Un avis sur le USTA de Frap Tools ? ou sur d'autres seq...
+2
dub halley
Invariance
6 participants
Auteur
Messages : 10 Date d'inscription : 05/10/2021 Localisation : St Ouen
Sujet: Un avis sur le USTA de Frap Tools ? ou sur d'autres seq... Dim Mai 15 2022, 14:08
Salut à toutes et tous, je suis en pleine réflexion à propos de l'achat d'un nouveau sequencer... Et j'avoue pas mal tourner autour du USTA de Frap tools... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Certaines ou certains d'entre vous ici le connaissent ? L'ont essayé ? J'avoue bien aimer le fait qu'il reprenne le principe des vieux seq analo typiques de l'early-electro, tout en en approfondissant le concept évidemment. Sinon, d'autres pistes ? D'autres seq vous intéressent ? Merci ! Vincent
Dernière édition par Invariance le Dim Juin 19 2022, 23:26, édité 1 fois
dub halley Admin
Messages : 1423 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 45 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Un avis sur le USTA de Frap Tools ? ou sur d'autres seq... Lun Mai 16 2022, 07:19
Je ne l'ai jamais essayé... De mon côté, j'ai aussi pas mal cherché et c'est le beatstep pro qui me satisfait complètement ! Bonne recherche
_________________ Notre musique : Affenorder Les modulaires : modulargrid
Invariance aime ce message
Invariance Petit lama
Sujet: Re: Un avis sur le USTA de Frap Tools ? ou sur d'autres seq... Lun Mai 23 2022, 07:33
Ok merci pour ta réponse dub Halley ! Oui j'ai un beatstpep aussi, qui est très cool, mais envie de passer à autre chose... Je cherche encore...pas évident cette question des sequencers... V
dub halley Admin
Sujet: Re: Un avis sur le USTA de Frap Tools ? ou sur d'autres seq... Lun Mai 23 2022, 08:11
Je comprends... De plus, il y a un choix assez conséquent ... Bonne recherche
Invariance Petit lama
Sujet: Re: Un avis sur le USTA de Frap Tools ? ou sur d'autres seq... Mar Mai 31 2022, 06:53
Salut, aucun autre avis sur d'autres seq ? le Hermod par ex ?
dub halley Admin
Sujet: Re: Un avis sur le USTA de Frap Tools ? ou sur d'autres seq... Mar Mai 31 2022, 08:12
J'ai aussi le rot8 de antumbra : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un Step et cv séquenceur, avec des fonctions sympas comme le slew, la diminution du nombre de pas à la volée, ainsi que les classiques defilement avant, arrière, pendulum, aléatoire... Mais aussi les gates réglables en longueur.
Mais maintenant, il est clocké par le beatstep
Invariance Petit lama
Sujet: Re: Un avis sur le USTA de Frap Tools ? ou sur d'autres seq... Mer Juin 01 2022, 08:18
Ok ! il me fait penser au Mokswa de Xaoc ! Un peu le même principe non ?
dub halley Admin
Sujet: Re: Un avis sur le USTA de Frap Tools ? ou sur d'autres seq... Mer Juin 01 2022, 09:06
Tu as raison Ils sont très proches en design et en fonctionnalité.
-VvV- Petit lama
Messages : 17 Date d'inscription : 24/04/2020 Localisation : Brest
Sujet: Re: Un avis sur le USTA de Frap Tools ? ou sur d'autres seq... Dim Juin 12 2022, 12:50
Je viens de recevoir le USTA il y a peu et je le trouve vraiment génial. Je cherchais un sequencer typé analo old school avec d'autres possibilités sur lequel on peut composer rapidement et intuitivement sans perdre du temps dans trop de menus, et il remplit tout à fait son rôle. Y'a juste quelques ptits raccourcis à apprendre mais ça se fait.
Juste avant ça j'avais un Eloquencer, c'est le jour et la nuit pour moi, c'était vraiment devenu la punition de composer dessus.
Allnoize Petit lama
Sujet: Re: Un avis sur le USTA de Frap Tools ? ou sur d'autres seq... Mer Juin 15 2022, 12:05
Je possède un five12 vector. Je le rapproche du Cirklon avec un petit truc en plus : la possibilité d'avoir un glide différent sur chaque pas. Il est assez intuitif et agréable à manipuler en live. Le petit séquenceur que j'utilise le plus reste néanmoins le Verbos multistage, j'aime cette ergonomie très direct malgré qu'il ne soit pas aussi poussé que les séquenceurs mentionnés dans ce topic bien évidemment. Je trouve plus facilement et rapidement une séquence mélodique avec ses sliders. J'ai tendance à le clocker à une sortie du MI marbles lui-même clocked au five12 vector ou au Cirklon.
MechaSeb et Invariance aiment ce message
Invariance Petit lama
Sujet: Re: Un avis sur le USTA de Frap Tools ? ou sur d'autres seq... Dim Juin 19 2022, 23:34
Merci pour vos réponses...je lorgne aussi sur le Black seq d'Erica, il a l'air assez intéressant dans le genre... V
Invariance Petit lama
Sujet: Re: Un avis sur le USTA de Frap Tools ? ou sur d'autres seq... Sam Aoû 13 2022, 18:53
Salut ! Bon j'ai finalement opté pour un Black Seq d'Erica. Et j'avoue être assez emballé. Hyper deep et intuitif dans le même temps. J'ai pu le prendre en main très rapidement, et ça correspond bien à l'idée que je me faisais d'un seq analo/modulaire. Il est truffé de fonctions hyper funs et puissantes, et surtout hyper créatives (mention spéciale au couple ratcheting/arp). Bref je recommande. A vite V
dub halley aime ce message
ikkini Modérateur
Messages : 3009 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
Sujet: Re: Un avis sur le USTA de Frap Tools ? ou sur d'autres seq... Dim Aoû 14 2022, 03:12
Au risque de dire une bêtise, je crois que le USTA est une bête à part, très inspiré du Buchla 250e j'ai l'impression. Si tel est le cas, il faut le voir comme un séquenceur très puissant, mais avec une logique complètement autre, qui brille par sa capacité à créer des choses plus destructurées et moins binaires que les séquenceurs auxquels nous sommes tou.te.s habitué.e.s !
bebert et Invariance aiment ce message
satrama Maître Zen
Messages : 1022 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 61 Localisation : Val d'Oise
Sujet: Re: Un avis sur le USTA de Frap Tools ? ou sur d'autres seq... Dim Aoû 14 2022, 20:23
Ça doit être génial, alors
++
Invariance Petit lama
Sujet: Re: Un avis sur le USTA de Frap Tools ? ou sur d'autres seq... Lun Aoû 15 2022, 12:32
Salut, oui en effet le USTA me tentait bien aussi. le Black seq est sûrement plus "orthodoxe" dans l'esprit seq modulaire. Reste qu'il offre une série de fonctions avancées très intéressantes. On programme des séquences très complexes et évolutives très rapidement. Je conseille vraiment. V
Allnoize Petit lama
Sujet: Re: Un avis sur le USTA de Frap Tools ? ou sur d'autres seq... Lun Oct 17 2022, 13:07
Update : j'ai finalement revendu le five12 vector (qui faisait doublon avec le Cirklon) pour passer au squarp hermod, et il va rester longtemps dans mon système, certains lui reprochent un écran minuscule, ça me convient et c'est suffisant (pas très fan des écrans en général pour le modulaire donc nickel). La programmation pour les rythmes euclidiens m'est particulièrement satisfaisante et c'était un critère très important dans ma recherche de séquenceur.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un avis sur le USTA de Frap Tools ? ou sur d'autres seq...
Un avis sur le USTA de Frap Tools ? ou sur d'autres seq...