Messages : 16 Date d'inscription : 18/05/2023 Age : 49 Localisation : Berry profond
Sujet: il me faut un mixer ou pas? Dim Juil 09 2023, 18:39
Hello les amis
Je débute, j'ai un behringer Neutron, j'ai investi dans un niftycase , et mon 1er module est un brain (clone du plaid de mutable instrument) merci de ne pas juger
Ma question est, dois je ajouter un mixer pour combiner les 2 osc du neutron avec le brain OU bien est ce que si je Connecte le Neutron "OSC MIX" output dans le input "SUM" et Connecte le Brain output à l'autre input "SUM" puis le" "SUM output" dans "VCF input" ca fera la meme chose?
Quel est le mieux?
Merci d'avance
satrama Maître Zen
Messages : 1101 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 61 Localisation : Val d'Oise
Sujet: Re: il me faut un mixer ou pas? Lun Juil 10 2023, 20:39
ça peut le faire mais ce n'est pas l'idéal. Les SUM se contentent d'additionner les jeux entrées et renvoyer le résultat à sa sortie. Il n'y aucun contrôle sur ce qui entre ou sort il serait donc préférable de passer d'abord par les ATTN (atténuator), en entrée ou en sortie. Ce qui t'interdit du coup d'utiliser ces fonctions du Neutron pour mélanger des contrôleurs, par exemple (ce à quoi les SUM sont plutôt destinés, je pense).
Je pense qu'ajouter un petit module de mix 2 ou 4 voies dans ton modulaire ne serait pas un luxe inutile. En plus ça ne coûte pas cher. Il n'y a que l'embarra du choix, toutes le marques en produisent. A toi de choisir le plus adapté à ce que tu veux.