| Où se procurer des modules ? | |
|
+41deram Kristrax teethgrinder Sidiblue josephdeschamps Laurent Schaëffer 456Modular KaOsphere reegg Umeshu909 Marsyas He_lium francis el chemist chapelier fou pibou fatfreddy zarro P2Leiris Neekau Ya-NecK perlinf airfrankenstein thrasybule eole davidh hpsounds dropthedyle bambou Makingsound MechaSeb Yohda ikkini mercutio axelr1peu OSICA Haddock bj_gzp robonom Slo.man larsen Zeitdehner 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 12:08 | |
| Pour les retours ils m'ont demandé de renvoyer directement au constructeur et ils me font la différence sur la prochaine commande.
Sinon oui j'imagine que c'est très variable, j'ai eu quelques soucis avec Schneider, rien de méchant (par ex oublier un Pressure point dans ma commande alors qu'il a bien été prélevé) et ils m'ont fait le même coup que AH t'as fait avec le mixer stg, mais avec un model 15 (donc je comprend bien ta frustration !)
AH j'ai acheté mon Zeroscillator là bas il y a des années et ils m'ont prélevé 2 fois ! Ils ont rectifié rapidement et depuis c'est toujours Shawn qui s'occupe de moi.
C'est peut être la rasion pour laquelle ça se passe si bien depuis. | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 12:09 | |
| - Citation :
- je ne pense jamais à modular square par contre...
C'est mal ça, nos emplois sont nos emplettes!  Non, mais sans rire, ils commencent à avoir de plus en plus de trucs intéressants, ils sont sympas et font des sessions didactiques le samedi, bref ils se bougent bien. De plus ils leur arrivent d'avoir des modules en avance ou en stock que les autres n'ont pas. Genre, ils ont l'échophon et le dpo avant tout les mag' européens (chez eux l'echophon j'ai acheté), ils ont eu aussi le E350 pendant hyper longtemps, et cerise sur le gâteau leur câbles orangés sont super et pas cher. Pour analogue haven, je vois que les avis divergent. - Citation :
- Ils me demandent toujours le montant que je souhaite déclarer
Et tu déclares quoi? | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 12:14 | |
| - Citation :
- AH j'ai acheté mon Zeroscillator là bas il y a des années et ils m'ont prélevé 2 fois
Humaine l'erreur est  | |
|
 | |
dropthedyle Grand lama

Messages : 423 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 12:29 | |
| Pour ma part j'ai déjà commandé chez Schneider et chez Modularsquare. Tous les deux bien réactifs par mail, payement par virement européen pour les deux. Etant en Belgique, le hic avec MSquare c'a a étét des frais de port doubles par rapport à Schneider, un peu balourd du 24€ pour un module. Néanmoins sur certaines marques ils ont de très bons prix je trouve, notamment sur Harvestman, moins cher que Schneider ou Escape From Noise que je vais tester prochainement. | |
|
 | |
axelr1peu Petit lama

Messages : 24 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 37 Localisation : paris
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 12:50 | |
| savez vous ou l' on peut se procurer des fusibles pour les kit diy? Le miens à grillé avec un module.. | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 12:51 | |
| Dans n'importe quel magasin de bricolage. Prends bien les mêmes valeurs quoi qu'en disent les vendeurs ! | |
|
 | |
axelr1peu Petit lama

Messages : 24 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 37 Localisation : paris
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 13:02 | |
| ok merci.. je pensais que c étaient des fusibles spécifiques , qu on ne trouve pas partout.. Merci | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 13:36 | |
| - ikkini a écrit:
- Dans n'importe quel magasin de bricolage. Prends bien les mêmes valeurs quoi qu'en disent les vendeurs !
Et c'est quoi cette valeur? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 14:07 | |
| | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 14:53 | |
| - Citation :
- Et tu déclares quoi?
Généralement la totalité (je suis un peu parano sur ce genre de truc...), sinon comme dis Bambou, il faut gerer sa facture soi-même. | |
|
 | |
hpsounds Grand lama

Messages : 301 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : France|Islande
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 17:07 | |
| Personnellement, je fais la majorité de mes commandes chez Analogue Haven (même avant d'habiter en Islande). Shawn toujours très réactif et arrangeant. La seule fois où j'ai eu un "problème", cela a été en Janvier 2012, où ma commande a trainé en longueur pendant des semaines; mais il faut savoir qu'à cette période ils déménageaient leurs bureaux et un employé venait de les quitter sans préavis : j'avais donc, cette fois-ci, annulé ma commande sans problème. Concernant Schneiders, quand j'étais en France, j'y ai passé plusieurs commandes, mais les dernières ont eu beaucoup de ratés : modules manquant à la réception de la commande, mon numéro client supprimé, j'ai même reçu un colis contenant 2 Z3000 mk2 qui ne m'était pas destiné, ... Cependant, les contacts y ont toujours été bons. Concernant ModularSquare, le service semble s'être grandement amélioré ces dernières années. Hédi K. | |
|
 | |
hpsounds Grand lama

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 17:10 | |
| - axelr1peu a écrit:
- ok merci.. je pensais que c étaient des fusibles spécifiques , qu on ne trouve pas partout..
Merci Attention cependant de bien vérifier si ce sont des "slow blow" ou pas : pour les cases Doepfer, ce sont des "slow blow", pour le kit ... j'en ai un , mais je n'ai pas trop le temps de vérifier maintenant ... désolé. Hédi K. | |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 17:11 | |
| - hpsounds a écrit:
- j'ai même reçu un colis contenant 2 Z3000 mk2 qui ne m'était pas destiné, ...
AHAHAHA Alors ca... je veux bien que ca m'arrive si j'ai comandé que quelques cables! | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 20:39 | |
| - ikkini a écrit:
- fuse 5x20mm 2,5A
Un 1A me semble plus judicieux avec une alim qui délivre max 1,2A avant de griller ... | |
|
 | |
hpsounds Grand lama

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mar Jan 29 2013, 21:21 | |
| - OSICA a écrit:
- hpsounds a écrit:
- j'ai même reçu un colis contenant 2 Z3000 mk2 qui ne m'était pas destiné, ...
AHAHAHA
Alors ca... je veux bien que ca m'arrive si j'ai comandé que quelques cables! J'ai été honnête, et je leur ai renvoyé le colis ... mais à leur frais. Hédi K. | |
|
 | |
Makingsound Petit lama
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Mer Jan 30 2013, 14:54 | |
| - dropthedyle a écrit:
- Pour ma part j'ai déjà commandé chez Schneider et chez Modularsquare. Tous les deux bien réactifs par mail, payement par virement européen pour les deux. Etant en Belgique, le hic avec MSquare c'a a étét des frais de port doubles par rapport à Schneider, un peu balourd du 24€ pour un module. Néanmoins sur certaines marques ils ont de très bons prix je trouve, notamment sur Harvestman, moins cher que Schneider ou Escape From Noise que je vais tester prochainement.
Alors justement, je suis en train de revoir les tarifs pour l'export, et en attendant que ça se reflète sur notre système automatique je vous invite à m'appeler avant de passer une commande. - Citation :
- Concernant ModularSquare, le service semble s'être grandement amélioré ces dernières années.
ça fait plaisir ! On fait notre max en tout cas. | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Dim Fév 24 2013, 13:43 | |
| Je commande généralement chez Schneider, ça s'est toujours bien passé, les précommandes sont parfois bizarre on sait jamais si on est vraiment sur une liste et on a l'impression d'être oublié si on les relances pas. ils sont néanmoins réactifs. Analog Haven j'ai commandé une fois, aucun problèmes, je déclare toujours la somme totale. On peut effectivement pas tout déclarer, mais on perd l'assurance sur le colis et on risque une amende, ça fait pas mal d'inconvénient pour économiser quelques sous, et il est quand même normal il me semble de payer sa TVA, on la paie bien quand on achète en Europe (pour les "frais de dossier" du transporteur en sus je comprends qu'on râle un peu  ) . Modular Square une commande aussi ça s'est bien passé aussi, Modular Square commence à être compétitif face à Schneider (qui eux ont un peu augmenté leurs prix). | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Dim Fév 24 2013, 13:58 | |
| Je ne sais pas si Control à Brooklyn a été mentionné : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Dim Fév 24 2013, 18:53 | |
| bonjour à tous, ne serait-il pas plus pratique de classer ces vendeurs en deux paragraphes : europe et reste du monde ? bon en même temps, ça n'a aucun intérêt pour nos amis québécois... | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Dim Fév 24 2013, 19:03 | |
| ou par région géographique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Dim Fév 24 2013, 19:51 | |
| merci davidh : dans mes marque-pages direct | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Dim Fév 24 2013, 22:48 | |
| Il manque une adresse : Belgique, Bruxelles, "Chez Z" | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Lun Fév 25 2013, 07:54 | |
| non on met pas les grossistes | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Lun Fév 25 2013, 08:53 | |
| Pourrait on créer un sujet similaire avec où trouver des câbles ? et surtout des câbles solides...je n'arrête pas d'en jeter... surtout des plus long que 50-80 cm ! Merci | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des modules ? Lun Fév 25 2013, 11:58 | |
| Oui et puis des bananes, à prix raisonnables ou pas mais de bonne qualité (genre pomona). | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Où se procurer des modules ?  | |
| |
|
 | |
| Où se procurer des modules ? | |
|