Messages : 1062 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 61 Localisation : Val d'Oise
Sujet: Re: Et le spirituel dans tous ça ? Ven Fév 11 2022, 09:01
Satrama aime les citations (pou qu'on ne croit pas que c'est lui qui invente tout) : "Le premier qui, ayant enclos un terrain, s'avisa de dire « Ceci est à moi », et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, de guerre, de meurtres, que de misères et d’horreurs n’eût point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux, ou comblant le fossé, eût crié à ses semblables : Gardez-vous d’écouter cet imposteur ; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n’est à personne." Jean-Jacques Rousseau (@larsen)
Je n'ai plus d'animaux depuis que j'ai mon modulaire, mais j'ai remarqué que, tout de même, aucune bestiole, genre cafard, moucheron, limace et autres rats des villes ou des champs, n'ose l'approcher. Même les lamas, je ne les ai jamais vus.
++
Franz aime ce message
Franz Maître Zen
Messages : 1447 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 75 Localisation : PACA 04
Sujet: Re: Et le spirituel dans tous ça ? Ven Fév 11 2022, 11:34
Très compliqué à cerner toutes ces histoires de propriété. Par exemple, que mes voisins viennent pisser dans mon jardin ça ne me dérange pas outre mesure (ce n’est pas fermé car c'est trop grand et de toute façon je n'ai pas envie d'être enfermé moi-même).
Par contre, quand un certain d’entre eux est venu verser le restant de ses pots de peinture au pied d’un arbre ça me dérange (il ne savait pas que je l’avais vu et d’un coté je suis presque content qu'il soit parti)
Le respect de l'autre… Tout un programme !
mescalibur Maître Zen
Messages : 1501 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Sujet: Re: Et le spirituel dans tous ça ? Ven Fév 11 2022, 11:37
quand même la propriété est très loin de la spire rituel non ?
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
larsen Petit lama
Sujet: Re: Et le spirituel dans tous ça ? Ven Fév 11 2022, 18:00
Certes, certes point de lien entre la propriété et la spire rituel, en cherchant bien peut-être l'aspi rateur
satrama Maître Zen
Messages : 1062 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 61 Localisation : Val d'Oise
Sujet: Re: Et le spirituel dans tous ça ? Ven Fév 11 2022, 20:26
Nouveaux thèmes pour la compil 2022 : - La Spire rituelle, selon les courbes qui vous inspire - Programmer le respect de l'autre avec un modulaire
(C'est mieux que la courbure de la Terre, non ? Elle serait jeune, encore, je dis pas...)
++
larsen Petit lama
Sujet: Re: Et le spirituel dans tous ça ? Ven Fév 11 2022, 21:00
moi qui étais chaud sur un bon débat la propreté avec ou sans analo. Je range mes fields records de balais à paille... déçu je suis déçu.
mescalibur Maître Zen
Messages : 1501 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Sujet: Re: Et le spirituel dans tous ça ? Sam Fév 12 2022, 10:56
@satrama mais elle dans la fleur de l'age, toute épanouie dans les plis de sa robe bleutée .
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Et le spirituel dans tous ça ? Sam Fév 12 2022, 17:42
mescalibur a écrit:
@satrama mais elle dans la fleur de l'age, toute épanouie dans les plis de sa robe bleutée .
Merci Mesca de rappeler les bonnes manières aux p'tits jeunes, non mais, faut pas pousser la terre dans les étoiles, on a encore besoin d'elle. Elle finirai perdue dans les spires de notre vieille galaxie .
Ah les courbes, c'était bien triste quand on croyait que la terre était plate... Je propose un thème : la glamour modularité cosmique.
satrama Maître Zen
Sujet: Re: Et le spirituel dans tous ça ? Sam Fév 26 2022, 08:35
Mescalibur a écrit:
je te conseil vivement le livre de Trinh Xuan Thuan sur ce sujet .
J'ai "Les voies de la lumière" de lui. Faut que je trouve le temps de la lire.