus sécurisant. Payé en donnant ses n°de cb par téléphone ou par mail c'est pas super, c'est sûr. Mais il ne faut pas non plus être paranoïaque, si il y a un risque il viendra plus souvent d'un piratage qu'autre chose. J'ai vendu du matériel par téléphone pour une grande enseigne et les clients me donnaient leurs numéros de cb, je n'en ai jamais rien fait... Les utiliser, c'est tôt ou tard à coup sûr se faire choper, virer et enfermer (ou du moins avoir des problèmes avec la justicei) avec en cadeaux une belle ligne sur son cv. De plus aujourd'hui quasiment toutes les banques ont des systèmes de protections, pour éviter les utilisations de carte frauduleuses. Pour en revenir à schneidersladen, leur mode de paiement est effectivement tout pourri ( et je leur ai signalé), mais l'équipe est super cool et digne de confiance. | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 11:14 | |
| Est ce que l'un d'entre aurait déjà fait une commande chez analogue haven? Si oui, comment cela se passe-t-il? Frais de port? Dispo? (Ils ont des modules étrangement indisponibles chez tout ses concurrents et à peine sortis...) J'aimerais bien avoir un retour d'expérience. Merci | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 11:19 | |
| - robonom a écrit:
- Pour en revenir à schneidersladen, leur mode de paiement est effectivement tout pourri ( et je leur ai signalé), mais l'équipe est super cool et digne de confiance.
C'est clair que leur système de "Cash Box" est complétement naze... Et en plus il bug pour certains items !!! On ne peux pas acheter le Tyme Sefari MkII via leur site par exemple ... (Comme par hazard )Je leur ai signalé et ils m'ont dit qu'ils allaient avoir un nouveau magazin en ligne bientôt. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 11:34 | |
| Je ne comprends pas ton commentaire (comme par hasard)...
Effectivement le site en lign eest pourri...je fais tout par mail... je ne pense jamais à modular square par contre... | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 11:42 | |
| - robonom a écrit:
- Est ce que l'un d'entre aurait déjà fait une commande chez analogue haven? Si oui, comment cela se passe-t-il? Frais de port? Dispo? (Ils ont des modules étrangement indisponibles chez tout ses concurrents et à peine sortis...)
Oui et ce n'est pas très folichon... Je me souviens d'avoir attendu 3 semaines après paiement et la justification que tout les items étaient en stock pour avoir un envoi. Cerise sur le gâteau, il a mis tellement de temps à faire mon colis qu'entre temps il avait vendu tout les STG .mix qu'il avait en stock dont le mien pour lequel j'avais déjà réservé/payé... Donc paf remboursement du module qui devient indisponible et évidemment nouvelle attente de 2 semaines pour que le colis soit fait puis envoyé. Il a l'air absolument pas sérieux quoi... Pour les frais de port ils sont chères (j'en avais eu pour 80$ je crois), il passe forcément par International Mail qui en France est relayé par Chronopost (qui au passage n'oubliera jamais de passer par la douane vu qu'il te facture 23 euros de prestation pour t'assurer qu'il y est bien passé et que tout est en règle...). Pour négocier la valeur déclarée, Shawn est d'accord mais il n'adjoindra pas de facture avec le colis, ce sera donc à toi de déclarer aux douaniers le contenu et le prix. A mon avis c'est beaucoup trop d'emmerdes pour avoir un module à peine quelques mois avant qu'il ne soit disponible en Europe, en tout cas je ne le referais plus. Maintenant pour moi c'est Schneider pour tout ce qui est en neuf avec un envoi dans la journée par Fedex suivi/assuré pour 12 euros. (Ha la rigueur teutonne... ) Edit Mercutio : Bein parce que c'est LE module que je veux acheter et évidemment c'est celui la qui bug  ! | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 11:45 | |
| - Citation :
- Est ce que l'un d'entre aurait déjà fait une commande chez analogue haven? Si oui, comment cela se passe-t-il? Frais de port? Dispo? (Ils ont des modules étrangement indisponibles chez tout ses concurrents et à peine sortis...)
J'aimerais bien avoir un retour d'expérience. Merci Je fais la majorité de mes achats chez eux depuis des années, je suis très satisfait de leurs services. Il sont bien à jour sur la dispo de leurs produits. Frais de port un peu élevé (usps, rapide en 4-5 jours maxi) Ils me demandent toujours le montant que je souhaite déclarer. Ils ont toujours été prompt à régler chaque problème que j'ai pu rencontrer, très pro. | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 11:54 | |
| - Yohda a écrit:
- Je fais la majorité de mes achats chez eux depuis des années, je suis très satisfait de leurs services.
J'ai pas du avoir de chance alors...  . Comment ça se passe pour les frais de port/douane avec eux si tu dois retourner un module chez eux ? Ils les prennent en charge ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ?  | |
| |
|
 | |
| Où se procurer des modules ? | |
|